Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mboulex, roonie, vador13 et 29 invités

RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)

Message » 01 Aoû 2020 10:59

J'ajoute — dans un autre ordre d'idées, mais connexe — qu'il existe des modules “stand alone” permettant de faire de la correction de pièce (cf. les modèles proposés par MiniDSP embarquant Dirac etc.): là, on commence à être dans des tarifs comparables à ceux d'un DAC, mais avec des usages différents et étendus.
Ce que je veux dire, c'est que les plug-in ajoutés à Audirvana en limitent à l'évidence l'usage aux fichiers lus par Audirvana, de même que les DSP embarqués par l'ADI-2 de chez RME sont “fixes”. Et de même, l'usage des modules cités implique une approche différente sur l'optimisation de tout le système. Il me semble qu'il faudrait regarder de près les différentes approches, inclure évidemment la question du tarif et celle de la maîtrise technique des outils, ainsi que le type de résultats qu'on peut obtenir, pour faire un choix éclairé.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 0:24

L'usage d'un software derrière un lecteur PC est différent de l'usage d'un dsp hardware. Avec un DSP comme celui de l'ADI 2 pro on peu agir sur plusieurs sorties indépendamment et utiliser plusieurs sources y compris un pc mais pas que. C'est donc une plus value face à un DA "simple" dans un sens détaché d'une amélioration sonore... une fonction supplémentaire qui ajoute de la valeur.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 17:16

Suite à ces tests élogieux, je viens de passer commande du RME ADI-2 Pro Anniversary Edition...
J'espère ne pas être déçu...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 20:06

Bonsoir,

Je m'en suis encore servi, cet après-midi pour mon abonnement Qobuz, avec les écouteurs AUDEZE LCD-i3 (test HCFR en cours) sur un PC hybride Samsung Galaxy Tab Pro S . :wink: :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 22:01

ajr a écrit:Bonsoir,

Je m'en suis encore servi, cet après-midi pour mon abonnement Qobuz, avec les écouteurs AUDEZE LCD-i3 (test HCFR en cours) sur un PC hybride Samsung Galaxy Tab Pro S. :wink: :zen:


Bonne soirée.


Avant de l'écouter au casque, je vais le comparer au ML-360S et au K-03XS...histoire de voir...ou plutôt d'entendre...

C'est pas le top Samsung en écoute sonore...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 22:12

hongkongfoufou a écrit:Suite à ces tests élogieux, je viens de passer commande du RME ADI-2 Pro Anniversary Edition...
J'espère ne pas être déçu...

C’est dommage, ce n’est pas la dernière version (ancienne puce DAC et pas de récepteur télécommande...)
Maurice_Moss
 
Messages: 390
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 22:31

D’un autre côté y-a-t’il une différence entre les 2 puces AKM?
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 22:32

Sur papier oui à l'écoute... :ane:
mikematrix
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 19 Aoû 2020 22:38

PETER77 a écrit:D’un autre côté y-a-t’il une différence entre les 2 puces AKM?

À l’écoute objectivement je ne pense pas. En revanche la télécommande c’est vraiment un gros plus. Tellement pratique, surtout la dernière version ! Sans parler de la valeur à la revente...
Les gens entendent des différences entre deux câbles USB, alors entre deux versions de DAC, vous pensez bien...
Dernière édition par Maurice_Moss le 19 Aoû 2020 22:41, édité 1 fois.
Maurice_Moss
 
Messages: 390
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 22:40

Maurice_Moss a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Suite à ces tests élogieux, je viens de passer commande du RME ADI-2 Pro Anniversary Edition...
J'espère ne pas être déçu...

C’est dommage, ce n’est pas la dernière version (ancienne puce DAC et pas de récepteur télécommande...)


Je n'ai qu'un AK JR pour écouter mon casque ou un Pioneer XDP-02...et le casque, c'est un Technics EAH-T700...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 22:55

Maurice_Moss a écrit:
PETER77 a écrit:D’un autre côté y-a-t’il une différence entre les 2 puces AKM?

À l’écoute objectivement je ne pense pas. En revanche la télécommande c’est vraiment un gros plus. Tellement pratique, surtout la dernière version ! Sans parler de la valeur à la revente...
Les gens entendent des différences entre deux câbles USB, alors entre deux versions de DAC, vous pensez bien...


Bah il parait que les appareils sans télécommande, cela génère moins de parasites...
C'est comme si on éteint l'afficheur, le son est paraît-il mieux...
J'ai essayé, jamais entendu de différences...
Par contre, pour mes câbles secteurs, oui, j'ai entendu des différences. Ce sont des DIY qui ont dû me coûter 30 euros environ et quelques heures de travail...
Ils marchent mieux que certains câbles secteurs qu'on m'a prêté...un à 500 euros et l'autre à 850 euros... :mdr:
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 22:57

PETER77 a écrit:D’un autre côté y-a-t’il une différence entre les 2 puces AKM?


Y'en a une qui gratte moins que l'autre... :mdr: :grr:

George BENSON jour bien de la gratte, mais ce n'est pas des AKM... :wtf: :cry: :zen: :ohmg:
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 23:01

hongkongfoufou a écrit:
Maurice_Moss a écrit:À l’écoute objectivement je ne pense pas. En revanche la télécommande c’est vraiment un gros plus. Tellement pratique, surtout la dernière version ! Sans parler de la valeur à la revente...
Les gens entendent des différences entre deux câbles USB, alors entre deux versions de DAC, vous pensez bien...


Bah il parait que les appareils sans télécommande, cela génère moins de parasites...
C'est comme si on éteint l'afficheur, le son est paraît-il mieux...
J'ai essayé, jamais entendu de différences...
Par contre, pour mes câbles secteurs, oui, j'ai entendu des différences. Ce sont des DIY qui ont dû me coûter 30 euros environ et quelques heures de travail...
Ils marchent mieux que certains câbles secteurs qu'on m'a prêté...un à 500 euros et l'autre à 850 euros... :mdr:

La télécommande et l’afficheur qui génèrent des parasites, pour moi c’est pur bullshit, comme les câbles secteurs. Je serais curieux d’un test à l’aveugle....
Faudrait aller sur le forum RME dire aux concepteurs que vous éteignez l’écran et la télécommande pour les parasites, rigolade garantie chez les ingénieurs...
Et le plexi sur l’édition limitée, ça doit parasiter à mort aussi avec l’électricité statique !!!!
Bref... chacun voit midi à sa porte.
Maurice_Moss
 
Messages: 390
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 14:23

Reçu ce midiImage

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 18:27

Je renvoie ce DAC au constructeur.
Cela m'embête car les tests sont élogieux.
Il n'arrive pas à la hauteur de mon DAC Mark Levinson 360S, ni de mon K-03XS.
Il améliore le son de mon téléphone en utilisant le port OTG : c'est mieux, mais ce n'est pas le jour et la nuit.
Dommage !
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message