Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

HDR : Remplacement OLED vers LCD pour une pièce à vivre

Message » 17 Aoû 2020 12:09

philb a écrit:
chkops a écrit:

Progressé, oui. Mais toujours (très) perfectible et ce choix de foutre une dalle 8 bits (même pour le Q95T qui coiffe la gamme 4K), comment dire...

Et puisque tu parles du topic Q95T, il est évident que tu as zappé le fait qu'ils sont en train de se démener comme des beaux diables pour palier les défauts de leurs écrans.

j'ai rien zappé du tout ,contrairement à toi .Puisque tu fais allusion au topic du Q95T ,il ne t'aura pas échappé qu'Anthemized est plutôt du genre perfectionniste (et c'est tant mieux...tout est mesuré ) et qu'il vient d'un ...Oled.
Bref ça en devient fatiguant je défend aucune technologie,le principal c'est de s'y retrouver mais les"bornés"(pour pas dire autre chose et des 2 côtés) ça commence a bien faire


Tu as tout compris d'où mon invitation sur le post du 95t.
Beaucoup plus mesuré que les 3 intervenants qui n'arrêtent pas de dénigrer et critiquer sans même l'avoir testé cet écran et cette marque. Mais bon ils commencent a fatiguée beaucoup de monde :ane:
Invite-101
 
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 12:28

Après mure reflexion, je pense partir sur un SONY 85XH9096.

Pourquoi ce choix ?
Pour sa diagonale, sa polyvalence, et son rapport qualité/prix.
Si je pars sur un FALD ce sera sur une grande taille, mais je sais que je le changerais dès que d'autre techno plus performante soient dispo dans cette diagonale. Donc investir 5000 ou 6000 euros dans un TV qui va peut être être remplacé assez "rapidement" ne me semble pas judicieux...

Le Q95T est beaucoup trop élevé en 85" pour un "simple" FALD avec ses qualités et défaut.
J'ai longuement hésité avec le 85XH9505 ou le Samsung 85Q80T, mais les plus de 1000e d'écart ont fait pencher la balance. :(
RagnarLothbrock
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Aoû 2020 7:47
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 12:37

chiarascar a écrit:
philb a écrit:j'ai rien zappé du tout ,contrairement à toi .Puisque tu fais allusion au topic du Q95T ,il ne t'aura pas échappé qu'Anthemized est plutôt du genre perfectionniste (et c'est tant mieux...tout est mesuré ) et qu'il vient d'un ...Oled.
Bref ça en devient fatiguant je défend aucune technologie,le principal c'est de s'y retrouver mais les"bornés"(pour pas dire autre chose et des 2 côtés) ça commence a bien faire


Tu as tout compris d'où mon invitation sur le post du 95t.
Beaucoup plus mesuré que les 3 intervenants qui n'arrêtent pas de dénigrer et critiquer sans même l'avoir testé cet écran et cette marque. Mais bon ils commencent a fatiguée beaucoup de monde :ane:


J'ai testé samsung de très pret,a bon entendeur. Cette marque est constamment distancé dans tous shootout, et c'est à juste titre.
Que cela satisfait une majorité de possesseur qui en achète, c'est l'essentiel, mais comparer à sony dans la gestion du local dimming des FALD et ce qu'il y a à côté (sauf filtre anti reflet :ko:).

Tout le boulot que fait Anthemized et partage est admirable, mais un TV, quel qu'il soit, ne devrait pas nécessiter autant de temps pour le rendre acceptable.
Dernière édition par squall049 le 17 Aoû 2020 13:47, édité 1 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 13:19

:ane: :ane: :ane:
Quelle mauvaise foi. Osez dire que ce 95t est une bouse prouve votre partialité. Je mets les 3 intervenants dans le même sac.
Mais bon tout le monde s'en rend compte c'est le principal.
Peut être la vitalité du manque d'expérience.
Invite-101
 
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 13:55

je parle juste de supériorité de la part de Sony sur cette technologie, mais bon, on voit le mal ou on déforme les propos des autres comme on le souhaite après :zen:

Ragnar a fait son choix, c'est l'essentiel !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 18:18

Ne vous écharpez pas les amis, on parle juste de téléviseurs.
Si chacun est satisfait de l'une ou l'autre des techno, c'est l'essentiel.
La base, c'est quand même de se poser devant son écran et se régaler devant le spectacle non ? :bravo:

pinlelala a écrit:l'autre souci c'est chez LG en France les 75NANO95 et 75NANO99 ou supérieur ne sont pas sortie, et il paraitrait que chez LG du moins les modèles 8K que ce soit OLED ou IPS aurai un bien meilleur CM, mais bon comme en gros personne ne veut tester des modèles IPS on en saura jamais rien, car rting.com ne fait pas d'évaluation de la Modulation du Contraste dans leurs testes c'est balot.


A ce sujet, j'avais vu chez LG le 82UN8500 qui est une dalle VA FULL LED, contrairement à toutes les autres diagonales de la gamme UN8500, mais impossible de savoir si c'est un vrai FALD, les fiches techniques mentionnent bien un Local Contrast par zone mais rien de plus.
Ce modèle se trouve facilement sous la barre des 1800, donc je doute que ce soit d'une grosse qualité derrière...
RagnarLothbrock
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Aoû 2020 7:47
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 18:34

RagnarLothbrock a écrit:A ce sujet, j'avais vu chez LG le 82UN8500 qui est une dalle VA FULL LED, contrairement à toutes les autres diagonales de la gamme UN8500, mais impossible de savoir si c'est un vrai FALD, les fiches techniques mentionnent bien un Local Contrast par zone mais rien de plus.
Ce modèle se trouve facilement sous la barre des 1800, donc je doute que ce soit d'une grosse qualité derrière...


... en tout cas mieux vaut éviter son grand frère en 86' (dalle IPS) ...

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13918
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Aoû 2020 18:45

FZ26 a écrit:
RagnarLothbrock a écrit:A ce sujet, j'avais vu chez LG le 82UN8500 qui est une dalle VA FULL LED, contrairement à toutes les autres diagonales de la gamme UN8500, mais impossible de savoir si c'est un vrai FALD, les fiches techniques mentionnent bien un Local Contrast par zone mais rien de plus.
Ce modèle se trouve facilement sous la barre des 1800, donc je doute que ce soit d'une grosse qualité derrière...


... en tout cas mieux vaut éviter son grand frère en 86' (dalle IPS) ...

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html


Je pense pas que ce soit la même gamme, là c'est UK8500 et non UN8500.
Mais quoiqu'il en soit le 86UN8500 est aussi un IPS, donc je ne m'y aventurerais pas
RagnarLothbrock
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Aoû 2020 7:47
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 19:50

Perso je suis néophyte total et je cherche un écran 4K HDR pour 90% gaming. Et je me fout complètement de sa marque. Après des heures (en plusieurs mois) de recherche ; j'ai hésité entre le Samsung Q95 et le LG CX (j'ai lu l'intégralité de leur topic respectif).

Et donc oui j'ai vu les réglages d'Hanthemized. Au début j'ai salué son effort et remercié son partage... pour au final être découragé rien qu'à lire le bordel que c'est. Il n'y a qu'a voir un de ses dernier messages, morceaux choisis :

... j'ai passé ma journée a essayer de calibrer en HDR ,... c'est coton...
... j''ai finalisé deja le HDR nuit non sans mal...
... au prix de 3h d'essais pour trouver la combinaison lum/contraste qui marche , ... un truc de dingue...
... j'ai tenté de jouer un peu avec l'espace couleur mais j'ai abandonné pour l'instant.
...

Au final il m'a fait plus peur qu'autre chose et m'a poussé à m'orienter vers le CX, ou en tout cas à me désintéressé du Samsung.

Par contre il m'a dit ceci :

"si ton utilisation est 90% game , un oled faut etre conscient que sa durée de vie sera plus limitée. les données constructeur donnent 5% de baisse de perf des leds par an en moyenne . on voit bien que si tu as des zones constamment brillantes , soit tu te tapes l'attenuateur , soit ca marque rapidement, cad ces zones vont commencer a etre plus sombres par rapport au reste ; barre d'icones ,de vie etc. donc s'orienter vers le qled ou équivalent chez sony c'est plus raisonnable"

Je ne sais toujours pas quoi acheter...
Gamerdome
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Sep 2009 13:07
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 20:43

Gamerdome a écrit:Perso je suis néophyte total et je cherche un écran 4K HDR pour 90% gaming. Et je me fout complètement de sa marque


Y en a au moins un qui a tout compris :lol:

D’une manière générale les Samsung sont de trés bon écran , notamment le Q95T , dire le contraire c’est être de mauvaise foi je trouve , la finition est excellente , l’OS est fluide , complet et ergonomique , mais ils ont un point faible qui peu énerver beaucoup de monde sur ce forum , c’est ce fichu PWM que Samsung s’obstine à faire varier pour essayer maladroitement de se rapprocher des noirs Oled .

Et même si il est possible de le supprimer , c’est au prix de manip fastidieuse et à refaire a pratiquement chaque MaJ de la TV , bref plutôt énervant . :evil:

Concernant les réglages , les Samsung ne sont pas plus difficile à régler qu’une autre TV , sauf que ce forum n’est pas représentatif de la grande majorité , ici les forumers recherchent avant tout «  l’image cinéma «  ce que propose trés bien Panasonic d’où le succés ici même de cette marque .
Samsung propose lui une image plus généraliste , plus rentre dedans , plus numérique , anthemized est un passionné , il prend plaisir à régler son écran , a jouer sur les réglages , qui peut l’en blâmer .

Et pour répondre à ta question si c’est pour du 90% gaming , cela reste une question difficile , l’oled oui mais encore et toujours cette hantise du marquage , malgré les efforts des constructeurs , ça c’est seulement à toi de savoir si tu es prêt à prendre le risque et même si pierre , Paul ,ou Jacques t’explique le contraire , on ne peut nier le risque .
Ensuite le FALD , moins de risque donc esprit tranquille ( surtout si tu as des enfants :siffle: ) mais des noirs moins bon qu’un Oled , le Q95 ou Sony XH90 sont les meilleurs choix dans cette catégorie. :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 17 Aoû 2020 20:58

Gamerdome a écrit:Par contre il m'a dit ceci :

"si ton utilisation est 90% game , un oled faut etre conscient que sa durée de vie sera plus limitée. les données constructeur donnent 5% de baisse de perf des leds par an en moyenne . on voit bien que si tu as des zones constamment brillantes , soit tu te tapes l'attenuateur , soit ca marque rapidement, cad ces zones vont commencer a etre plus sombres par rapport au reste ; barre d'icones ,de vie etc. donc s'orienter vers le qled ou équivalent chez sony c'est plus raisonnable"

Je ne sais toujours pas quoi acheter...


... la seule donnée connue est celle de LG Display, seul fabricant au monde de dalles oled pour TVs ...

En 2016 il donnait 100 000 heures pour la demi vie de l'oled (50% de baisse de luminosité et d'intensité des couleurs) ...

A raison d'environ 10 heures/jour, ça fait 30 ans ... :wink:

Ça fait un bon moment qu'on a bien compris qu'Anthemized n'aime pas l'oled, ce qui est son droit, bien entendu ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13918
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Aoû 2020 21:42

Gamerdome a écrit:Perso je suis néophyte total et je cherche un écran 4K HDR pour 90% gaming. Et je me fout complètement de sa marque.


Exactement ! Peu importe la marque et la techno...
Perso, mon utilisation sera toute contraire, 100% HC/Streaming/TV en pleine journée et si on me certifie que pour avoir le meilleur confort (et qualité) d'utilisation il faut que je prenne une TCL je fonce direct.

Je n'ai d'actions nulle part :lol:
RagnarLothbrock
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Aoû 2020 7:47
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 13:20

Bonjour,
Comme toujours il y a les "pro Oled" et les "pro led". Il n'y a pas de c'est mieux ou c'est moins bien, c'est 2 images différentes pour des besoins différents. Il est clair que dans une pièce très lumineuse le Led sera privilégié sauf si vous voulez fermer les volets... Perso j'ai une salle semi dédiée et à l'époque j'ai quand même pris un 75q9 car le prix a l'époque était bien plus intéressant que les 77 oled qui pour avoir eu l'occasion de voir des films sur l'un et sur l'autre ne vallait pas la différence de prix...
Pour lui, je pense que le 85q95, le 85xh9505 ou le 75/85zh8 en fonction du budget serait un très bon choix. La 8k il y en a pas mais visiblement il change pas souvent... Et puis perso j'ai eu un des premiers 4k alors qu'il n'y en avait pas non plus, Pourtant mes blu ray 1080p était magnifié...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 13:51

Bonjour,

Chacun est prié de bien vouloir garder son calme et conserver toute la convivialité qui sied dans les échanges. Merci.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message