Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quels câbles pour JMR ?

Message » 05 Aoû 2020 20:26

Bonjour,
Je suis un peu perdu (même complètement), sur les câbles dont j'ai besoin.
J'ai acheté (en attente de confirmation) des JMR abscisses, avec un lecteur réseau/DAC (DirectStream Junior) et un ampli (La Roseta Maverick).
Comment je branche tout ce petit monde ?
Et dernière question, comment je raccorde le tout à la télévision ? Une télévision récente (OLED 55CX).
letonio78
 
Messages: 304
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 12:05
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 22:14

Bonsoir letonio78,

Je crois que tu n'es pas sur le bon site, le seul où les intervenants n'entendent pas de différences...tu n'auras donc malheureusement pas de réponse ici...
Mais le mieux est de s'en faire preter sous caution avant achat, ce n'est pas le choix qui manque....

Bon courage
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 23:37

Ben alors comment se fait il que des gens entendent et d'autres pas ?
Tu dis donc qu'on est sur le site des sourds ?

La cablerie est une une supercherie du placebo.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 0:02

JMR propose son propre câble d'enceinte... cela devrait être adéquate ! :wink:

Sinon un Mogami 3082 devrait bien le faire. (neutre, trés précis et équilibré).
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 0:29

Ehhh les gars, a mon avis Letonio78 n'est pas interéssé a vos débats houleux et sans fin sur les cables X ou Y, il veut juste savoir comment connecter le tout :siffle:

Ton ampli est un modele hdg mais pur Hifi a l"ancienne, il a l'air d'avoir de sacérs composants, mais par contre il n'a que 3 entrées RCA si j'ai bien vu la photo de la face arriere (pas trouvé de doc complète) .
Du coup tu dois forcement entrer en RCA. Donc:
Un cable pour le DAC (RCA) <==> Ampli (RCA)
Un cable pour recuperer le son de la TV (sortie Jack 3.5mm) <==> Ampli (RCA)
Pour les cables HP, vu la qualité de ton matériel ne met pas un cable 1.5 mm premier prix :roll: , mais un cable de qualité raisonable comme ceux deja conseillés :idee:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 10:23

Bonjour,

De toutes façons, il n'y a pas de science exacte pour les câbles. Ce qui sonne avec l'un ne le fait pas forcément avec l'autre , hélas.

Il faut donc essayer pour entendre ce qui va le mieux ... à ton oreille. Comme suggéré, se faire prêter sous caution et tester... tester ... tester

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 13:41

JIB70 a écrit:Bonsoir letonio78,

Je crois que tu n'es pas sur le bon site, le seul où les intervenants n'entendent pas de différences...tu n'auras donc malheureusement pas de réponse ici...
Mais le mieux est de s'en faire preter sous caution avant achat, ce n'est pas le choix qui manque....

Bon courage


Tu ne dois pas en connaître beaucoup...

Je dirais plutôt que ce sit est l'un des seuls où les uns et autres peuvent donner leurs avis respectifs sur le fait que les câbles "ont" un son ou "n'en ont pas"... ce qui est la marque d'HCFR...

Pour ma part câble électrique standard de chez Nexans. Avec des enceintes de très grande qualité...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Aoû 2020 13:46

FDDRT a écrit:JMR propose son propre câble d'enceinte... cela devrait être adéquate ! :wink:

Sinon un Mogami 3082 devrait bien le faire. (neutre, trés précis et équilibré).

il me reste les straps , JMR que fafa m'avait donné je crois! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 13:54

pasender a écrit:Ehhh les gars, a mon avis Letonio78 n'est pas interéssé a vos débats houleux et sans fin sur les cables X ou Y, il veut juste savoir comment connecter le tout :siffle:

Ton ampli est un modele hdg mais pur Hifi a l"ancienne, il a l'air d'avoir de sacérs composants, mais par contre il n'a que 3 entrées RCA si j'ai bien vu la photo de la face arriere (pas trouvé de doc complète) .
Du coup tu dois forcement entrer en RCA. Donc:
Un cable pour le DAC (RCA) <==> Ampli (RCA)
Un cable pour recuperer le son de la TV (sortie Jack 3.5mm) <==> Ampli (RCA)
Pour les cables HP, vu la qualité de ton matériel ne met pas un cable 1.5 mm premier prix :roll: , mais un cable de qualité raisonable comme ceux deja conseillés :idee:


au vue du titre du topic , quel câble pour des JMR :siffle:
bien, il a maintenant sa réponse pour brancher tout son matériels :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 16:07

tonylb a écrit:Ben alors comment se fait il que des gens entendent et d'autres pas ?
Tu dis donc qu'on est sur le site des sourds ?

La cablerie est une une supercherie du placebo.


Hey.... j'avais pas raison ?
Voilà le genre de réponse d'une bonne poignée de gaziers ici qui viennent troller les sujets concernant les câbles....


@ Letonio..... Pour les câbles JMR, oui ça peut être déjà une bonne base si tu ne veux pas te ruiner, je les ai eu (j'ai eu 3 paires de JMR), mais il faut savoir qu'il y a moyen d'aller plus loin.
En câbles pas chers, Mogami en effet, même si certaines refs sont moins équilibrés au niveau du rendu parait-il (jamais essayé pour ma part)...
Atohm zef max est pas mal non plus...
Sur JMR les MPC pouvaient donner de très bons résultats (j'ai eu à peu près toute la gamme avec les JMR)

Le mieux dans un premier temps est de te familiariser avec ton système et prendre le temps de positionner les enceintes au poil !
Après.... les câbles vont peaufiner/améliorer dans le sens où tu souhaites aller

De très bons cables aux bons endroits (c'est long entre toutes les équations possibles pour secteurs, HP et modul....) vont permettre au système de passer un GAP, parfois subtil, parfois au point d'avoir l'impression de changer de système)
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 16:15

Prend des cables raisonnables dans une bonne marque sérieuse genre Chord. Pas plus de 50 euros pour les RCA et 20 euros le m pour les enceintes. Comme dis plus haut passe plutôt du temps sur le bon positionnement des enceintes qui est bien plus critique. Tu essayeras des trucs plus chers plus tard et tu te feras ton opinion. j'ai des enceintes haut de gamme et je n'ai pas encore senti le besoin de les upgrader...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message