Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, autrichon gris, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, fernous, jefparis, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, smalah, ssebs, stlm, Symphone, Taisetsu458, tix, xathrepsy, yoyoman et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Fini le HC, passage en stéréo Klipsch ... je suis perdu !

Message » 20 Aoû 2020 18:33

Fini le HC, qui grace a vous il y a un paquet d'année m'a rendu heureux sur ma petite installation :). Oui maison vendue, je me dirige aujourd"hui vers la stéréo ... peut être un retour possible dans ma prochaine maison ^^
Bon, je suis dans un dilème ... actuellement en vente de tout mon systeme HC Klipsch 5.1 en 62 MKII et un ampli Yamaha RX 1067, caisson Moscade, je désire passé désormais sur un système Stéréo. Actuellement 4000h de music en 2019 sur spotify.
J'ai aimé pendant toutes ces années l'association du YAM et de ces Klipsch qui rendent ces lives tellement réaliste ... tellement juissant a en décolé les poils sur le bras.

Je souhaiterai retrouvé ce même son en stéréo.
Pour un budget de 3000€:

Je chercherai un ampli Stéréo ( HDG OU HC HDG ), surtout pour tout lire depuis Spotify ou autre, version connecté, musiccast quoi ^^. Tout doit être geré par air play, smartphone ou ordi Ultrabook en Chrome OS, Assitant vocal Alexa. Plus de TV rien.
Enceintes, Heresy 3, RF82, voir RF7 d'occasion. ( Enceinte compatible pour ma futur maison si je me remonte un système HC ). L'occasion me fait pas peur pour les enceintes, vendeur souvent respectueux.

Je suis un peu perdu avec les amplis ... pas facile ... surtout pour la stéréo en music cast, air play. Sachant que si je repasse en Ampli home cinema par la suite dans les années a venir, je prendrai du HDG en yamaha, mais l'heure n'en est pas la ...

Comme d'habitude, je n'ai rien a dispo a coté de chez moi pour faire des écoutes ...

Peut-être des suggestions a me faire, car la, je suis sans GPS ... je suis perdu lol.
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 18:53

Salut, je dirais bien Heresy ou RF7, les drivers sont de meilleure qualité que les RF82 et surtout ce sont des vraies compressions. Pas du marketing ! En ampli tu peux prendre un Yamaha R-N803D qui est costaud et dispose de la calibration YPAO.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 20:36

Subway2400 a écrit:Salut, je dirais bien Heresy ou RF7, les drivers sont de meilleure qualité que les RF82 et surtout ce sont des vraies compressions. Pas du marketing ! En ampli tu peux prendre un Yamaha R-N803D qui est costaud et dispose de la calibration YPAO.


Ok je vais regarder ca :)

Par Rapport aux stats de l'ampli

Amplification Yamaha R-N803D:
Puissance RMS minimum (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, 0,019% THD) : 100 W + 100 W
Puissance maximum (8 ohms, 1 kHz, 10% THD) : 145 W + 145 W
Puissance dynamique par canal (8/6/4/2 ohms) : 140 W/170 W/220 W/290 W

Cela va t'il suffir, si je viens a pousser le son ? Je dis ca, car j'ai déjà eu le problème de Sécurité ampli RX 1067 en stéréo ( 4x en 7 ans ) ... bon ok, j"ai poussé, des moments de folie quand le son est bon, on se lache ... mais j'etais sur le point d'équiper un ampli de puissance sachant qu'il sortait Puissance : 105 watts (8 ohms).
Jamais eu de soucis par contre en HC, impossible de mettre le son aussi fort ... aucun interet

Il ne faut peut être pas comparé les 2, ampli HC et Stéréo ?
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 20:42

Le 803D ne se mettra pas en sécurité, il n'a que 2 canaux au lieu d'une ribambelle et est bien mieux refroidi. De plus il a 4 transistors de puissance par canal au lieu de 2. Il n'est pas comparable :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 21:00

pour les avoir souvent écoutée, les RF7 envoient du bois vert ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 21:11

OK dac ...

J'avais oublié une chose de préciser, cette config conviendra t-elle aussi pour une pièce principale en longueur de 35m² ... pour ma futur construction.

Voilà a peu prêt la disposition.

Image

Ah si, en cablage / fiche, que me conseillez vous ? ( vu qu'il reste du budget ^^ )
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 16:15

Hmm ce Yamaha après pas mal de recherche m'apporte de plus en plus de réconfort suite aux lectures que je vois. Dérivé de la gamme avantage des amplis HC ... un peu plus de délicatesse dans les aigus, par rapport aux anciennes gamme.
A la vente de mon matériel, je crois bien que je vais craquer ^^.

J'ai fais une demande sur le boncoin pour une écoute aux possesseurs de RF7 et Heresy 3 ^^ je verrais bien ce que ca donne ^^

Une dernière question me turlupine le cerveau. Sur ca je n'y connais pas grand chose.

Si je m'équipe du RN 803D, par la suite, je pourrais descendre en gamme d'ampli Home cinema si je viens a m'y remettre. Je pourrais le coupler avec une gamme avantage style A880 equipé de Pre out ? au lieu de tappé dans les versions 1080 2080 et 3080 pour driver mes enceintes pendant du Home cinema ? Un gros soulagement pour l'ampli HC ? Et une très bonne souplesse pour la stéréo ?

Encore merci a vous, pour toute l'aide que vous m'apportez ! :ane:
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 19:59

ov4n a écrit:OK dac ...

J'avais oublié une chose de préciser, cette config conviendra t-elle aussi pour une pièce principale en longueur de 35m² ... pour ma futur construction.

Voilà a peu prêt la disposition.

Image

Ah si, en cablage / fiche, que me conseillez vous ? ( vu qu'il reste du budget ^^ )

sympa comme projet maison, dommage pour la baie vitrée a droite ! mais bon, il faudra faire avec, je présume !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 23:36

ov4n a écrit:
Subway2400 a écrit:En ampli tu peux prendre un Yamaha R-N803D

Cela va t'il suffir, si je viens a pousser le son ?

Non pour des RF7. On écroule un A-S2000 sur des RF7 lorsque l'on sollicite les 4 gamelles de 10", alors un 803 ...

Meilleures solutions, pré-amp, bloc et L.R. type Node 2i par exemple.

Nono a écrit:
ov4n a écrit:Voilà a peu prêt la disposition.

Image

dommage pour la baie vitrée a droite ! mais bon, il faudra faire avec, je présume !

Idem, la baie vitrée collée à l'enceinte, c'est No way !
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 1:10

* Alors non pour le projet maison, je fais ce que je veux ^^, ce sont mes plans ^^. Je peux deplacer comme je le souhaite.

* Hmmmm ... pour le 803 ... pour les Heresy ca irait, mais pour les RF 7 ... ca va s'écrouler ... hmmm zut lol. Pré-amp, bloc ... ca commence a me dépasser la, et ca commence a chiffrer ^^.
1800€ d'occaz pour des RF7, 800€ l'ampli ... je pense que je vais redescendre d'un cran, arreter de m'enflammer surtout si ca mêne a rien.
C'est vrai que le 803, je pense me correspondrait bien, Les heresy 3, pour les driver, je pense aucun soucis.
Je m'enflamme sur les RF7, car bon les prix sont attractif, mais je veux que le reste suivent a coté. Je veux en aucun cas, négliger la puissance fournit, pas envie d'une décéption a puissance élevé, surtout par rapport a mon budget.
Peut être pour moi plus judicieux de me rabattre sur un choix telle que les nouvelles versions des RF82 ( je sais que c'est pas du tout comparable au vu de ton comment et des autre avis ) avec le 803 , même si je vais quand même chercher a écouter les Heresy III, je veux vraiment savoir ce que livre la gamme héritage, quitte a faire des centaines de kilomètres.
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 13:10

ov4n a écrit:Pré-amp, bloc ... ca commence a me dépasser la, et ca commence a chiffrer ^^.
1800€ d'occaz pour des RF7, 800€ l'ampli ... je pense que je vais redescendre d'un cran, arreter de m'enflammer surtout si ca mêne a rien.

Vous vous enflammez pour rien surtout :lol: suffit de bien choisir ses éléments :)
Pour 2800€ vous avez tout ! Pré-amp + Bloc puissance + RF7 + lecteur réseau !


NUPRIME OMNIA WR-1 ( pré-amp + lecteur réseau + DAC ! )
YAMAHA PX5 ( bloc de puissance )
RF7 ( boîte à boom boom )


Il vous reste 200€ pour le câblage et un bon abonnement Tidal Hifi ou Quobuz Studio ( et oui, Spotify mp3caca, vaut mieux éviter... ) 8)
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 15:16

ov4n a écrit:Hmm ce Yamaha après pas mal de recherche m'apporte de plus en plus de réconfort suite aux lectures que je vois. Dérivé de la gamme avantage des amplis HC ... un peu plus de délicatesse dans les aigus, par rapport aux anciennes gamme.
A la vente de mon matériel, je crois bien que je vais craquer ^^.

J'ai fais une demande sur le boncoin pour une écoute aux possesseurs de RF7 et Heresy 3 ^^ je verrais bien ce que ca donne ^^

Une dernière question me turlupine le cerveau. Sur ca je n'y connais pas grand chose.

Si je m'équipe du RN 803D, par la suite, je pourrais descendre en gamme d'ampli Home cinema si je viens a m'y remettre. Je pourrais le coupler avec une gamme avantage style A880 equipé de Pre out ? au lieu de tappé dans les versions 1080 2080 et 3080 pour driver mes enceintes pendant du Home cinema ? Un gros soulagement pour l'ampli HC ? Et une très bonne souplesse pour la stéréo ?

Encore merci a vous, pour toute l'aide que vous m'apportez ! :ane:


Le 803D n'est pas du tout dérivé d'un amplificateur home-cinema, tu as lu ça où ? C'est un A-S701, ampli hifi, équipé de fonctions réseau et d'une calibration ce qui est pour moi, important. Je ne supporte plus le grave boomy d'installations soi disant hifi qui se passent de tout réglage.

Se rabattre sur des enceintes moins bonnes parce-que soi-disant cet ampli ne serait pas capable de driver des RF7 c'est une belle connerie vu que ce qui influe le plus sur le rendu, c'est justement les enceintes. C'est largement elles qui induisent le plus de distorsion, etc.

Avec les Heresy III tu auras besoin d'un subwoofer pour descendre dans le grave, et là encore le R-N803D sera utile vu qu'il permet d'appliquer un crossover entre caisson et enceintes.

Ne disposant pas d'entrées Direct In, il ne peut cependant pas servir d'ampli de puissance sur la sortie preamp d'un HC.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 12:48

Presage a écrit:NUPRIME OMNIA WR-1 ( pré-amp + lecteur réseau + DAC ! )
YAMAHA PX5 ( bloc de puissance )
RF7 ( boîte à boom boom )


Il vous reste 200€ pour le câblage et un bon abonnement Tidal Hifi ou Quobuz Studio ( et oui, Spotify mp3caca, vaut mieux éviter... ) 8)


Ok merci, je vais aller voir ca, scruter les infos sur tout ca.

Subway2400 a écrit:Le 803D n'est pas du tout dérivé d'un amplificateur home-cinema, tu as lu ça où ? C'est un A-S701, ampli hifi, équipé de fonctions réseau et d'une calibration ce qui est pour moi, important. Je ne supporte plus le grave boomy d'installations soi disant hifi qui se passent de tout réglage.

Se rabattre sur des enceintes moins bonnes parce-que soi-disant cet ampli ne serait pas capable de driver des RF7 c'est une belle connerie vu que ce qui influe le plus sur le rendu, c'est justement les enceintes. C'est largement elles qui induisent le plus de distorsion, etc.

Avec les Heresy III tu auras besoin d'un subwoofer pour descendre dans le grave, et là encore le R-N803D sera utile vu qu'il permet d'appliquer un crossover entre caisson et enceintes.

Ne disposant pas d'entrées Direct In, il ne peut cependant pas servir d'ampli de puissance sur la sortie preamp d'un HC.


Oui, j'ai vu cet info quand j'ai posté le message pour la gamme avantage, j'essaierai de revoir ou j'ai lu ca. Merci de ton info
J'ai vu que certains avaient fait ce que tu dis, rajouté un sub pour descendre dans le grave avec les heresy III. Leur retour était très bon.
Hmm par contre ca m'embête vraiment pour les direct In ... Car même si bon je passe en stéréo pour le moment, ce que j'écoute le plus, je reviendrai au home cinéma, c'est certain. Si ca peux m'éviter de revendre quelque chose qui drive bien mon ensemble, et que je puisse juste rajouter, ca serait le mieux ^^

Je vais fouiller un peu voir ce que je trouve avec tout ce que vous m'avez dis. Merci :) :ane:

PS:
ov4n a écrit:J'avais pris tout mon matos chez Olivier de Harmonique.be ... je vois que le nom de domaine n'existe plus ... Que c'est-il passé ? Rien de grâve ? ... tellement super ce magasin / support / blog ....

Ok j'ai vu qu'il a changé d'orientation ... zut ... :)
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 15:51

Que de lecture, de lecture ... mais au moins mon avis se concrétise ... le choix de mes enceintes sera les Heresy III. C'est définitif, elle me corresponde le plus par rapport a ce que je cherche. Bien sur, je vais essayé de les écouter ^^ mais c'est tout vu ^^.
En fonction de tout ca, j'ajouterai un caisson coté pour combler le manque, si j'en ressent le besoin. ( A voir si les moscade titan seront bien additionnel a ces enceintes ^^ )

Pour les amplis, c'est plus problématique, mais personnellement, je pense faire l'impasse du By pass. Le choix est beaucoup plus limité, ou soit les prix s'envole.
Les Heresy III seront beaucoup mieux driver en home cinema que des RF7 avec un ampli 1070 ou 1080 de la gamme avantage quand je me relancerai dedans ^^
Ma question, j'ai vu qu'il existait ca pour switcher les sources pour enceintes le DYNAVOX AMP-S. Cela pourrait-il faire l'affaire sans dénaturer le son. La fabrication a l'air très propre au vu des images.
1 module pour commencer avec la paire d'Heresy - 1 module par la suite pour le caisson pour tout rebasculer sur ampli cinéma

Pour les ampli, voila ce que j'en tire.
Yamaha R-N308D
NAD C368 ( C388 ) avec Module BluOS
NuPrime IDA-8 + Yamaha WXC-50

On va continuer les recherches :) voir même essayer d'aller faire des écoutes :)
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 18:00

Oui, continuez les recherches et allez faire des écoutes plutôt :lol:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message