Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, gregoch, jean GROS, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb et 196 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diff. de reproduction...

Message » 21 Aoû 2020 15:44

jean GROS a écrit:comment peut on parler de haute fidélité dans ce cas !!!! puisque la source peut être mauvaise !
Bonne journée


Il y a 2 types de système hifi : celui qui propose (plus ou moins) une façon de reproduire et celui qui restitue ce que l'enregistrement propose.

Clairement, cela fait longtemps que j'ai compris qu'un enregistrement est déjà le fait d'un certain nombre de parti-pris. J'ai donc accepté (car il faut accepter que ce ne soit pas toujours comme l'on souhaite) que mon système soit le plus fidèle possible.

Nombreux sont ceux qui croient que plus c'est "meilleur" selon leur oreille, plus c'est fidèle. La réalité est ailleurs ! :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 16:19

ouiii dans ce cas il faut faire son enregistrent soi même et le reproduire dans la même pièce (ce qu'avait fait Cabasse et longuement débattu ici)

me souviens d'avoir assisté à un concert de S.Lama à l'Olympia, j’étais bien placé, quand le CD de la captation fût sortie, me suis surpris à retrouver l'ambiance et la tonalité de ce que j'avais ressenti en salle !!!!
il faut dire que les CDS studio et enregistrement public sont soignés chez ce chanteur ! il y en a d'autres :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Discussions Générales