Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, AtneyB, benet cathodique, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, dedelynks, dparker31, Erwan960, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, Izif74, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, manimal95, Manson79, Momomarley, octodurus, patriceonkyo, pem, phil131, Sibara, sportman, stasio, System-Failed, vesty938, youbewt et 1727 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Panasonic TX-50AX800 / TX-58AX800 / TX-65AX800

Message » 28 Sep 2019 13:46

Sur le site que vous citez, lors des 12 derniers mois, 8 cas de pannes ont été signalés affectant le modèle 58" contre 3 seulement pour le 50". Je possède un 50" donc je touche du bois. La taille de la dalle semble avoir une influence sur la durée de vie du modèle AX800.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 28 Sep 2019 15:10

ch.munsch a écrit:
DJ BACH a écrit:Si il y a encore des utilisateurs de l'AX800, j'ai remarqué depuis hier que l'application NetFlix ne se lance plus! Je sais qu'elle était déjà obsolète, et plus mise à jours depuis plusieurs années, mais est-ce que vous avez ce problème là chez vous aussi???


Bonjour, aucun soucis avec Netflix. Tout fonctionne correctement.
Par contre au mois de juin écran noir, led rouge clignotante - carte mère hs (pour un tv de 4ans !!!) changée moi-même pour environ 350 €. De nouveau nickel.



Les applications refonctionnent comme par magie sur mon 50AX800 maintenant ! :siffle:
J'ai aussi depuis quelques semaines de temps en temps l’écran qui se bloque sur la LED rouge et ne veux plus s'allumer... Bon ça repart en 2 ou 3 essais en moins de 20secondes... Mais pour ma part mon écran me sert de moniteur informatique, et fonctionne donc tous les jours entre 6 et 12H... Et si maintenant en plus j’ai des bugs de fonctionnement d’applications…
Donc j'ai pensé à un condensateur qui commence à fatiguer, et si c'est le cas, je le remplacerai moi-même, et y'en a pour quelques euros, pas 350€ !!! A ce prix la vaux mieux racheter un écran neuf vue a quel point les prix ont baissé depuis quelques années !


J’ai la flemme de m’inscrire sur le forum dont vous avez posté le lien, mais j’aimerai bien savoir exactement quel composant à lâché sur leurs AX800…
DJ BACH
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2014 0:05
  • offline

Message » 29 Sep 2019 17:19

Ma 50AX800 a lâché la semaine dernière. En surfant, j'ai vu quel message d'erreur c'était (logo Pana + 13x led rouge). J'ai commandé la pièce sur ebay mais toujours HS (j'en avais recommandé une autre chez un autre vendeur, pareil).
Bon 6 ans que je l'utilise en mode PC, ça me fait un ptit qque chose.

Je viens de commander le 55GZ1000 (- 700€ sur le prix de départ, ça ne se refuse pas).

Adieu Displayport chéri...mais pouuuuurquoiiii Pana me l'as-tu enlevé mon DP...
sweetback
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Fév 2009 16:09
  • offline

Message » 29 Sep 2019 17:46

sweetback a écrit:Ma 50AX800 a lâché la semaine dernière. En surfant, j'ai vu quel message d'erreur c'était (logo Pana + 13x led rouge). J'ai commandé la pièce sur ebay mais toujours HS (j'en avais recommandé une autre chez un autre vendeur, pareil).
Bon 6 ans que je l'utilise en mode PC, ça me fait un ptit qque chose.

Je viens de commander le 55GZ1000 (- 700€ sur le prix de départ, ça ne se refuse pas).

Adieu Displayport chéri...mais pouuuuurquoiiii Pana me l'as-tu enlevé mon DP...


Je l'utilise aussi comme toi depuis sa sortie en moniteur PC, et quand je voie les pannes qu'il a l'air d'avoir ça ne me rassure pas ! :/ En plus pour ma part, l'application NetFlix ne fonctionnait à nouveau plus hier soir... J'ai essayé plein de trucs, et j'ai l'impression que l'application NetFlix ne se lance qu'à froid, et dès que l'écran est chaud elle plante !? Donc ça sent le composant électronique en train de lâcher... :(
Sinon le AX800 était vraiment exceptionnel à sa sortie pour le DisplayPort en effet, car le HDMI 2.0 était encore quasi-inexistant sur le matériel PC, et ni stable ni fiable en plus... Mais maintenant que le HDMI 2.0 est bien installé, le DisplayPort ne sert plus à rien, toute les spécificité et particularité de la norme DisplayPort ont ENFIN été implémentés par le consortium HDMI.
Et sinon ta réduction de 700€ sur cette écran c'était ou ?
DJ BACH
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2014 0:05
  • offline

Message » 29 Sep 2019 18:25

Hello,

En fait j'utilisais le DP parce que j'ai remarqué un truc bizarre avec le HDMI 2.0. Après l'achat d'un ampli, à chaque fois que je lançais l'appli Netflix à partir de Windows, l'écran sautait et donnait l'impression d'avoir du mal à attraper le signal. Ca le faisait plus rarement avec le web browser.
Jamais su si c'était un probleme HDCP ou autres. Mais en DP, en bypassant l'ampli, là, plus de soucis. J'espère que ça le fera avec la GZ ou que j'arriverais à mettre le doigt sur ce problème.

J'ai commandé la TV chez iacono. Tu utilises le bouton "négocier" et ils t'envoient un mail avec une proposition. Bref le 1000 moins cher que le 950.
sweetback
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Fév 2009 16:09
  • offline

Message » 14 Oct 2019 2:13

Bonjour à tous,

Code erreur 13, mon TX-58AX800E qui a tout juste 5 ans m'a lâché hier et je suis dégoutté.

Je suis passé sur depanntout pour essayer de trouver une solution et c'est plus de 350€ qui me sont nécessaire pour un échange de la carte de gestion :evil:

Je suis quand même très surpris de lire autant de défaillances identiques sur les forums de dépannage et commence à douter un peu de cette coincidence :roll:
Steffz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:15
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 21 Avr 2020 13:12

Etonnamment, 5 ans plus tard, Panasonic vient de sortir un nouveau firmware v3.130 pour AX800 EU/UK

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_05.html

Date/Version Description
Apr. 21, 2020
Ver. 3.130

Improve network applications.
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2020 22:36

Bonsoir,

Effectivement, étrange :wtf:

Je m'en suis aperçu en voulant Caster du contenu Youtube depuis un smartphone.
J'ai de suite refusé la mise à jour le temps de prendre quelques infos.
Mise à jour qui ne semble pas être détectée (ou alors c'est très long) via le menu Adhoc sur la TV.

Nouveau test le lendemain depuis le TEL et nouvelle proposition de mise à jour.

Pb, les DOC sur la mise à jour sont très évasif et donc mettre à jour alors que tout fonctionne reste un pari.
Pb (bis), sans mise à jour pas de Caste depuis le smartphone.

Mise à jour or not mise à jour telle est la question ... :oldy:

Planter sa TV en plein confinement c'est un gros risque pour le couple, les voisins, le quartier, la France, enfin bref c'est pas une bonne idée.

En attendant d'en savoir plus, je me passerai de caster (on m'a toujours dit que ce n'était pas beau) et on verra bien si des infos émergent (Icone Disney ?).

Pour les courageux si vous avez tenté dites, mais dans le cas contraire AMA attendez la réouverture de Boudarfnac. :siffle:
Guizmo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Mai 2018 23:34
  • offline

Message » 28 Avr 2020 21:30

Pour Disney+ tu peux oublier je pense.
Je pense que seules les gammes 2019 et 2020 y auront droit et pas tout de suite.

Étant donné que la MAJ est sortie sur de nombreux modèles 2014, même entrée de gamme (AS500/AS600), je pense qu'elle doit corriger un problème important dans une appli majeure telle que Youtube ou Netflix pour que Panasonic daigne s'en préoccuper.

Pas de risque de plantage je pense. Au moins un utilisateur l'a déjà installée: https://www.avforums.com/threads/panaso ... t-27951089
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 15:11

Pensez-vous que l'on pourra installer l'application Téléfoot sur l'AX800 ?
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 28 Sep 2020 16:38

sylvain-best a écrit:Pensez-vous que l'on pourra installer l'application Téléfoot sur l'AX800 ?
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 16 Mai 2022 11:39

Je tente un message un peu tardif vu ce téléviseur.
J'ai un soucis avec mon TX 65AX800E, il me faut débrancher/brancher la prise peut être 20 30 ou 40 fois pour arriver à le démarrer... la led clignote 6 fois ce qui selon le service manual indique une erreur FPGA SOS Mainboard A mais vu que c'est un soucis d'alimentation ça pourrait tout à fait être le powerboard.
Panasonic m'a renvoyé vers 909services qui m'a répondu qu'ils n'avaient pas de pièces.
Panasonic est sensé rendre dispo les pièces 10ans, je les ai vraiment choisi pour ça j'ai un peu peur de m'être trompé.
J'avoue que j'avais pensé que Panasonic étant une grande marque ils feraient des efforts pour que leur produit soit réparable ça n'a pas l'air d'être le cas. Ils sont vagues au tel quand j'ai tenté de revenir vers eux.

ça me gonfle un peu de devoir remettre de l'argent maintenant dans une télé...

J'ai le service manual mais il n'y a pas la liste des pièces détachées je ne connais même pas la référence des pièces en question.

Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance.
Bendevor
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Nov 2006 21:01
  • offline

Message » 19 Mai 2022 11:35

A priori la référence de la carte mère serait TNPH1100

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message