Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, mariofan de triangle, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Premiers pas et questions

Message » 21 Aoû 2020 18:33

Bonjour à tous,

Je débute dans le monde de la Hi Fi.
J'ai présenté mon installation dans le sujet adéquat (à savoir un ampli Denon PMA-30 + lecteur CD DCD 50 et une paire de Dali Oberon 5).
Je suis super content - surtout de mes nouvelles enceintes - mais je pense, incessamment sous peu, changer l'ampli - légèrement faiblard.
Je suis encore très incertain et je ne vais pas précipiter les choses car une fois l'ampli changé je garderai la même configuration quelques années.

Voici où j'en suis de ma réflexion à présent - réflexion que je soumets à vos avis éclairés !

J'aime dans le PMA-30 sa grande simplicité d'utilisation et son design. Il correspond bien à ma pratique puisque mes deux sources d'écoute sont : mes CD et ma musique stockée sur ordinateur en FLAC. Le bluetooth AptX m'est indispensable car je n'ai pas internet donc pas de lecture en réseau.
Tenant compte de tout cela j'ai pensé naturellement au Denon PMA-60 : niveau esthétique et dimension c'est exactement le même, cela permettra de conserver une certaine harmonie d'ensemble.
La musicalité semble meilleure (distorsion moindre notamment).
En revanche je ne comprends pas la question de sa puissance :

PMA-30
Puissance de sortie sous 8 ohms : 30 watts (20 Hz - 20 kHz, THD 0,07%)
Puissance de sortie sous 4 ohms : 40 watts (1 kHz, THD 0,07%)
PMA-60
Puissance de sortie sous 8 ohms : 25 watts (20 Hz - 20 kHz, THD 0,07%)
Puissance de sortie sous 4 ohms : 50 watts (1 kHz, THD 0,7%)

Plus de patate à 4ohms mais moins à 8ohms ? Le PMA 60 est-il donc vraiment plus puissant que le PMA-30 ?