Modérateurs: Staff Univers TV, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Freebox POP

Message » 19 Aoû 2020 13:40

Quand Free se décidera à m'envoyer la delta et la pop je pourrais faire une comparaison avec mon Apple TV :wink:
portenawak
 
Messages: 8845
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Annonce

Message par Google » 19 Aoû 2020 13:40

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Aoû 2020 13:59

Intéressant car je songe à remplacer le player de la Pop par l'Apple TV si nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 14:43

avant la pop tu avais quoi ? la révolution ?
Si oui, tu as vu une amélioration ?

pour moi, le débit des flux Free sur la révolution en VDSL étant limité à 3,5Mo, je trouvais l'image affreuse, c'est pour cela que je suis passé sur l'apple TV :wink:
portenawak
 
Messages: 8845
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 18:25

sleboz a écrit:N'est-ce pas réglable via les menus ?
https://www.lesnumeriques.com/disque-du ... 53049.html


C'est réglable mais sans effet.
"Les Numériques" s'est je pense contenté de parcourir les menus sans faire de tests et surtout sans jamais brancher un ampli home-cinéma.
Les config HDR vers SDR et l'inverse même sur "off" non aucun effet.
Le signal sonore quelque soit le réglage reste soit en stéréo soit en DD+ côté ampli.

Du coup je fais tout sur ma Shield.
Samuel14
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 20:23

Tu as essayé de la brancher en direct sur la TV pour voir si tu as les mêmes problèmes ?
portenawak
 
Messages: 8845
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 22:33

Bonjour,

Le problème est connu de toutes les personnes ayant la freebox pop et un téléviseur 4k.
Résultat : les chaînes sont toutes affichées en HDR et Dolby Vision forcé, alors qu'elles sont en SDR.
Gros gros bug toujours pas corrigé donc...

Les forums free mentionnant le problème :

https://dev.freebox.fr/bugs/task/31081

https://dev.freebox.fr/bugs/task/31914
CineFlash
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Juil 2020 18:06
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 22:50

Ah merdum :-?
portenawak
 
Messages: 8845
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 23:11

Eh ouai, sortie prématurée de la pop...
Vivement le correctif car ça commence à faire long là.
Seul point positif pour l'instant : le débit de la fibre est nettement supérieur à ce que j'avais avec la révolution, c'est au moins ça !
CineFlash
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Juil 2020 18:06
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 15:57

J'ai une freebox révolution et je suis tenté de passer à la Pop pour la compatibilité x265. Qulqu 'un a t il testé les fonctions multimédias avec un disque local (enregitrements et qualité, fonctionalitées, etc..), ? J’hésite à passer chez Bouygues ou sur la delta quoique maintenant ils fournissent avec ce dernier le player pop !
Merci.
fmonnet
 
Messages: 3063
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 10:16

portenawak a écrit:Tu as essayé de la brancher en direct sur la TV pour voir si tu as les mêmes problèmes ?


Ça n'a aucun intérêt (à part pour un test). Lorsque je regarde la TV je n'ai besoin de rien d'autre, le tuner et autres applis de streaming sont intégrés dans la TV.
Le seul intérêt de la box pour moi est l'utilisation dans mon système home-cinéma pour regarder la TV sur mon vidéoprojecteur et remplacer ma Shield (2017) qui aurait du faire double emploi.
Là c'est l'inverse le player POP est toujours éteint et j'utilise la Shield pour tout y compris la TV via l'appli MyCanal et mon abonnement free.

Ce qui est complétement con c'est que j'ai les abonnements Netflix et Amazon Prime mais que je télécharge les vidéos qu'ils proposent pour les regarder avec Kodi et profiter de la qualité d'image et du son :(
Samuel14
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 12:31

Ok mais c'était bien pour un test la question
portenawak
 
Messages: 8845
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 18:52

Finalement j'ai fait annulé ma migration, trop de problème d'enregistrement avec cette pop pour moi.
portenawak
 
Messages: 8845
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 22:19

Ça donne quoi la pop pour regarder avec Kodi du contenu 4k avec des gros fichiers genre 50go?
C'est aussi beau qu'avec un lecteur comme la Shield ?
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 7:32

Il me semble que ca fait quelques posts que l’on explique que le player pop est une merde qui ne fonctionne pas...
Samuel14
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 10:21

Moi qui envisageais une migration pour cause d'arrivée de la Fibre, je suis totalement refroidi. 8)

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6569
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message