Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ccguns, dionysos29, duf666, fredouille83, Joich, LeBarr, martinst4, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Squall777, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd, wopr et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Et si on parlait de fruits et légumes du potager ?

Message » 18 Aoû 2020 12:49

C'est comme les moustiques quand j'arrose, ils me piquent mais j'ose pas les escagacer... J'ai conscience que les générations futures en auront besoin... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Aoû 2020 15:39

remy32 a écrit:
Kolian a écrit:c'est dommage, le frelon est très utile dans l'écosystème

+1...
Mais bon c'est bien notre génération ça... Tuer tout ce qui nous dérange et dans pis pour la génération suivante.


à bon je croyais avoir lu que les frelons asiatiques était considérés comme nuisibles, surtout pour nos abeilles :zen: merde ont m aurait encore menti, :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 15:44

Y'a des frelons tout court aussi hein :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 18 Aoû 2020 17:05

Joich a écrit:Y'a des frelons tout court aussi hein :lol:

qu on éradique aussi, à quand une loi pour la protection des frelons dans ce pays, que fait le gouvernement, :love: :love: :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 8:00

oolivier a écrit:
remy32 a écrit:+1...
Mais bon c'est bien notre génération ça... Tuer tout ce qui nous dérange et dans pis pour la génération suivante.


à bon je croyais avoir lu que les frelons asiatiques était considérés comme nuisibles, surtout pour nos abeilles :zen: merde ont m aurait encore menti, :mdr:

Sauf qu'il n'a pas dit "frelons asiatiques", qui sont en effet une espèce invasive qui n'a rien à faire dans nos contrées. Il y en a même une espèce qui s'appelle, tiens toi bien, frelon européen (Vespa crabro).
remy32
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Aoû 2020 19:44
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 9:45

Que ceux qui veulent adopter des nids de frelons chez eux le fassent. Et qu'ils laissent les gens qui refusent de prendre le risque de vivre avec ces insectes chez eux le faire. :bravo:
Keron
 
Messages: 23562
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Aoû 2020 10:10

Que je sache, nous les humains sommes l'espèce invasive. C'est à nous de nous adapter, pas le contraire.
remy32
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Aoû 2020 19:44
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 11:07

remy32 a écrit:Que je sache, nous les humains sommes l'espèce invasive. C'est à nous de nous adapter, pas le contraire.

Alors, très pratiquement, si tu as un beau nid de frelons européens qui s'installe chez toi. Si tu as aussi des petits enfants (ce doit être eux, l'espèce invasive) qui jouent et courent un peu partout. En pratique tu fais quoi?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 11:09

Robert64 a écrit:
remy32 a écrit:Que je sache, nous les humains sommes l'espèce invasive. C'est à nous de nous adapter, pas le contraire.

Alors, très pratiquement, si tu as un beau nid de frelons européens qui s'installe chez toi. Si tu as aussi des petits enfants (ce doit être eux, l'espèce invasive) qui jouent et courent un peu partout. En pratique tu fais quoi?
A+

Si je ne veus pas me faire emmerdé par des insectes je vais habité en ville.
remy32
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Aoû 2020 19:44
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 11:41

remy32 a écrit:
Robert64 a écrit:Alors, très pratiquement, si tu as un beau nid de frelons européens qui s'installe chez toi. Si tu as aussi des petits enfants (ce doit être eux, l'espèce invasive) qui jouent et courent un peu partout. En pratique tu fais quoi?
A+

Si je ne veus pas me faire emmerdé par des insectes je vais habité en ville.

Ah non! Beaucoup trop de cons au m². :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 11:53

Robert64 a écrit:
remy32 a écrit:Si je ne veus pas me faire emmerdé par des insectes je vais habité en ville.

Ah non! Beaucoup trop de cons au m². :grad:
A+

Ah ca, on peut pas tout avoir dans la vie
remy32
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Aoû 2020 19:44
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 12:42

Ben nous, chez les pécores on a choisi... comme on a pas le droit de flinguer les cons, on arrose les frelons asiatiques à coup de 12... On a beau être asymptomatique au covid, les frelons, on se méfie... et pis en plus, c'est des asiatiques, ils ont rien à foutre chez nous... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Aoû 2020 12:48

remy32 a écrit:
Robert64 a écrit:Alors, très pratiquement, si tu as un beau nid de frelons européens qui s'installe chez toi. Si tu as aussi des petits enfants (ce doit être eux, l'espèce invasive) qui jouent et courent un peu partout. En pratique tu fais quoi?
A+

Si je ne veus pas me faire emmerdé par des insectes je vais habité en ville.


:o
Tu penses sérieusement que les insectes font demi-tour quand ils voient un panneau d'agglomération ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5253
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Aoû 2020 12:53

Tas vu beaucoup de nids de frelon sous les toiture parisienne?
remy32
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Aoû 2020 19:44
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 12:59

C'est vrai, beaucoup de cloportes aux étages et des rats dans les caves mais pas de frelons... le paradis, quoi... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message