Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nostromo78, Xave et 102 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Sub yamaha yst-sw 1000 ...

Message » 01 Aoû 2020 10:16

Je viens de reseter et re paramétrer la barre son avec le YST 1000

En cherchant j'ai découvert qu'il est possible de régler le niveau de la sortie sub, il était à -3.0
Il semblerait bien que la sortie Sub de la 4100 soit analogique, demain je testerai avec un coaxial pour être fixer.

Pour la phase j'ai lu que dans le cas où le caisson est placé perpendiculairement du reste des HP (et en angle) c'est souvent 180.

Je ne sait pas trop à quel volume est supposer être le caisson, je continu les test.
The Blue Sky
 
Messages: 238
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:59
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 9:36

Test du matin avec un Mogami 2964 coaxial 75 Ohm, et bien cela fonctionne!

Donc soit la barre et/ou le caisson sont en numérique et mon cable RCA analogique fonctionne quand même.
Soit la barre et/ou le caisson sont en analogique et le Mogami 75 ohm fonctionne quand même aussi.

Je suis un peu perplexe.

Je regarde également du coté des cable RCA "spécial sub".

A suivre.
The Blue Sky
 
Messages: 238
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:59
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 6:56

Le sub à un peu tendance à "ploquer" talonner on dit il me semble.

Je ne sais trop pourquoi.

Dans quelle mesure faut il user du niveau de la sortie sub de la barre son, et dans quelle autre mesure faut il user du volume du caisson?
The Blue Sky
 
Messages: 238
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:59
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message