Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, martinst4 et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Transition énergétique et Environnement

Message » 18 Aoû 2020 0:06

L'OTAN, depuis la fin de la guerre froide, est un outil de communication et de coordination des forces (principalement maritimes et aériennes) entre "partenaires" militaires.
Même bien avant, la marine opérait avec les codes OTAN. Je l'ai fait, au Liban, dans le début des années 80.

S'y inclure a permis de prendre quelques emplois de responsabilité au sein de l'Alliance (Norfolk en est un bon exemple).

Pour parler de ce que je connais, en matière de services de santé militaires, c'était les bataves qui avaient la main ... des nains militaires, avec aucune expérience de la santé en opérations. Risibles.
Mais très forts pour truster ce type de postes.

Se foutre sur la gueule, entre partenaires de l'OTAN, ce n'est pas l'habitude, mais c'est possible ...

Illuminer (c'est à dire désigner comme cible à ses missiles) un bâtiment de combat est un acte de guerre. Aucun marin ne s'y trompe.
Nous avons été à deux doigts d'exploser une vedette israélienne, justement lors de la guerre du Liban, en 1983, lorsqu'elle a osé ça. Deux doigts arrêtés par le politique.
Personne ne l'a oublié.

Ce sera la même chose pour ce qu'a fait l'un des bâtiments turques contre le Courbet.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 18 Aoû 2020 8:58

En attendant le sultan continue son petit jeu...
http://www.opex360.com/2020/08/17/faisa ... orientale/

et les bruits de bottes côté Biélorussie ne font qu'arranger ses avancées de pions...les pays d'Europe orientale ont une frousse bleue de l'Ours russe, se recroquevillent sous le parapluie de l'oncle Sam, c'est à dire l'OTAN, dont la sublime porte est un pilier du fait de sa position stratégique...d'autres pays européens sont des nains militaires et ne connaissent que la couleur de l'argent, en Allemagne vit une forte communauté turque, etc...
Les US pourraient siffler la fin de la récréation, mais ils ne le font pas, occupés qu'ils sont par des soucis domestiques, et l'envie aussi de se retirer un peu de ce nid de guêpes du moyen-orient/méditerranée orientale....
on va se dire que les ottomans, qui sont sur plusieurs fronts, vont finir par se heurter quelque part, et que ça risque d'être chaud pour leurs fesses, mais pour le moment le vent souffle par l'arrière du boutre du Sultan...
peut-être que certains pays de l'UE vont quand même se réveiller un de ces jours, se rendant compte que se comporter en herbivores dans un monde de carnivores n'est pas la meilleure des postures ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 9:35

bien dit :bravo:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • online

Message » 18 Aoû 2020 12:58

Hello,

Ceci est bien intéressant, mais a plutôt sa place en politique étrangère :wink:

brugam

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 18:40

Bonjour,
Je profite de ce thread pour vous informer d'un dispositif sur l'amélioration énergétique de l'habitat mis en place par le gouvernement depuis le 01/01/2020 pour les propriétaires occupant une maison existante de + de deux ans.
Il vient se substituer au crédit d'impôt sur la transition énergétique (CITE).
Il s'agit d'une enveloppe de 20 000€ afin d'améliorer la performance énergétique de votre habitat et ainsi faire des économies d'énergies.
La condition d'éligibilité est pour le moment restreint à des conditions de revenues, mais au 1er janvier 2021, ce dispositif sera ouvert à tous les ménages.
Pour l'instant, ceux qui ne sont pas éligible à MaPrimeRénov, continuent de bénéficier du crédit d'impôt.
Voici le lien pour ceux que ça intéresse.
https://www.maprimerenov.gouv.fr
Pour info, ceux qui sont éligible, le financement va jusqu'à 90% du montant de la facture avec un plafond par type de travaux.(mais à mon avis, les entreprise vont devoir s'aligner en dessous des plafonds pour être concurrentiel)
Voici un autre lien qui détaille un peu plus ces changements présent et à venir.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/credit-impot-transition-energetique-cite
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 8:01

Y aura-t-il de la neige à Noël ?
sans doute, mais pas partout! dans mon coin, petite vile du grand Ouest, le dernier Noël blanc remonte à ..1973!
Ailleurs existe, mais cette année est à marquer d'une neige "noire" sur terre, peut-être pas sur Mars, qui sait! : le GIEC (il me semble) affirme que davantage de neige a fondu en saison chaude que celle qui est tombée du ciel en flocons.
On n'est pas obligé de pleurer, les ours vont maigrir, 'il nous reste assez de temps ils vont rester plus petits, durablement, et on pourra en avoir au salon, tout comme des cochons chinois ("de Cochinchine", les meilleurs!!), des lézards des Galapagos rétrécis - ou enflés? ( ils habitent déjà au chaud) ...
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 17 Sep 2020 14:03

filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 23 Nov 2020 18:47

Une vraie solution pour réduire nos émissions de CO2 la voiture hybride. :ane:

https://www.europe1.fr/societe/les-vehi ... it-4007545
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 23 Nov 2020 19:24

carlos67 a écrit:Une vraie solution pour réduire nos émissions de CO2 la voiture hybride. :ane:

https://www.europe1.fr/societe/les-vehi ... it-4007545


Mouais ...

Quand tu possèdes un véhicule PHEV, c'est pour l'utiliser au maximum en mode 100 % électrique pour les trajets quotidiens maison<->boulot ou les petits trajets quotidiens de moins de 40-50 kms, le moteur thermique étant utilisé pour les trajets plus longs (week-ends, vacances etc) et quelques rares moments en conduite plus "sportive" (relance, accélération franche ).

Quant au mode "recharge batteries" en roulant et en utilisant donc le moteur thermique, il faut l'éviter et je ne connais personne ayant un véhicule hybride plug-in qui l'utilise (c'est souvent soit en mode "hybride automatique" qui gère le passage du moteur électrique au thermique comme un véhicule hybride classique non rechargeable, soit en mode "électrique" pour une conduite comme une voiture 100 % électrique et utilisable plusieurs dizaines de kms selon le véhicule ).

Mais pour celui qui roule beaucoup quotidiennement et n'a pas la possibilité de recharger au boulot par exemple, une voiture hybride rechargeable n'a aucun intérêt .
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Nov 2020 13:22

J'ai hésité entre ici et le topic "voitures", éternelles vaches à lait :siffle:
Bientôt partout?

https://www.leparisien.fr/economie/l-au ... 410814.php
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • online

Message » 29 Nov 2020 14:28

carlos67 a écrit:Une vraie solution pour réduire nos émissions de CO2 la voiture hybride. :ane:

https://www.europe1.fr/societe/les-vehi ... it-4007545


hmmmm

Déjà il a été étudié au Japon depuis plus de 10 ans, que les hybrides se doivent d'être légères, basses et aérodynamique....

Les SUV sont incompatibles car leur besoins en "recharge" ou en "combustible" est bien supérieur à une compacte ou break.....
donc les BMW X5, Volvo XC 60 et Mitsubishi Outlander ne sont que des SUV/ Break rehaussés très lourds HORS CDC consommation plus réduite

Les constructeurs allemands et américains sont les premiers constructeurs pollueurs en voiture....
Je ne vous parle pas des camions... :hehe:
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 30 Nov 2020 15:52

drew a écrit:
carlos67 a écrit:Une vraie solution pour réduire nos émissions de CO2 la voiture hybride. :ane:

https://www.europe1.fr/societe/les-vehi ... it-4007545


hmmmm

Déjà il a été étudié au Japon depuis plus de 10 ans, que les hybrides se doivent d'être légères, basses et aérodynamique....

Les SUV sont incompatibles car leur besoins en "recharge" ou en "combustible" est bien supérieur à une compacte ou break.....
donc les BMW X5, Volvo XC 60 et Mitsubishi Outlander ne sont que des SUV/ Break rehaussés très lourds HORS CDC consommation plus réduite

Les constructeurs allemands et américains sont les premiers constructeurs pollueurs en voiture....
Je ne vous parle pas des camions... :hehe:


C'est du pipeau cette "étude" : elle ne fait que comparer les performances réelles vs les perfs officielles et homologuées.

Bien sûr que les véhicules consomment/polluent plus en usage réaliste que en cycle d'homologation!
Le fautif, c'est l'entité qui a défini le cycle en question!

Concernant le discours de cette association, c'est comme le point de wwf (en France) sur les SUV : les merdias européens et français ont allègrement relayé ce bullshit. Bullshit parce qu'ils se sont basés sur des consommations de ford F150, de raptor et autres SUV de plus de 2t et d'au moins 250cv essence pour incriminer des captur, 2008 et 3008 qui consomment moins et pèsent moins lourd que les berlines de volume comparable.



Pour les véhicules allemands, c'est à voir dans la globalité : les "grosses" berlines diesel de 200cv qui consomment vraiment 6L/100km émettent moins de CO2&co c'est courant. Alors le parc "courant", encore plus vertueux, n'est certainement pas aussi mauvais que ce que les medias disent.
Les PL Européens, en Euro 6 sont d'une frugalité et d'une propreté tout a fait remarquable (vs les générations euro4 et avant)
Aux États-Unis...
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 28 Déc 2020 17:23

Grdf vient m’installer un compteur communiquant mi- janvier ...
Premiere fois que j’entends parler de ce truc.
D’autres ont déjà été equipés ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Déc 2020 17:26

C'est la grande mode, tout le monde s'y met.

Veolia veut m'en poser un pour l'eau .. je ne prends même pas la peine de mentionner linky bien entendu :thks:
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 28 Déc 2020 19:22

Ygg a écrit:C'est la grande mode, tout le monde s'y met.

Veolia veut m'en poser un pour l'eau .. je ne prends même pas la peine de mentionner linky bien entendu :thks:

Bof! J'ai un Linky depuis mai: rien à signaler.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message