Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, brugam, BrunoL, corail 86, dionysos29, Epure63, Faz13, FGO, Franck1, fredouille83, gardfield77, laurent martiarena, P.LM, pasender, poilau, sauce, SEM, TELLOUCK, tupeutla, Ultranova, wolverine77 et 163 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Et si on parlait de fruits et légumes du potager ?

Message » 19 Aoû 2020 13:06

remy32 a écrit:Tas vu beaucoup de nids de frelon sous les toiture parisienne?

Pose la question à un couvreur ou un charpentier. Tu seras surpris de la réponse.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 13:13

Peut etre mais bon, c'est quand meme pas tous les jours quon entend parler d'une attaque de frelons dans les appartement parisiens
remy32
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Aoû 2020 19:44
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 13:26

remy32 a écrit:
Robert64 a écrit:Alors, très pratiquement, si tu as un beau nid de frelons européens qui s'installe chez toi. Si tu as aussi des petits enfants (ce doit être eux, l'espèce invasive) qui jouent et courent un peu partout. En pratique tu fais quoi?
A+

Si je ne veus pas me faire emmerdé par des insectes je vais habité en ville.


T'es quand-même vachement binaire :lol: Si c'est pas 1, c'est 0.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 13:35

Joich a écrit:
remy32 a écrit:Si je ne veus pas me faire emmerdé par des insectes je vais habité en ville.


T'es quand-même vachement binaire :lol: Si c'est pas 1, c'est 0.

Si c'est pas 1, c'est pas une raison de zigouillé tout ce qui bouge ;)
remy32
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Aoû 2020 19:44
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 13:39

:lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 13:40

remy32 a écrit:
Joich a écrit:
T'es quand-même vachement binaire :lol: Si c'est pas 1, c'est 0.

Si c'est pas 1, c'est pas une raison de zigouillé tout ce qui bouge ;)

Et qui a parlé de zigouiller tout ce qui bouge ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 13:50

Robert64 a écrit:
remy32 a écrit:Si c'est pas 1, c'est pas une raison de zigouillé tout ce qui bouge ;)

Et qui a parlé de zigouiller tout ce qui bouge ?
A+

Ben le nid de frelon tu le zigouille non? Personne n'a parler de gentiment le detacher, et de le transporter loin des chtitsnenfants
remy32
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Aoû 2020 19:44
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 14:00

remy32 a écrit:
Robert64 a écrit:Et qui a parlé de zigouiller tout ce qui bouge ?
A+

Ben le nid de frelon tu le zigouille non? Personne n'a parler de gentiment le detacher, et de le transporter loin des chtitsnenfants

Tu devrais aller un peu plus à la campagne; tu y apprendrais qu'il y a plein d'autres choses qui bougent, en plus des frelons, et qui survivent.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 14:21

Robert64 a écrit:
remy32 a écrit:Ben le nid de frelon tu le zigouille non? Personne n'a parler de gentiment le detacher, et de le transporter loin des chtitsnenfants

Tu devrais aller un peu plus à la campagne; tu y apprendrais qu'il y a plein d'autres choses qui bougent, en plus des frelons, et qui survivent.
A+

J,habite a la campagne... jamais tué la moindre bete. Et j'apprend la meme chose a mes fils.
remy32
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Aoû 2020 19:44
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 18:32

bientôt l'ouverture de la chasse :siffle:
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 18:57

Je suis à la campagne depuis lundi. Pas un seul frelon. Par contre en ville à 200 m de Lyon, j'en vois plein. Ils ont du s'embourgeoiser :)

Il faut aussi dire que les paysans savent s'occuper d'eux.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 19:07

remy32 a écrit:
Joich a écrit:
T'es quand-même vachement binaire :lol: Si c'est pas 1, c'est 0.

Si c'est pas 1, c'est pas une raison de zigouillé tout ce qui bouge ;)


entre "zigouiller tout ce qui bouge" et détruire un nid de frelons ou de guêpes, il y a je crois autant de différences qu'entre une note émise et une symphonie de Beethoven !
mauvais bougre que je suis, moi aussi je m'occupe des guêpes où des frelons quand tout simplement manger un morceau sur la terrasse devient mission impossible sans une tenue de cosmonaute...
on ne fait pas ça de gaieté de coeur, mais bon...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 19 Aoû 2020 19:22

Tu te rend compte que manger un bout sur ta terrace c'est un luxe? Donc non, ça ne justifie pas de dézinguer un nid...

Tu accepeterait qu'un alsacien dézingue un nid de cigognes car elles chient sur son balcon?
remy32
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Aoû 2020 19:44
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 19:39

remy32 a écrit:Tu te rend compte que manger un bout sur ta terrace c'est un luxe? Donc non, ça ne justifie pas de dézinguer un nid...

Tu accepeterait qu'un alsacien dézingue un nid de cigognes car elles chient sur son balcon?


Oh, ça fait plus de 30 ans que les moineaux me constellent de fientes l'escalier qui mène à ma porte d'entrée...sont nichés sur une poutre 10 mètres plus haut...à part nettoyer (presque tout les jours !) je laisse faire...et le jour ou j'en aurait vraiment marre, je mettrais un petit toit
sinon dans mon jardin vivent fort paisiblement hérissons, orvets, lérots, musaraignes, taupes, merles, moineaux, bouvreuils, mésanges, gros-becs, pies, rouge-gorges, rouge-queues, pic-verts, pigeons...de temps en temps des chevreuils de passage à l'aube, un ragondin dernièrement venu se baigner dans mon trou à eau...et là je ne parle même pas des insectes, sans doute qu'un livre n'y suffirait pas...rien que les araignées...de la minuscule araignée rouge à la belle épeire fasciée...et puis j'allais les oublier: les chauves-souris qui c'est vrai ne sortent que la nuit, comme les chouettes que j'entent hululer de temps à autre...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 31 Aoû 2020 17:48

C'est pas la joie les tomates cette année. Je récolte un saladier plein de tomates cerise par semaine. Deux ou trois moyennes. Les grosses ce sera maxi 10 pour autant de pieds :(
Les tomates ananas, en deux ans, aucune tomate. C'est quoi le secret où le truc que je fais mal ? :(
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message