Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Interpolation d'image sur HTPC 4K HDR: Bluesky FRC!

Message » 18 Aoû 2020 1:09

Je ne comprends pas trop pourquoi cryodav76400 a choisit de faire décoder le HEVC par son CPU (lav video decoder a "none"). peut etre que la RX560 ne le supporte pas.

Par contre, avec une vega64, je pense qu'il faut se mettre en "dxva2 (native)" voir meme tester le D3D11 (automatic/native).


et pour l'histoire de lav filters que tu veux en 64 bits, je ne suis pas sur de cela car frc s'appuie sur un script probablement supporté par avisynth et donc en 32 bits.
@cryodav76400. Tu es en 32 ou 64 bits sur lav filters ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Aoû 2020 8:14

Merci Polopretress :thks:

Concernant le choix lav video entre dxva2 (native) et D3D11, c'est quoi le différence?

J'ai trouvé ça dans la "how to madvr" mais je ne suis pas à l'aise avec la traduction de cette phrase:

The primary limitation of zoom control with current builds is the requirement to combine it with DXVA2 (copy-back) video decoding in LAV Video. Compared to D3D11 Native, DXVA2 (copy-back) costs additional performance when combined with madVR's HDR tone mapping (specifically, highlight recovery strength). The zoom feature also fails from time-to-time with some troublesome videos, but it is mostly reliable for one or two aspect ratio movies.


merci!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 9:53

Polopretress a écrit:Je ne comprends pas trop pourquoi cryodav76400 a choisit de faire décoder le HEVC par son CPU (lav video decoder a "none"). peut etre que la RX560 ne le supporte pas.

Par contre, avec une vega64, je pense qu'il faut se mettre en "dxva2 (native)" voir meme tester le D3D11 (automatic/native).


et pour l'histoire de lav filters que tu veux en 64 bits, je ne suis pas sur de cela car frc s'appuie sur un script probablement supporté par avisynth et donc en 32 bits.
@cryodav76400. Tu es en 32 ou 64 bits sur lav filters ?

salut
si je décode avec mon cpu c'est simplement pour décharger au max ma rtx 2080! c'est possible de mettre cuda ou dx11 mais alors il n'est plus possible de faire du frc + tone mapping hdr + quelques filtres basiques madvr. ça me fait gagné 2-3ms qui me sont indispensable pour passé dans les 12-13ms.
sur une vega64(que j'ai eu) ça va être encore plus juste. il va sans doute falloir passé en bilnear. surtout qu'elle va aussi s'occuper de frc
moi j'ai rtx dédier au rendering
amd rx550 dédier a frc
cpu i7@4600mhz dédier au decodage lavdecoder

sur mon nouveau projecteur un benq w1720 (assez bon en hdr pour moi) comme je ne fais pas de tone-mapping je descend a 7ms et je peux mettre quelques filtres avancés madvr.le projecteur reconnait bien le contenu comme hdr et passe en hdr,je peux aussi faire du tone mapping et encapsuler en format hdr apres mais je n'ai pas vu de grande différence.
je pense etre en full 64bit
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 11:17

Je suis bien conscient qu'il va falloir faire des concessions avec le tone mapping, mais au final j'ai juste du downscale à faire en plus non et du dithering pour le passage 10>8bits du à lav video non?
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 11:32

calagan57 a écrit:Je suis bien conscient qu'il va falloir faire des concessions avec le tone mapping, mais au final j'ai juste du downscale à faire en plus non et du dithering pour le passage 10>8bits du à lav video non?

ta vega devra donc faire l'interpolation de frame, le decode et le tone mapping et le downscale via madvr sur une video 4k hdr rien que ça.
meme si tu utlise la qualité la plus basse (ça n'a pas grande importance vu que c'est du 4k) ça mettra a genoux ta vega64!
tu as quoi comme cpu?
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 11:52

j'suis confiant! :zen: :siffle: :mdr:

j'ai un ryzen 5 1600 :ko: tu voulais faire quoi avec le CPU? Le décodage lav video?

de toute façon ce soir je teste déjà FRC si ça fonctionne le DTM de madvr avec la CK9 que j'ai d'installé :thks: . Si ça drop pas de soucis je verrais ensuite comment optimiser le tout :thks:

La pour info j'ai trouvé sur AVS un forumeur qui a capturé toutes ces fenêtre madvr, une vrai pépite d'information :love:

http://download.seven-c.de/files/madvr/settings-hstm/
https://www.avsforum.com/threads/improving-madvr-hdr-to-sdr-mapping-for-projector.2954506/page-420
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 12:17

calagan57 a écrit:j'suis confiant! :zen: :siffle: :mdr:

j'ai un ryzen 5 1600 :ko: tu voulais faire quoi avec le CPU? Le décodage lav video?

de toute façon ce soir je teste déjà FRC si ça fonctionne le DTM de madvr avec la CK9 que j'ai d'installé :thks: . Si ça drop pas de soucis je verrais ensuite comment optimiser le tout :thks:

La pour info j'ai trouvé sur AVS un forumeur qui a capturé toutes ces fenêtre madvr, une vrai pépite d'information :love:

http://download.seven-c.de/files/madvr/settings-hstm/
https://www.avsforum.com/threads/improving-madvr-hdr-to-sdr-mapping-for-projector.2954506/page-420

oui génial ses presets, merci pour le lien, les miens sont pas aussi compliqué juste un pour 4k, un pour 1080p et un pour 720p
mais dans tous les cas en 4k tu ne pourra rien faire niveau madvr avec frc de fonctionnel.
ça me donne envie d'ajouter des presets tout ça :lol:
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 13:02

Tu penses que je ne pourrasi pas faire le tone mapping+ downscaling 4k>1080? :o :wtf:

D'ailleurs je cherche désespérement dans les captures données ci-dessus quel est le paramètre downscalling de madvr :ko:

Pour mes preset je pense faire

- DVD > 1080p
- 1080p High End
- 4k HDR > 1080p SDR via DTM

le tout 60fps :ko:

grace aux "règles" des captures je pense avoir compris le système de sélection en fonction de la source :thks: . Je vais m'inspirer des preset de CK9 et Lyam pour retrouver les paramètres à effectuer :thks:

Bon je dis ça... ça à l'air facile mais pense pas arriver à quelque chose de concluant :ko:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 13:09

oui tu pourra le faire mais ne compte pas mettre de filtre, d'ailleurs dans downscale tu peux direct mettre bilineaire qui est le plus leger.
mais deja faire fonctinoner frc et madvr beta apres les reglages ;-)
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 14:27

justement je m'amusais à regarder "où" est le downscale :ko:

Edit:

suffit que j'écrive ça pour le trouver :ko:

Scaling Algorithms>image downscling :thks:

d'ailleurs c elien est une véritable mine d'info :love: :

https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=259188

je vais finir par y comprendre quelque chose peut être :grad: :ko:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 7:14

Hello!

Bon j'ai pas pu faire tout ce que je voulais hier...

- config KAZ 9 avec madvr en 112b comme support
- installation de la dernière version bluesky FRC
- LAV VIDEO (surement en 32bits vu les résultats ci-dessous :cry: ) paramétré en NV12 (8bits) et dxva2 (native)
- blusky frc monté en premier et "prefer" dans les options du lecteur MPC

Bilan :
- composition rate + display rate + movie FPS bien à 60 dans le ctrl+j de madvr
- pas d'indication de HDR (même pas le hdr properties unknown) :ko:
- plantage au bout de quelque secondes :ko:
- par contre pour un iso bluray 1080p mise à part que ça rame sévère (j'ai le preset H13 :ko: ) et mon rendering time dépasse les 22ms ça à l'air de fonctionner
- ici c'est vraiment HDR qui disparait


Ce soir (si je me trouve du temps) je switch mon SSD :

- Support config de LYAM:
- installation blusky frc dernière version
- configuration LAV VIDEO (surement le version 64bits) paramétré en NV12 (8bits) et dxva2 (native)
- blusky frc monté en premier et "prefer" dans les options du lecteur MPC

@cryodav76400 : tu étais sous quelle version de madvr ? et encore une fois j'étais perdu dans les options à cocher de blusky (mise à part cocher 24 - 25 - 30p et le mode 2). Le reste des options disponible et dans les autres inglont je ne sait pas quoi mettre...


Merci à tous et bonne journée!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 9:31

il y a rien a mettre d'autre dans frc.
ta beta de madvr doit etre mal installé il faut prendre la version normal et y greffé les fichiers beta dessus
par contre je serais toi je partirai sur une installation clean de madvr avec aucun preset , quitte a en remetre apres
tu est deja a 22ms sans hdr et sans 4k..ça double avec le tone mapping
j'ai la dernière beta madvr qui est la 1.13 je crois
http://madshi.net/madVRhdrMeasure113.zip
j'ai aussi le dernier mpc home ciné qui est 1.9.7 qui inclus le dernier lav 0.74.1-64-g5162c.
https://www.videohelp.com/software/Medi ... ome-Cinema
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 10:52

merci pour ton retour :thks:

Oui ce serait le mieux de partir sur quelque chose de propre :thks:
Mais j'ai jamais fait une installation sans "pack madvr+MPC" etc... je vais check ça :thks:

Je vais regarder ça :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 14:23

Re! :hehe:

Vous savez où je peux trouver une démo vidéo/démo en 1080p et en 4k HDR mais la même pour pouvoir tester et comparer les preset madvr? :ko:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 17:18

calagan57 a écrit:Re! :hehe:

Vous savez où je peux trouver une démo vidéo/démo en 1080p et en 4k HDR mais la même pour pouvoir tester et comparer les preset madvr? :ko:

https://youtube4kdownloader.com/downloa ... Xb3EKWsInQ
tu peux faire ça avec toutes les videos youtube 4k hdr, si ça télécharge pas clic droit sur le lien enregistré sous
tu peu utliser aussi 4k video downloader comme programme en mettant mkv tu peu enregistré en 4k hdr et en sdr 1080p etc
je viens d'essayer sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=7rzF_itNzsM
sur ma tv 1080p non hdr la différence est flagrante malgres un preset 1080p extrêmement poussé c'est plus fin et dynamique avec le 4k hdr
(ça ne m'etonne pas vu que toutes les videos sont compressées avec perte même les 4k ultra etc)
je ferai des tests sur mon projo tout a l'heure.
je suis sur qu'avec une projecteur type w1070 w1090 on peu obtenir quelque chose ce rapprochant d'un projecteur 4k hdr comme le mien.
ses projecteurs dlp étant tellement précis en netteté et juste en couleur avec madvr + frc faisant très bien le travail.
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message