Driggs a écrit:Bonjour,
Josscreen, J'ai testé le travelling au début de RED.
Effectivement c'est un must have redoutable pour tester la fluidité.
J'ai isolé cette partie sur mon Blu Ray et j'ai encodé les 25 secondes du travelling en 24p (23.976 sur le Blu Ray) avec piste audio silencieuse, dans un fichier mp4. Je l'ai légèrement comprimé pour pouvoir mettre en ligne cet extrait avec une taille plus raisonnable.
Résultat des courses:
- Sur mon PC Tour, avec MPC-BE bien réglé, FPS à 60Hz, imposée par le moniteur, l'image est très saccadée et ceci de manière irrégulière. C'est très moche. Par curiosité, j'ai encodé le passage à 60Hz. C'est alors parfaitement fluide mais évidement beaucoup trop rapide.
- Sur mon LCD Samsung de 10 ans avec interpolation, fichier sur port USB de la télé, elle commute en 24p et la fluidité est nickel.
- Sur mon BenQ W5000 (Projecteur Full HD), lecture depuis PC-HC avec MPC-BE réglé aux petits oignons, l'image est assez saccadée mais sans à-coups dans les saccades si je puis dire. Regardable mais après avoir vu l'extrait sur la TV, légers grincements de dents
-Sur mon HD87, PC-HC, interpolation niveau bas, c'est parfait

.
-Sur mon HD87, sans interpolation, ça saccade légèrement, mais nettement moins que sur le BenQ.
Voici le fichier (Taille de 44MO):
http://selac.free.fr/hc/divers/Red_Travelling_24p.mp4Si tu as le temps et si ça t'es techniquement possible, peut tu mettre l'extrait sur une clé et le visionner sur l'Acer depuis ton apple TV avec sortie vidéo commutée à 24 Hz et me donner tes impressions ?
Bon test (si tu peux).
http://selac.free.fr 
J'aimerais pouvoir, mais heureusement pour moi, et malheureusement pour ce test qui aurait été intéressant, j'ai enfin reçu l'étiquette retour et déjà remballé la bête, donc difficile d'accéder à ta demande! J'ose espérer qu'avec un très bon lecteur Blu-ray, le problème sera moins flagrant, mais, dans mon cas, c'est ATV 4K ou rien, car cela me va très bien ainsi!
Mais c'est quand même dommage, car cela aurait été bien d'en avoir le coeur net; je te remercie tout de même vivement du mal que tu t'es donné pour ce fichier, mais si quelqu'un qui serait dans la même configuration que moi peut faire ce test, qu'il n'hésite pas...
patjero a écrit:pour ceux qui veulent un excellent projo DLP, il y en a un dans les PA Dark Ship 0.95 et 10000 de contrast ----> Planar PD 8150 pour un prix dérisoire.
Je ne fais pas de pub au vendeur mais j'en ai eu un que j'ai regretté d'avoir vendu à l'époque ! plus petit et moins lourd que cet ACER V9800, il est super fluide et une image à tomber
J'ai déjà mon Panasonic PT-RZ470, et franchement, il est loin d'être dépassé sur 1.70m de base dans ma mini salle dédiée, certes minuscule, mais le résultat, comparé à l'Acer, est tout à fait homogène, bon sur tout, et mauvais en rien!
En plus, avec ses 3500 lumens, donc de la réserve lumineuse (je suis en mode éco et à 61% de puissance du laser pour cette base d'écran), je suis certain que ce Pana peut "attaquer" des bases d'image nettement plus importantes avec une grande stabilité dans le temps, puisque Laser! À ce que je peux en juger, après plus de 1800 heures au compteur, il tourne toujours aussi bien, et pourvu que ça dure, en tous cas encore au moins 3,5 ans... Changer tous les 7 ans, c'est mieux, non

?
À plus