Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Driggs, hoggett, kaizen, mako, micka70, morgan07, Nehalem, philb, pleth, Ricou31530, Salamandar, Tazz24 et 46 invités

Acer v9800

Message » 16 Aoû 2020 11:51

salut ,

moi aussi version 1.3 , je crois que c'est le dernier .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 13:25

Merci infiniment Supersayan, ça me rassure!
Concernant la fluidité, toujours pas arrivé à régler le problème mais je poursuis mes tests...
Par contre, incontestablement sur bien des images, la 4K apporte un vrai plus et mon Panasonic PT-RZ 470, bien que déjà très très bon, est quand même un peu en dessous par rapport à cet Acer. Je me suis un peu vite formalisé hier en le supposant très proche! Veuillez m’en excuser.
Donc reste à essayer de trouver, s’il y a une solution, d’où vient ce problème de fluidité, car beaucoup de programmes Netflix passent en 4K 24hz!
Je continue mes tests, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 16:08

Bon ben voilà, malgré tous mes efforts pour raccorder le VP en direct, la fluidité ne change pas et ça rien à voir avec le 24, 50 ou 60Hz car ça n’est pas bon quelque soit la fréquence sélectionnée. C’est incontestablement un problème de fluidité que je ne rencontre absolument pas sur mon Panasonic PT-RZ470! Sans doute y suis-je sensible mais c’est vraiment insupportable pour moi, ce qui ne veut pas dire que cela poserait problème à quelqu’un d’autre? Mais c’est donc bien retour à l’enseigne vendeuse, et c’est bien dommage, car pour le reste, l’image est quand même bien un cran au dessus de mon Pana! Donc je poursuis mes recherches, mais cette fois en étant attentif à cette fluidité dont le dit Pana ne pose lui aucun problème. Merci pour votre aide et à bientôt pour un autre modèle 4K, car c’est acquis, c’est un vrai plus, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 16:13

Josscreen a écrit:Bon ben voilà, malgré tous mes efforts pour raccorder le VP en direct, la fluidité ne change pas et ça rien à voir avec le 24, 50 ou 60Hz car ça n’est pas bon quelque soit la fréquence sélectionnée. C’est incontestablement un problème de fluidité que je ne rencontre absolument pas sur mon Panasonic PT-RZ470! Sans doute y suis-je sensible mais c’est vraiment insupportable pour moi, ce qui ne veut pas dire que cela poserait problème à quelqu’un d’autre? Mais c’est donc bien retour à l’enseigne vendeuse, et c’est bien dommage, car pour le reste, l’image est quand même bien un cran au dessus de mon Pana! Donc je poursuis mes recherches, mais cette fois en étant attentif à cette fluidité dont le dit Pana ne pose lui aucun problème. Merci pour votre aide et à bientôt pour un autre modèle 4K, car c’est acquis, c’est un vrai plus, à plus

N'as tu pas une autre source pour vérifier ? un pc portable avec une prise hdmi ou autre ?
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 16 Aoû 2020 16:36

Non malheureusement, je mise tout sur l'Apple TV 4K, qui intègre aussi, ici en Belgique, le décodeur TV numérique à savoir Proximus sous forme d'application "Pickx"! Donc aucune raison jusqu'alors, de me soucier d'autre chose, puisque tout est inclus dans un même boitier!

Tant pis, je passe mon tour, mais c'est certes dommage, car cet Acer est vraiment bon sur tout le reste, même sur les noirs qui ne m'ont pas paru moins bons que sur mon Pana...

J'aime cette image DLP, et pourtant JVC fait une image plus homogène, notamment sur scènes sombres, mais la mono puce TI fait des merveilles, donc j'aimerais autant rester dans cet univers...

Je dois aussi préciser, pour être le plus complet possible, que l'Acer a été placé en mode table à 1.91m de hauteur à 2,93m de l'écran (1.74m de base), avec un Lens-shift vertical à fond vers le bas, mais centré au niveau horizontal; il n'est pas impossible que cela influx sur la fluidité; mon Pana est exactement dans la même configuration mais possède un Lens-shift vertical plus important; ceci explique peut-être cela? Je préfère être le plus précis possible pour ne pas induire en erreur une personne intéressée mais dans une configuration peut-être plus aisée?

Voilà, je ne vais pas le garder car je n'ai nulle envie de changer ma source dont je suis pleinement satisfait, en tous cas avec mon Pana, donc, si j'ose dire, au suivant?...

À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 16:59

Et pourquoi pas ne pas prendre tout simplement une grosse TV ? 1,74m de base c'est quand même léger pour de la projection.
celian13
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:07
Localisation: arles
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 17:41

C'est exactement pour cela que j'ai conçu ma "mini salle ciné dédiée" au départ, comme j'aime à l'appeler, pour y mettre un grand écran plat, il y a environ 10 ans! En fait, de part les logements que j'ai occupé, aucun d'entre-eux ne me permettait de réaliser une salle dédiée pour y installer un VP; et donc, naturellement, j'ai longtemps regardé mes programmes sur écran émissif, d'abord cathodiques, puis plasma! Le dernier en date était un Pioneer PDP5090, autant dire que j'attachais énormément d'importance "aux noirs".

Mais il y a une dizaine d'années, cela sentait le sapin pour le plasma, aussi ai-je conçu ce mini espace cinéma tout de noir revêtu, pour tenter un LED HDG qu'était un SONY (réf? je m'en souviens plus?), vraiment très cher (5000€ je crois) en 65"! Mais je l'ai gardé quelques jours tant c'était beaucoup trop lumineux pour regarder dans l'obscurité! L'OLED n'était pas encore au point à l'époque et donc je me suis rabattu sur un BenQ W1070, qui m'a convaincu que pour regarder dans l'obscurité sans "s'éclater la rétine", seule la vidéo projection était plausible...

Depuis, j'a enchainé avec un JVC DLA-X5000, puis ce Panasonic PT-RZ470, que j'ai depuis 3,5 ans et dont j'ai du mal à lui trouver un successeur, tant il est bon sur tout et mauvais en rien!

La vidéo-projection est vraiment faite pour être regardée dans l'obscurité, à mon goût, et dans un espace dédié, même si j'e connais cette "horrible" tendance des UST dans un living sur écran technique adapté! Je ne dis pas que c'est moche en tant qu'image, mais c'est le concept "pro-TV" qui fait converger vidé-projection et écran plat que je n'aime pas; dans mon espace dédié, rien ne vient "perturber" ma vision, ni le meuble living, ni la table basse, ni le tableau de "bonne maman", ou "le bibelot de tant Jeanne"; je veux dire par là, que c'est difficile de faire abstraction de son quotidien dans un living ou salon, où tout vous rappelle "votre triste vie"; c'est pour ça que j'ai conçu mon mini espace cinéma, pour être ailleurs où seule l'image, dans le noir complet, ressort, sans me fatiguer les yeux, et sans me rappeler quoi que ce soit d'autre de ma vie quotidienne...

Donc, non, l'écran plat n'est pas mon objectif, même sur 1.74m de base, mais j'avoue que je n'ai jamais essayé d'OLED, type 77" et que cela m'a effleuré l'esprit, et que tout est possible, en ce sens que cette technologie est sans aucun doute plus propice à être regardée dans l'obscurité complète que le LED?

Donc, tout est encore possible, si certains ont cette expérience d'OLED 77" pour être visionné à 2.30m de distance? Pourquoi pas si c'est pas trop grand ou fatiguant pour les yeux, sachant que je suis habitué à cette immersion qui est possible avec la vidéo-projection où on peut être à 2.30 m d'un écran de 78,6, et ce pendant 3 heures si on veut, sans avoir les yeux explosés"?

À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 18:06

Sinon pourquoi pas un ust ?
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 16 Aoû 2020 19:11

Oui, dans mon espace ciné, cela pourrait encore s'imaginer? Mais lequel, sachant que j'ai 1.86m de largeur, 2,50m de longueur et 2m de hauteur, ce qui est très ténu! J'aurais quasi les pieds sur l'engin! J'ai par contre encore 1m en dehors de cet espace pour un projo, car, j'oubliais de le préciser, le projecteur est en dehors de cet espace, heureusement d'ailleurs, en hauteur (1,91m) sur une étagère extérieure à environ 2.90M de l'écran! Il est donc important que le VP est un bon Lens-shift. Voilà, c'est spécial, mais cet espace est parfait pour deux personnes; ma moitié et moi-même, prenons bien du plaisir à y regarder de bons films ou bonnes séries... À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 9:46

Je suis très ennuyé de ne pas arriver à une bonne fluidité avec l'apple tv4k, car pour le reste, tout est vraiment bon avec cet Acer: couleur, piqué, définition, dynamique d'image, etc... En plus, 4000h pour la lampe, c'est correct! Seul le HDR m'a déçu mais pas non plus cherché plus que ça!

Quelle autre box internet ou petit lecteur blu-ray à votre avis pourrait résoudre, à un prix acceptable, ce problème de fluidité, et que vous auriez pu tester ou avez en combinaison avec votre Acer?

Merci pour votre aide, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 10:08

J'ai 2 platines UHD (Samsung 7500 et Panasonic 820), une box GT king et je n'ai pas noté de problème de fluidité. Le acer est certes moins fluide que le Sony 55es que je possédais mais rien de terrible... Après je suis peut être moins sensible que toi.
celian13
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:07
Localisation: arles
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 10:53

celian13 a écrit:J'ai 2 platines UHD (Samsung 7500 et Panasonic 820), une box GT king et je n'ai pas noté de problème de fluidité. Le acer est certes moins fluide que le Sony 55es que je possédais mais rien de terrible... Après je suis peut être moins sensible que toi.


Sans doute suis-je un peu plus sensible! Je vais jeter un œil sur ta box GT king, on ne sait jamais, bien à toi
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 11:18

Je n'ai, je pense, que des câbles HDMI high speed 1.4! Pensez-vous que cela pourrait venir de ça? J'ai très souvent constaté sur l'info du VP, que quoi que je lui envoyait, via l'Apple TV, il m'indiquait quasi toujours 4K 24hz, films ou séries, et j'ai fait un paquet de tests (séries américaines, anglaises, films idem)! Y-aurait-il un câble HDMI vraiment spécifique 4K? Je n'ai jamais cru à tout ça, car, déjà au temps de la 3D, il fallait soi-disant changer ses câbles, et j'avais utiliser ceux que j'avais à l'époque, et cela a toujours fonctionné! Mais peut-être que pour la 4K, c'est différent? Merci
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 13:16

Des pistes concernant la problématique du câble?

En tous cas, avant de le commander et de le recevoir, je ne croyais pas vraiment à une vrai promo sur ce VP, supposant un prix surfait.
Mais à sa réception, j'ai compris que c'était quand même bien un VP HDG, rien que sur sa fabrication et finition, rien à envier à mon ex JVC DLA-X5000, ni à mon Panasonic actuel PT-RZ470!

C'est un vrai vidéo-projecteur d'une valeur de 4000€ selon mon humble expérience, et pas un de ces VP tout en plastic bas de gamme que l'on nous vends à plus de 1000€. Ici, tout respire la qualité, que ce soit sur l'optique où je n'ai rien déceler à aucun moment sur toute la surface de projection, ni dans les coins, ni au centre, de quelque manière qui soit, qui ressemblerait à un endroit plus lumineux ou moins défini

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de solution plausible, pour l'instant, à part peut-être une histoire de câble HDMI?
En fait, il faudrait que je le réinstalle, et le force en 1080P, à la résolution inférieure en somme de l'Apple TV et que je regarde si les "minis saccades répétées" sur travelling vertical, notamment, sont toujours là?

J'ai déjà tout remballé pour le retour et réinstallé mon Pana, mais je m'en mord les doigts car j'ai peut-être été trop vite à le "condamner"?

À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 13:55

Je ne pense pas que le manque de fluidité vienne de tes cables !
si tes cables ne sont pas bons, tu peux avoir des décrochages de l'image, des parasites à l'image !
Par contre, il y a peut etre un souci de framerate entre ton appletv et l'acer.
C'est pourquoi il aurait été mieux de voir avec une autre source.
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron