Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RickOray et 7 invités

optoma UHZ65UST 4K

Message » 15 Juin 2020 21:16

Mikhail a écrit:
oneil50 a écrit:Merci pour les précisions.
Parmi ceux qui possède ce modèle, le flux d'air émit par les ventilateurs sur les côtés est il ultra chaud ?
C'est pour prévoir le futur meuble.
Effectivement il souffle un peu d’air chaud. Dans une pièce fermée, au bout de quelques heures cela se sent. Mais ca reste raisonnable, et les températures assez basses en ce moment ne permettent pas de juger réellement.
Image
Voici ce qu’ils préconisent. 50cm de part et d’autre. Ca me paraît énorme dans une niche.
C'est ce que je me suis dit.
J'attends que les sites aient du stock
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 29 Juin 2020 9:22

Il y avait du stock ce weekend du coup j'ai commandé. Il devrait être à nouveau dispo dans les prochains jours chez pas mal de revendeur.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 01 Juil 2020 16:41

Bonjour
En Suisse , il y a du stock maintenant. J'attends encore de voir ce que vaut le Fengmi 4K Cinema Pro pour me décider pour l'Optoma ou pas
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Juil 2020 18:07

wolfies97 a écrit:Bonjour
En Suisse , il y a du stock maintenant. J'attends encore de voir ce que vaut le Fengmi 4K Cinema Pro pour me décider pour l'Optoma ou pas

Je viens de recevoir le miens mais je ne pourrai pas le brancher avant 3 semaines. J'ai hésité avec ce fengmi, mais pas de 3D pour le moment et surtout pas de garantie. Je préfère payer un peu plus cher et avoir un SAV compétent derrière, ça m'a bien dépaner avec mon dernier VP.
Je viendrai faire un CR une fois tout posé.

Pour info optoma va sortir un nouveau firmware d'ici peu qui va résoudre quelques souci :

"As stated previously the fix will resolve many issues:

1. Improve the occasion flashing issue.

2. Resolve 10-bit 4:2:2 and 12-bit 4:2:2 being displayed at 8-bit 4:2:2.

3. Resolve 4K HDR BT. 2020 signal being displayed as 4K HDR BT.709.

4. Display Mode issue -- After HDR content is displayed, Projector fails to fall back to previous Display Mode.

5. Alexa Timeout Issue (example: Living Room is not responding).

6. Improve Input Lag -- 4k60 will be 70-75ms and 1080p60 will also be 70-75ms -- down from over 100ms.

7. Game Mode - Enabling will automatically disable SmartFIT and PureMotion (and 3D if enabled). Disabling Game Mode will return SmartFIT and PureMotion to their previous values. Enabled is required to meet the input lag in 6.

8. Add TapCast -- Casting and Screen Mirror support. Casting is supports User Generated Content.

9. Few other minor fixes (will detail in a few future).

The upcoming release will target CinemaX P1 and CinemaX PRO."
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 20 Juil 2020 22:42

Pour info j’ai le mien depuis la semaine dernière. Je l’ai a peine branché car pas encore recu l’ecran...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 20 Juil 2020 22:47

Morg81 a écrit:Pour info j’ai le mien depuis la semaine dernière. Je l’ai a peine branché car pas encore recu l’ecran...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Quand tu auras passer du temps avec , tu nous fais un petit retour ? Ce projecteur m'interesse beaucoup
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Juil 2020 9:08

wolfies97 a écrit:
Morg81 a écrit:Pour info j’ai le mien depuis la semaine dernière. Je l’ai a peine branché car pas encore recu l’ecran...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Quand tu auras passer du temps avec , tu nous fais un petit retour ? Ce projecteur m'interesse beaucoup

J'aurai le miens jeudi, je ferai un CR également, mais en lisant le topic sur le forum américain AVS, beaucoup d'utilisateurs se plaignent de l'auto-mapping HDR et d'un problème de détection des paramètres HDMI.
J'espère ne pas être déçu.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 21 Juil 2020 23:16

oneil50 a écrit:
wolfies97 a écrit:
Quand tu auras passer du temps avec , tu nous fais un petit retour ? Ce projecteur m'interesse beaucoup

J'aurai le miens jeudi, je ferai un CR également, mais en lisant le topic sur le forum américain AVS, beaucoup d'utilisateurs se plaignent de l'auto-mapping HDR et d'un problème de détection des paramètres HDMI.
J'espère ne pas être déçu.


Merci pour ton futur CR. J'ai un peu du mal à croire que tu puisse être deçu avec ce projecteur, vu tout les retours positifs, même si les points tu soulèvent font un peu peur, mais je pense que ça peut être corrigé avec un firmware

Le problème de l'auto-mapping HDR risque quand même d'être embêtant, c'est un des nombreux avantage face aux modèles chinois.
Alors si on doit pour chaque film HDR refaire les réglages, c'est pas top
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 0:14

Petit CR après 2 semaines.
Le gabarit est assez imposant mais il prend vite sa place sur la scène avant sous mon enceinte centrale.
Niveau bruit c'est ultra silencieux même en puissance 100% malgré les 27 degrés dans la pièce.
Niveau image, la luminosité est là et le contraste est correct. La détection des flux HDR est automatique et ne bug plus depuis la dernière MAJ du Firmware. La 3D est sublime.
Seul point négatif le placement qui se joue au millimètre près pour rentrer dans l'écran.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 22:11

oneil50 a écrit:Petit CR après 2 semaines.
Le gabarit est assez imposant mais il prend vite sa place sur la scène avant sous mon enceinte centrale.
Niveau bruit c'est ultra silencieux même en puissance 100% malgré les 27 degrés dans la pièce.
Niveau image, la luminosité est là et le contraste est correct. La détection des flux HDR est automatique et ne bug plus depuis la dernière MAJ du Firmware. La 3D est sublime.
Seul point négatif le placement qui se joue au millimètre près pour rentrer dans l'écran.


Merci pour ton CR.
Mon écran a pris du retard (commandé début juillet, livraison prévue début septembre :grr: ) donc j'attends toujours.

Au fait, même si ça ne veut pas dire grand chose :

Image
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 23:03

oneil50 a écrit:Petit CR après 2 semaines.
Le gabarit est assez imposant mais il prend vite sa place sur la scène avant sous mon enceinte centrale.
Niveau bruit c'est ultra silencieux même en puissance 100% malgré les 27 degrés dans la pièce.
Niveau image, la luminosité est là et le contraste est correct. La détection des flux HDR est automatique et ne bug plus depuis la dernière MAJ du Firmware. La 3D est sublime.
Seul point négatif le placement qui se joue au millimètre près pour rentrer dans l'écran.


Merci de ton retour qui est très positif
Pour le placement, j'image que c'est le même problème pour tout les UST .
Moi je projette contre une planche en bois blanche fixer au mur, donc c'est plus facile il "suffit" d’être parallèle au mur et le projecteur de niveau(et je trouve le résultat dans la nuit bon, même si un écran technique serai bien mieux)

J'ai actuellement un Xiaomi Laser 4k Mijia qui a une bonne image mais le reste est assez décevant : plus tôt bruyant, pas de détection des flux HDR, pas possible d'avoir un bandeau qui indique le mode d'affichage, menu à moitié en chinois, ....

Bref l'Optoma n'as pas tout ces problèmes
Pour le contraste tu peux l'améliorer avec Le Contraste Dynamique comme expliquer dans ce test : (en dessous du tableau vert des valeurs mesurées)
https://www..../blog/i ... e-gregory/

Parcontre l'avantage de mon Xiaomi est qu'il est assez compact
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Sep 2020 17:33

Une version P2 en blanc vient d’être annoncé :oldy: :ohmg: :zen: :mdr:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Sep 2020 0:29

adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 07 Sep 2020 9:09

Optoma uhz65ust à un bon prix, mais limité dans le temps

https://www.digitec.ch/fr/s1/product/op ... s-12378367
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

optoma UHZ65UST 4K

Message » 13 Sep 2020 15:26

En promo sur materiel.net à 2669€. Belle affaire
Mikhail
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2018 19:21
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message