Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, led balloon et 48 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Lucifer (2015) - saison 1

Message » 19 Aoû 2020 15:03

Je me la suis enfilée d'une traite sur Netflix (enfin, en quelques jours quand même). On va dire que ça occupe quand on n'a rien d'autre à faire!
remy32
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Aoû 2020 19:44
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 16:49

Très bonne série avec des personnages tous aussi intéressants les uns que les autres.

D'ailleurs S5 dispo demain sur Netflisque. :mdr:
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 16:54

Je débute la saison 3. J'accroche toujours.

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi les scénaristes ont fait passer Decker d'une femme moderne et occupée à une femme totalement mal habillée au fil des saisons. Cela a servi un épisode mais c'est ridicule. Elle était très bien dans la saison 1.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Aoû 2020 10:54

Étonnant dans la saison 3, il y a un épisode qui ressemble au pilote de la série. Même les acteurs y semblent plus jeunes. C'était bien le pilote ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Sep 2020 16:16

J'en suis à la saison 5.

J'ai eu du mal avec la saison 4 et l'introduction d'Eve et la série qui sombre un peu dans le grand n'importe quoi. Avec Caïn et la femme de dieu, c'était déjà pas mal dans la saison 3 mais c'était encore un peu maîtrisé. Mais là... avec en plus un prêtre défroqué et extrémiste... on nage un peu en eau trouble. Heureusement que le casting est bon. Mais surtout, ce que je n'ai pas aimé, c'est la direction donnée aux personnages de Chloé et de Dan qui devient crétin de plus en plus. Alors qu'en fin de saison 3 il y a une sorte d'amitié qui s'était révélée entre Dan et Lucifer et puis... par un tour de passe passe... cela se transforme en haine.

Pour la saison 5, cela commence lourdement aussi. Le rival de Lucifer... c'est plus que tiré par les cheveux.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Oct 2020 18:47

Je débute la saison 5.

J'ai trouvé les 2 premières saison assez banales, ressemblant assez à une série policière comme toutes les autres, (mais moins bien au niveau des enquêtes) et n'ayant pas vraiment d'intérêt quant au thème du diable. Mais sympa quand même, les personnages sont très sympa à suivre.

J'ai adoré la saison 3 par contre, où çà se lâche plus sans tomber dans le n'importe quoi total on plus. Quelques épisodes que j'ai trouvé absolument excellents, marrants et divertissants. L'arrivée du capitaine à redonné un bon coup de fouet pour moi et c'était sympa de revoir cet acteur que je regardais dans Smallville étant plus jeune.

La saison 4, c'est là que c'est repris par Netflix je crois, on voit le changement, et c'est marrant parce que au début je n'ai pas été emballé par le passage au dolby vision, ça enlevait une certaine saveur que j'aimais bien à l'image, mais je m'y suis vite fait lol. Plus divertissant, etc, mais du coup ça perd aussi comme une certaine base solide qui était là avant, et on voit que c'est pas loin de partir dans le n'importe quoi total non plus par moment. Mais bon avant ça stagnait à mort et ça devenait chiant au niveau de l'évolution de la relation entre les personnages et l'intrigue Chloé/Lucifer.

Maze par contre, je l'aimais encore bien les 2 premières saisons, mais son personnage est devenu n'importe quoi je trouve au fil du temps.

Allez saison 5, j'espère que ça va être bien et que la série continuera d'être regardable. J'adore Tom Ellis en VO, son personnage est très divertissant et rafraichissant à suivre, je ne m'en lasse pas.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2060
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 06 Nov 2020 11:19

Fini la saison 5. Très déçu. Les moyens sont là mais niveau scénario quel massacre. L'impression aussi que les acteurs sont mal dirigés ou je ne sais quoi. Et ce final guignolesque,
mon dieu :roll: :lol: :lol: :lol:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2060
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online


Retourner vers Séries