Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Quel lecteur audio?

Message » 04 Juil 2020 13:54

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire quel lecteur audio peut se lancer deux fois dans la mémoire d'un pc sous windows ?
J'ai besoin de deux occurrences du même programme de lecture pour sonoriser deux genres musicaux différents dans deux espaces différents.
Donc un seul pc/écran/souris sous windows ... deux cartes son usb aux fesses .. chaque carte son connectée à son propre ampli ... chacun diffusant une musique différente.
Donc besoin d'avoir deux "lecteurs" sous windows .... un sur une playlist .. et l'autre sur une radio web.
Aujourd'hui j'utilise daphile (linux autobootable sur clé usb) ... mais sur deux pc car daphile ne peut tourner en double sur un seul.
J'ai essayé avec musicbee mais ne veut pas se lancer deux fois ...

Une idée ? soit pour forcer musicbee à se mettre deux fois en mémoire ...soit un autre programme similaire ??

VLC peut se lancer en double lui .. mais beaucoup trop basique.
L'idéal serait d'être auto bootable également (comme daphile) ... tu arrives au taf ... tu appuies sur on ... tu ne tracasse plus .. et la musique fuse ... et pc off en fin de journée .. comme il y a du personnel il ne faut pas que ce soit trop technique à mettre en route et à éteindre.
C'est l'avantage de daphile ... mais qui demande deux pc ... je ne veux qu'un pour plusieurs raisons.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 05 Juil 2020 16:18

LMS sur un raspberry. Ça marche nickel, et en prime ça consomme quasiment rien
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline

Message » 06 Juil 2020 9:47

Ghbillou2 a écrit:LMS sur un raspberry. Ça marche nickel, et en prime ça consomme quasiment rien



Merci ... mais l'idéal serait de rester sur un environnement pc/windows.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 08 Juil 2020 11:03

J'en ai essayé une dizaine ... peau de balle et balai de crins ... pas de programme pour gérer deux flux musicaux ... ou pouvant être installé deux fois en mémoire :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 15 Juil 2020 18:49

Bonjour,

Machine virtuelle ?
Mais faut de la puissance pour pas avoir de microcoupure
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 15 Juil 2020 20:17

0live a écrit:Bonjour,

Machine virtuelle ?
Mais faut de la puissance pour pas avoir de microcoupure



Oui merci j'y ai pensé mais trop compliqué :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 23:25

Quelle prise de tête qui risque de foirer t te grille étau près de ta femme quand elle veux juste mètre de la musique je prendrais un vieux pc secondaire ou un smartphone a par et basta
En pratique on a une super install d’un côté et un truc basique pour les autres pièces
Trombonshorty
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Aoû 2020 16:57
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 12:06

Trombonshorty a écrit:Quelle prise de tête qui risque de foirer t te grille étau près de ta femme quand elle veux juste mètre de la musique je prendrais un vieux pc secondaire ou un smartphone a par et basta
En pratique on a une super install d’un côté et un truc basique pour les autres pièces



Pas de femme ... pas de super installation ... c'est purement professionnel .. TAF sur deux étages dans un centre commercial ... une musique sur l'un ... une autre sur l'autre.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 13:03

Bonjour.
En expérimentant Logitech Media Server, j'avais pu envoyer de mon PC deux musiques différentes.
Un flux en local sur mon PC et un autre flux vers un Chromecast audio. Cela avait fonctionné aussi avec un autre lecteur upnp/dlna. En installant les plugins correspondants.
Lien: http://www.mysqueezebox.com/download?langoverride=FR

il y a plusieurs tutos sur le web car LMS n'est pas toujours simple à configurer.
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 24 Sep 2021 6:24

Trombonshorty a écrit:Quelle prise de tête qui risque de foirer t te grille étau près de ta femme quand elle veux juste mètre de la musique déménageur Lille je prendrais un vieux pc secondaire ou un smartphone a par et basta
En pratique on a une super install d’un côté et un truc basique pour les autres pièces

Rien ne vaut un bon tourne-disque. C'est authentique et stylé à la fois.
Sandraux25
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Sep 2021 5:32
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message