Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 19 Aoû 2020 12:44

Sobre. Joli cadran...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 13:32

Très joli. J'adore les cadrans guillochés. :bravo:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 29 Sep 2020 14:32

captain a écrit:Ma derniere..
Ce n'est pas du haut de gamme, mais etant de Dunkerque, il y a un coté sentimental....

Image

https://colandmacarthur.com/watches/fr/



Elle me fait un peu penser à une Lange&Sohne

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 29 Sep 2020 16:02

C&M ... je ne connaissais pas :o ... et dire que c'est belge une fois :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 29 Sep 2020 16:43

Mézigue a craqué ... aimant les belles mécaniques horlogères ... et voulant changer de ma citizen eco drive solaire
Image

En été c'est pesant ..



Je suis tombé amoureux d'un garde temps très spécial, Suisse .. mécanique automatique se déclinant en 7 modèles ... trois sur une base mécanique 2697 de Sellita et quatre sur le tout nouveau calibre Soprod Newton.
Si je vous dis que c'est une montre extra terrestre mais fabriquée sur terre .. ça vous dit quelque chose ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 29 Sep 2020 20:00

Analogeek a écrit:Le beau, le moche... C'est très subjectif.



Pas toujours .. y a parfois con sans suce

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Sep 2020 10:36

griosu a écrit:Si je vous dis que c'est une montre extra terrestre mais fabriquée sur terre .. ça vous dit quelque chose ? :mdr:


Personne ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Sep 2020 10:51

Oui, une histoire de météorite ?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Sep 2020 11:05

lavocat a écrit:Oui, une histoire de météorite ?



Nop :D

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Sep 2020 13:55

Le projet Werenbach :D

Née dans l'espace et fabriquée sur terre :mdr:

Le concept est né en 2010 avec pour idée de concevoir des montres à partir de fusées spatiales. Délirant sur le papier mais loin d’être irréalisable. Deux ans plus tard, le concepteur Patrick Hohmann effectua son premier voyage au Kazakhstan dans le but d’aller chercher des morceaux de la fusée russe Soyuz pour les utiliser comme matériau principal pour ses boîtiers de montres. Avec à peine un vague contact en main, ce voyage s’est avéré être la plus belle aventure de sa vie. En décembre 2012 et après 6 mois de négociations, l’équipe de Werenbach réussit à signer un contrat pour obtenir les fameux matériaux, soit de l’aluminium provenant de la coque extérieure ainsi que de l’acier de la turbine à vapeur...directement dans les steppes de Baïkonour.

Une fois les fusées Soyuz fraîchement lancées du cosmodrome de Baïkonour, le lanceur s’en détache à une altitude de 50km pour retomber sur Terre dans une zone militaire gardée....ensuite le deuxième étage se détache vers les 150 km .. et enfin le troisième étage de propulsion se détache vers les 350km. Seuls quelques collectionneurs y ont accès et y récupèrent des pièces retombées en découpant puis en triant le tout. L’équipe de Werenbach s’occupe ensuite d’acheminer la cargaison jusqu’en Suisse. Après le premier acheminement, des analyses ont permis de déterminer que les matériaux pouvaient bien être utilisés pour fabriquer des boîtiers de montres, donnant ainsi naissance à la société le 23 janvier 2013. En collaboration avec une université allemande puis un métallurgiste, le processus de fabrication fut mis en place pour préparer le métal de la fusée. Quelques mois plus tard, la première montre de la marque vit le jour. Cerise sur le gâteau, quelques années plus tard, l’astronaute danois Andreas Mogensen acheta un modèle qu’il porta personnellement lors d’un voyage de 10 jours dans la Station spatiale internationale !.

Image

La première lancée en test via un crowdfounding était une banale quartz et avait juste un minuscule morceau d'aluminium découpé sur une carcasse de booster shell de soyuz et collé sur le cadran... forte de son succès cette montre existe toujours au catalogue comme entrée de gamme entre 250€ et 350€ (hors taxes).

Image

Pratique l'écoutille pour changer l'accu

Image

Plus fort ... Patrick Hohmann découpe et embouti carrément la totalité du cadran dans des tôles d'alu récupérées sur les moteurs ... certains modèles furent des séries limitées comme les B.T.O , mais il faut aimer, car les cadrans venaient de parties ayant subis de très fortes températures et la peinture était à "cloques" ou rayée ce qui donnait une patine particulière et surtout chaque montre est unique. (Comptez entre 1.500€ pour la "basique" et 6.000€ (hors taxe) pour le chronographe). On n'est plus sur du quartz mais sur de la mécanique automatique ETA.

Image

Image

Image

Pour celui qui n'aime pas la patine "abîmée" il y a aussi de la "belle tôle" :mdr:

Image

Maintenant on fait encore plus fort .. un nouveau crowdfounding avec un nouveau modèle (la soyuz 01) bénéficiant d'un procédé particulier ... l'aluminium récupéré sur la soyuz ms-09 décollée en juin 2018 avec à son bord trois astronautes partis rejoindre la station ISS est fondu et travaillé par injection 3D en relief avec des creux et des bosses.

Le "kickstarter" (septembre 2020) a démarré après une enquête sur le moteur à prévoir et qui déterminera aussi le prix final... à quartz personne n'en a voulu .. ou quel type de mécanique automatique ... moyen ou haut de gamme. Sur plus de 5.000 réponses c'était du 50/50. Patrick Hohmann a décidé de proposer les deux .. un Sellita SW-200 et un nouveau calibre sorti en 2018 chez Soprod ... le Newton avec le meilleur mécanisme d'amortissement anti chocs (l'Incabloc double cône) https://www.montres-de-luxe.com/Newton- ... 15488.html . Deux modèles sont donc à la vente la "normale" et la "superlative" ... les deux sur boitier acier inox avec fond blanc ... alu ... ou noir. Plus une série limitée à 999 exemplaires pour le monde... la "deep black" ... cadran noir dans un boitier noir .. la plus chère et la plus belle fatalement.

Le kickstarter ayant démarré avec un objectif minimum de 60.000 francs suisses .. l'objectif a été atteint en 2 minutes :lol: .. au moment ou j'écris on est à près de 500.000 francs suisses. J'ai reçu un mail de Patrick Hohman hier disant que si le montant de 600.000 francs suisses est atteint il ajoutera un fragment de fusée directement collé sur le cadran.

Le kickstarter se termine le 31 octobre ... après je devrai attendre avril pour recevoir ma deep black .. je ne sais pas si je vais tenir :hein: et si elle pouvait échapper à la douane :grr: qui risque fort de me plomber en tva (21%) et autres taxes d'importation (minimum 4,5%). Comme la Suisse ne fait pas partie de la communauté européenne j'ai peu de chance d'y louper :ko:

Des amateurs ? et il reste encore des deep black :mdr:

https://www.kickstarter.com/projects/ro ... -werenbach




Image

La "deep black"

Image

Image

Image
Dernière édition par griosu le 30 Sep 2020 19:00, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Sep 2020 15:55

A 929 € ? :o

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 30 Sep 2020 16:11

rmsk a écrit:A 929 € ? :o

Remy



Dans ces eaux là ... ça oscille entre 500€ la normale white, raw ou black (calibre selleta) et entre 900 et près de 1000€ pour la superlative raw, black et deep black (calibre Soprod). En francs suisses je suis à 1.014 CHF .. à convertir .. et voir les salauds aux douanes quand elle arrivera en Gelbique :hein:
Ca c'est pour le "kickstarter" en crowdfounding ... après au catalogue elles seront au double.

Pourquoi " :o "?
Dernière édition par griosu le 30 Sep 2020 21:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Sep 2020 16:25

Parce que j'ai craqué ! :grr: :grr: :grr:
Abominablement craqué !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 30 Sep 2020 16:44

rmsk a écrit:Parce que j'ai craqué ! :grr: :grr: :grr:
Abominablement craqué !

Remy



Sérieux ? .... tu as réservé une deep black ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Sep 2020 16:53

Vraiment jolie la Deep Black ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message