Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: safe, Snake75 et 20 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Cambridge Audio CX UHD

Message » 16 Aoû 2020 13:50

Hello, tu préfères le Zappiti Pro 4K Ou le Zidoo UHD 2000 ? Car on lit tout et son contraire !
Lequel est mieux en sortie son analogique sinon ?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 15:10

Hello, pour avoir posséder 2 Zappiti Pro (un tweaké Authentic Cinema sur mon Jvc et un non tweaké sur mon OLED), voici les seules réelles différences :

Pour le Zappiti Pro : image légèrement plus piquée

Pour le Zidoo UHD 2000 : aucune saccades sur les fichiers dématerialisés (je faisais partie des nombreux utilisateurs qui ont vu les saccades apparaître dès le firmware 3.13), et une vitesse de navigation incroyable, mais surtout adieu les saccades...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 16 Aoû 2020 16:44

patriceonkyo a écrit:Hello, pour avoir posséder 2 Zappiti Pro (un tweaké Authentic Cinema sur mon Jvc et un non tweaké sur mon OLED), voici les seules réelles différences :

Pour le Zappiti Pro : image légèrement plus piquée

Pour le Zidoo UHD 2000 : aucune saccades sur les fichiers dématerialisés (je faisais partie des nombreux utilisateurs qui ont vu les saccades apparaître dès le firmware 3.13), et une vitesse de navigation incroyable, mais surtout adieu les saccades...

Patrice


Salut pourras tu me donner ta comparaison entre le zappiti pro et le Cambridge cxuhd tweaké ??
Car j hésite a tweaké mon Cambridge ou passé sur le zappiti pro pour mes formats dématérialisé ??
Par avance merci et bonne journée
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 16:58

Je n’ai plus mes Zappiti Pro, car je n’en pouvais plus de ses saccades (certains en ont d’autres n’en ont pas, j’ai tout essayé, comme tous les utilisateurs qui en souffrent, je les ai depuis le firmware 3.13, Zappiti en est au 3.15, mais j’ai la certitude qu’elles ne seront jamais corrigées), depuis mon Zidoo UHD 2000, tout est parfaitement fluide...
Mais forcément le CXUHD va plus loin sur la qualité d’image que le Zappiti Pro, ça c’est sûre (puisque c’est déjà le cas avec mon Oppo 203).

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 16 Aoû 2020 17:05

patriceonkyo a écrit:Je n’ai plus mes Zappiti Pro, car je n’en pouvais plus de ses saccades (certains en ont d’autres n’en ont pas, j’ai tout essayé, comme tous les utilisateurs qui en souffrent, je les ai depuis le firmware 3.13, Zappiti en est au 3.15, mais j’ai la certitude qu’elles ne seront jamais corrigées), depuis mon Zidoo UHD 2000, tout est parfaitement fluide...
Mais forcément le CXUHD va plus loin sur la qualité d’image que le Zappiti Pro, ça c’est sûre (puisque c’est déjà le cas avec mon Oppo 203).

Patrice


Merci pour ton retour
Cela me réconforte a tweaké mon cxuhd :bravo:
Bonne journée a toi
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 17:32

MS-SEB a écrit:Hello, tu préfères le Zappiti Pro 4K Ou le Zidoo UHD 2000 ? Car on lit tout et son contraire !
Lequel est mieux en sortie son analogique sinon ?

https://www.homecinema-fr.com/article-h ... omparatif/

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 19:29

Bonsoir, étant très fan de mon Oppo 203 Audiocom Signature, je viens d'acquérir pour le Oled LG 65 C9 de ma chambre un Cambridge CXUHD Authentic Cinema stade 2, et je les ai comparé vite faite en image uniquement (je les comparerai plus longuement a la rentrée) sur Batman the dark knight en disque 4K et Black panther en démat M2ts 4K avec les memes réglages sur les 2 lecteurs, tous 2 sur cable HDMI Moshou et cable d'alimentation electrique Wireworld Aurora, sur mon JVC N5.
Je peux vous dire (je ne parle que de l'image, puisque j'avais coupé le son) qu'il est très difficile de les départagé ! Un bon tweak est un bon tweak...
J'ai eu l'occasion de tester un 203 d'origine sur BR 4K sur mon N5 aussi, et a coté, il est réelement a la rue.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 02 Sep 2020 19:54

Bonjour,
Petit nouveau sur le forum, relativement novice en la matière, j'avais acheté un Oppo 103 a l'époque. Je cherche un lecteur 4K. Le Cambride CXUHD m'intéresse énormément mais je souhaitais en savoir plus sur les possibles tweak pour cet appareil. Il semble qu'il y ait plusieurs niveaux (donc prix? Authentic Cinema?).
Merci a l'avance a toute âme charitable voulant bien partager son expérience avec moi sur le sujet.
Je veux bien discuter par mp aussi pour ne pas polluer le forum mais je n'ai pas acces a cette fonctionnalité étant nouveau ;)
Merci encore.
fduff
fduff7
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Sep 2020 19:41
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 22:29

Bonjour chers membres de HCFR,
Voici déjà plusieurs semaines que je vous lis dans l'ombre (ou plutôt le silence) et que d'échanges passionnants sur ce forum !
Depuis 1 an et demi je construis petit à petit mon home cinema et vient maintenant l'heure d'investir dans un BRDP UHD.
Je suis entrain de négocier un cambridge cxuhd d'occasion qui me semble être un choix acceptable dans le contexte de pénurie des lecteurs haut de gamme (limités à panasonic, reavon, giec).
Ma question s'adresse donc directement aux heureux possesseurs d'un lecteur de ce cambridge cxuhd.
Avez-vous constaté un phénomène d'usure au fur et à mesure des années auquel il faudrait que je prête une attention particulière lors de mes tests avant achat ?
Je pense particulièrement à un disfonctionnement comportemental lié au vieillissement des composants électroniques (lenteurs anormales, bruits du lecteur optiques, bugs de lecture, etc) ?
Merci par avance pour vos lumières
stderr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Aoû 2021 10:47
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 22:38

stderr a écrit:Bonjour chers membres de HCFR,
Voici déjà plusieurs semaines que je vous lis dans l'ombre (ou plutôt le silence) et que d'échanges passionnants sur ce forum !
Depuis 1 an et demi je construis petit à petit mon home cinema et vient maintenant l'heure d'investir dans un BRDP UHD.
Je suis entrain de négocier un cambridge cxuhd d'occasion qui me semble être un choix acceptable dans le contexte de pénurie des lecteurs haut de gamme (limités à panasonic, reavon, giec).
Ma question s'adresse donc directement aux heureux possesseurs d'un lecteur de ce cambridge cxuhd.
Avez-vous constaté un phénomène d'usure au fur et à mesure des années auquel il faudrait que je prête une attention particulière lors de mes tests avant achat ?
Je pense particulièrement à un disfonctionnement comportemental lié au vieillissement des composants électroniques (lenteurs anormales, bruits du lecteur optiques, bugs de lecture, etc) ?
Merci par avance pour vos lumières
Bonjour
J ai un lecteur cxuhd tweaké Coris depuis 2 ans et je n' ai aucun problème depuis son acquisition !

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 28 Déc 2021 13:00

Bonjour à tous.

J'ai un souci avec mon lecteur : quand je branche un disque en usb il est bien reconnu mais impossible d'afficher les répertoires "Musique" "Films" que j'ai crée à la racine du disque....Par contre les fichiers de ce disque sont lus sans problème par ma Zidoo UHD3000....
J'ai l'impression que les 2 ports usb sont "hs" car la lecture de cd, sacd et bluray UHD est opérationnelle !!
Qui pourrait tester ceci ?
Merci pour votre aide.
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 12 Mai 2022 10:02

Je viens d'acheter ce lecteur dans les PA.
Je le recevrai bientôt.
Je pourrais ainsi le comparer à ma Panasonic 9000.
Quels réglages préconisez-vous pour les films en HDR ?

Je diffuse sur un écran de 3m20 de base avec un Sony 760es couplé à un Radiance Pro.
Le mieux est tout laisser sur Off sur le lecteur et en sortie directe ?

La Panasonic 9000 est une excellente platine, par contre, elle n'est pas du tout adaptée pour la lecture des fichiers dématérialisés stockés sur un NAS.
Je regrette mon Oppo 203, la Cambridge devrait me permettre de retrouver les qualités de l'Oppo pour cela.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Mai 2022 10:21

Lukyfish a écrit:Je viens d'acheter ce lecteur dans les PA.
Je le recevrai bientôt.
Je pourrais ainsi le comparer à ma Panasonic 9000.
Quels réglages préconisez-vous pour les films en HDR ?

Je diffuse sur un écran de 3m20 de base avec un Sony 760es couplé à un Radiance Pro.
Le mieux est tout laisser sur Off sur le lecteur et en sortie directe ?

La Panasonic 9000 est une excellente platine, par contre, elle n'est pas du tout adaptée pour la lecture des fichiers dématérialisés stockés sur un NAS.
Je regrette mon Oppo 203, la Cambridge devrait me permettre de retrouver les qualités de l'Oppo pour cela.

Comment fait on pour lire des fichiers stockés sur un nas ?

C'est compliqué ?

Merci.
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 12 Mai 2022 12:03

theshadow35 a écrit:Comment fait on pour lire des fichiers stockés sur un nas ?

C'est compliqué ?

Merci.

Non, il suffit que le NAS (serveur) et le lecteur soient connectés au réseau et de montrer au lecteur le chemin pour y accéder.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Fév 2023 16:40

Bonjour à tous, je me pose une question à propos de mon lecteur, depsui que j'ai converti mes MKV en H265, celui-ci n'arrive plus à les lire, vous confirmez que c'est normal et que je dois les repasser en H264 ? :oldy:
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message