Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Questions diverses - lecture UBD - fonctionnement platines

Message » 14 Aoû 2020 12:13

Bonjour,

Je suis à la recherche de réponses à des questions qui me sont venues au cours des derniers jours.
Étant vigilant avec les orages, j’ai pris soin de bien débrancher mes différents appareils électriques (tv, lecteur Blu-ray, ordinateur, barre de son...)

L’épisode orageux est passé et j’ai pu apprécier l’empire contre attaque en 4K avec ma compagne. Cependant, après quelques minutes de film, je me suis aperçu que j’avais oublié de brancher le caisson basse, je l’ai donc branché directement sur la multiprise allumée (j’ai arrêté la barre de son et l’ai remise en marche pour bien capter le caisson) et là je me suis demandé si cela pouvait causer des dommages, le fait de brancher sur une multiprise déjà allumée ? Que ce soit pour le caisson ou imaginons le lecteur ou la TV...

De même, en regardant le film, j’ai retrouvé quelques bug d’affichages, alors cela fait longtemps que j’ai ce genre de bug avec plusieurs films, mais je profite de ce message pour demander si cela est normal. Alors par bug d’affichage j’entends des dédoublements d’images brefs ou des sauts d’images...


Je possède une LG c6v et un UB820 panasonic, la barre de son est une Samsung 5.1 à lampe je ne connais plus son nom officiel, d’ailleurs je song a changer pour la ambeo de Sennheiser, cela vaut le coup ?

Merci !
Thom2959
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Déc 2019 1:01
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 13:10

Salut,

La prochaine fois, tu débranchera directement la multiprise du mur au lieu de débrancher chaque appareil :D Et non, il n'y a aucune raison que ça pose un problème de brancher le caisson sur la multiprise allumée, tu te pose la question à chaque fois que tu branches un appareil sur une prise quelconque dans ta maison ? Non ? Bah voilà c'est la même chose ;)

Concernant la lecture je ne saurais pas trop te dire, je n'ai jamais de bugs avec mes blu-ray mais je suis cantonné au 1080p. Ton câble HDMI est bien un câble 2.0 ? Parfois ça peut venir d'un vieux câble d'ancienne norme qui n'a pas la bande passante suffisante pour faire passer du 4K 60fps (même si un film normalement c'est 4K 24fps).

Concernant la barre de son, vu le prix de la Sennheiser, tu ne veux pas plutôt qu'on réfléchisse à un vrai home-cinema, même compact ? ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 15:17

Salut !

C’est vrai que c’était plutôt bête de penser qu’il pouvait y avoir un impact négatif sur le matériel ^^
Je dispose d’un câble monster assez récent donc je ne sais pas si c’est cela.
Par contre pour la barre de son, je n’y ai même pas pensé, je suis vraiment bête, je pourrais avoir quoi comme home cinema avec ce tarif ?
Thom2959
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Déc 2019 1:01
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 19:53

Le HDMI va directement au téléviseur ou il passe par la barre ?

Pour un home cinéma tu envisage des enceintes colonne ou on reste sur plus petit ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 23:33

Le HDMI va directement du lecteur au téléviseur. Pour le home cinema, est-ce qu’il y a une perte de qualité avec du compact ?

J’aime beaucoup le 7.1, j’affectionne également le dolby atmos à moins que vous auriez quelque chose de meilleur.
Thom2959
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Déc 2019 1:01
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 0:42

D'accord donc pas d'interférence liée à la barre de son qui prendrait mal en charge. Ma foi, je ne vois pas trop, à part tenter avec un autre câble ! Sinon c'est la platine BR peut-être. Mais je doute que ça vienne de la TV.

Concernant les enceintes, la perte de qualité est relative. En effet il existe 3 grands types d'installations. Celles à base d'enceintes satellites, ultra compactes. C'est la moins bonne des qualité. Ensuite celles à base d'enceintes type biblio, c'est de bonne qualité mais nécessite le renfort d'un subwoofer. Et enfin celles à base d'enceintes colonne, la qualité est équivalente (voire meilleure pour de bonnes colonnes en 3 voies) aux bibliothèques et elles ne nécessitent d'utiliser un subwoofer que pour les films.

Concernant le type de l'installation tu peux partir sur du 5.1.2 c'est à dire un 5.1 muni de 2 Atmos (d'où le .2).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 10:22

J’ai acheté le lecteur il y a un an à peu près, j’espère quand même qu’il n’est pas mort :( pendant un moment il s’arrêtait après 16 min de vidéo surtout après un arrêt total, maintenant il ne le fais plus.

Je préfère miser sur la qualité sonore avec le home cinéma, qu’est-ce que cela donnerait avec des colonnes ?

EDIT: Je vais poser la question sur le sujet dédié pour que ce soit plus propre concernant le lecteur
Thom2959
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Déc 2019 1:01
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 15:13

Thom2959
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Déc 2019 1:01
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 15:47

Je vois ! Bon, c'est dommage qu'il y ait aussi peu d'espace autour du téléviseur mais c'est toujours le problème avec des installations en angle.

Voici ce que je peux te proposer :

Ampli : https://www.son-video.com/article/haute ... x2700h-dab
Enceintes avec colonnes peu larges : https://www.son-video.com/article/home- ... s-5-0-noir

Pour le subwoofer on peut voir plus tard si ça dépasse le budget, il faudrait y mettre entre 500 et 800€.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 17:24

Je ne connaissais pas du tout la marque monitor audio, elle a l’air vraiment bien !
Merci pour ces conseils!

Puis-je demander pour une composition plus compacte car madame semble un peu réticente...
Concernant le budget, je peux viser 3000 euros dans un premier temps.

J’ai vu que chez cobra, on pouvait discuter prix ?!? Marketing ou est-ce intéressant ?

Merci !
Thom2959
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Déc 2019 1:01
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 18:02

Compacte version bibliothèque, je m’exprime sûrement mal désolé...

Que pensez-vous des monitors bronze version bibliothèque ? Quelles différences avec la version Silver ?


Dans tous les cas, c’est vraiment sympa de m’aiguiller dans ce domaine.
Thom2959
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Déc 2019 1:01
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 22:26

Fais-toi faire un pack personnalisé avec :

https://www.son-video.com/article/encei ... urban-grey
+
https://www.son-video.com/article/encei ... -c150-gris
+
https://www.son-video.com/article/encei ... e-fx-blanc
+
https://www.son-video.com/article/acces ... lanc-satin

Les Silver sont plus qualitatives, mais bien plus chères à 2180€ le pack 5.0. Les Bronze sont déjà d'un bon niveau et je pense qu'elles seront bien choisies avec le reste.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 22:36

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais sûrement partir sur cette dernière configuration pour mes 30 ans !


Je ne connais pas votre place dans la hiérarchie de HCFR mais depuis quelques minutes j’ai des pub intempestives yfsearch un truc comme ça quand j’essaie de répondre
Thom2959
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Déc 2019 1:01
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 22:42

Pas de soucis ! :) Il faudra y inclure un subwoofer, tu préfère le faire maintenant ou plus tard ?

Je suis un simple membre, tu devrais voir avec l'administration :) Hugo S, etc. memberlist.php
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 22:50

D’accord ! Je préfère avoir tout tout de suite, ça sera un beau cadeau ^^ et puis s’ils font une réduction sur devis, pourquoi pas !

Par curiosité, quelle est la plus valeur des amplificateurs plus chers ? Type marantz 7015 ou x3700 denon ?
Thom2959
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Déc 2019 1:01
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message