Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Dids31, Lemon2501, pbranthome et 53 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écrans [Vividstorm screens]

Message » 13 Aoû 2020 15:15

SebL77 a écrit:
Finalement tu as pris quelle toile et chez qui ? Je suis à la recherche d'une toile gain 0.8 pour le Xiaomi ALPD3.0 Merci


Il te faut la Vividstorm Obsidian gain 0.8 qui est modèle ALR multi ratio motorisé tensionné déployable depuis le sol

Lien

http://vividstormscreens.com/3g/display/298259.html

C'est le mariage parfait avec le Xiaomi ALPD3.0

wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 20:21

Bonjour à tous, bon j ai reçu plus rapidement que prévu le vidéo projecteur. Il me faut donc maintenant une toile pour en tirer son maximum.
En prenant en compte la tva lié à l import et aux frais de transport initiaux Indiques (entre 350 et 450€) cette proportion est importante. Est ce que certains d entre vous ont encore en tête les frais de port qui ont eu ? Cela me permettra d avoir un ordre d idée quand j irai plus loin dans le,process de commande.
Peut être par mp.
Merci
dino22300
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Jan 2020 21:10
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 15:39

Je trouve cet écran formidable, un tensionné ALR électrique depuis le sol :bravo:

Par contre autant l'écran est abordable, autant les frais de port de 300€ et surement des taxes de l'ordre de 300€ aussi ça fait le tout pour un 100' à 650+600 = 1250€

Dommage ça détruit le rapport qualité prix même si le produit est unique.
lacrapul
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 17:51

Bonjour,
Merci de ton retour, je prends les dernières mesures pour choisir entre un 92" et 100" , j'avais été agréablement surpris d'avoir moins de 50€ de taxes pour le vidéoprojecteur.
bonne fin de journée
dino22300
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Jan 2020 21:10
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 8:37

J’envisage l’achat d’un projecteur UST avec une préférence pour l’OPTOMA laser ust
J’aimerai lui associer l’écran Vividstorm avec toile spéciale pour projecteur UST et motorisé depuis le sol en 100 pouces
Cet écran me paraît extrêmement pratique pour mon utilisation
J’ai trouvé une unique proposition de alibaba et j’aimerais savoir si vous avez d’autres pistes pour l’acheter
D’avance merci pour vos réponses

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 19:21

Hello à tous,

j'aimerai votre avis car j'ai reçu mon écran obsidian il y a maintenant 15j. Depuis ce temps, je dialogue sur Alibaba avec vividstorm car lorsqu'il est arrivé, le haut de l'écran n'était pas droit et une partie "sortait" de l'ensemble. On m'a d'abord dit que c'était normal et qu'un simple réglage permettait de faire rentrer l'ensemble. Réglage effectué, le "top" rentre davantage mais toujours en étant de travers. J'ai donc une partie du top qui s'enfonce dans le carter. Si ce n'était que ça, ça irait mais du coup le cadre n'est pas véritablement rectangulaire. Il ne suit pas exactement l'image et je trouve qu'esthétiquement c'est dommage.
VividStorm ne veut pas me le reprendre (je comprends avec le port) et me propose une compensation de 50$ ... qu'en pensez-vous ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
dambo
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mai 2003 12:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Déc 2020 22:48

https://vividstormscreen.com/collection ... 2408021132

Je viens de voir que le site vend directement et avec un modèle toile perforant pas mal pour mettre sa sono à l’arrière.
salyangel
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:18
  • offline

Message » 14 Déc 2020 21:47

dambo a écrit:Hello à tous,

j'aimerai votre avis car j'ai reçu mon écran obsidian il y a maintenant 15j. Depuis ce temps, je dialogue sur Alibaba avec vividstorm car lorsqu'il est arrivé, le haut de l'écran n'était pas droit et une partie "sortait" de l'ensemble. On m'a d'abord dit que c'était normal et qu'un simple réglage permettait de faire rentrer l'ensemble. Réglage effectué, le "top" rentre davantage mais toujours en étant de travers. J'ai donc une partie du top qui s'enfonce dans le carter. Si ce n'était que ça, ça irait mais du coup le cadre n'est pas véritablement rectangulaire. Il ne suit pas exactement l'image et je trouve qu'esthétiquement c'est dommage.
VividStorm ne veut pas me le reprendre (je comprends avec le port) et me propose une compensation de 50$ ... qu'en pensez-vous ?

Bonjour, je n'ai vu ton message qu'aujourd'hui, donc je réponds tard. J'ai le même problème que toi. Quand l'écran est rentré, ce n'est pas fermé des deux côtés. J'ai un jour de plusieurs millimètres à droite alors qu'à gauche c'est nickel.
Je commence à me rendre compte que c'est une chinoiserie que j'ai commandée directement comme toi sur Alibaba, et que je comprends pourquoi le tarif est si alléchant - même si je reconnais des qualités à la toile en elle-même.

Pa contre j'ai un autre problème beaucoup plus gênant avec cet écran: un bip assourdissant de trois secondes qui se fait entendre à chaque fois que je le mets sous tension. Et je suis obligé de le faire tous les jours car mon écran est dans une pièce de vie avec canapé-lit.
J'ai écrit à Vividstrom pour leur demander comment neutraliser ce bip. Ils m'ont évidemment répondu que c'est impossible. ça me gêne à tel point que je considère devoir me séparer de cet écran rien que pour ça. Je pense que je vais mettre les "mains de le cambouis" et essayer de débrancher ça moi-même dans l'électronique. ça fera sauter la garantie, mais de toute façon, je ne compte pas tenter d'y faire appel un jour (renvoyer le bestiau en Chine me coutera sans doute le quart de la valeur de l'écran...)

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2208
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Déc 2020 3:59

bon demain il y a moins 15% je vais sauter le pas pour un 120 S PRO P :) transonore

Image
salyangel
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:18
  • offline

Message » 15 Déc 2020 9:33

misterme a écrit:
dambo a écrit:Hello à tous,

j'aimerai votre avis car j'ai reçu mon écran obsidian il y a maintenant 15j. Depuis ce temps, je dialogue sur Alibaba avec vividstorm car lorsqu'il est arrivé, le haut de l'écran n'était pas droit et une partie "sortait" de l'ensemble. On m'a d'abord dit que c'était normal et qu'un simple réglage permettait de faire rentrer l'ensemble. Réglage effectué, le "top" rentre davantage mais toujours en étant de travers. J'ai donc une partie du top qui s'enfonce dans le carter. Si ce n'était que ça, ça irait mais du coup le cadre n'est pas véritablement rectangulaire. Il ne suit pas exactement l'image et je trouve qu'esthétiquement c'est dommage.
VividStorm ne veut pas me le reprendre (je comprends avec le port) et me propose une compensation de 50$ ... qu'en pensez-vous ?

Bonjour, je n'ai vu ton message qu'aujourd'hui, donc je réponds tard. J'ai le même problème que toi. Quand l'écran est rentré, ce n'est pas fermé des deux côtés. J'ai un jour de plusieurs millimètres à droite alors qu'à gauche c'est nickel.
Je commence à me rendre compte que c'est une chinoiserie que j'ai commandée directement comme toi sur Alibaba, et que je comprends pourquoi le tarif est si alléchant - même si je reconnais des qualités à la toile en elle-même.

Pa contre j'ai un autre problème beaucoup plus gênant avec cet écran: un bip assourdissant de trois secondes qui se fait entendre à chaque fois que je le mets sous tension. Et je suis obligé de le faire tous les jours car mon écran est dans une pièce de vie avec canapé-lit.
J'ai écrit à Vividstrom pour leur demander comment neutraliser ce bip. Ils m'ont évidemment répondu que c'est impossible. ça me gêne à tel point que je considère devoir me séparer de cet écran rien que pour ça. Je pense que je vais mettre les "mains de le cambouis" et essayer de débrancher ça moi-même dans l'électronique. ça fera sauter la garantie, mais de toute façon, je ne compte pas tenter d'y faire appel un jour (renvoyer le bestiau en Chine me coutera sans doute le quart de la valeur de l'écran...)


Tous les écrans de projections viennent de chine même ceux a 5000€.
Par contre clairement l'absence de SAV c'est chiant car en import c'est la roulette russe. Mais c'est ce qui fait le prix, pas de SAV.

Pourquoi etre obligé de le mettre hors tension? Je ne comprends en dehors des bips d'allumage, il fait du bruit quand il est sous tension ?
Les autres utilisateurs ont ils ce fameux Bip de démarrage ? SI non c'est qu'il y a un diagnostic à la mise sur secteur et le bip est un message (erreurs, avertissements ) qu'il faut connaitre
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 15 Déc 2020 13:53

Réponse en anglais (approximatif) de Vividstorm à propos du bip:
"Thank you for your feedback!
Sorry to tell you that the sounds can't remove at the moment.
That sounds is to remind the user to be careful when the screen will going up.
Sorry about this bring you some trouble."

Ce n'est donc pas une alerte d'erreur.
Je suis obligé d'éteindre l'écran car il émet une lumière rouge. Et d'une manière générale si je peux éviter de laisser des équipements alimentés même en veille, je le fais.
Ce bip est sans doute lié à des obligations en Chine qui n'ont pas de sens chez nous.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2208
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Déc 2020 14:14

J’ai cet écran en version CLR et j’en suis très satisfait
Le bip très sonore a lieu uniquement lors du branchement sur le secteur
Je le laisse branché en permanence et l’ouvre ou le ferme à la demande et cela me semble la seule méthode à employer
On ne débranche pas l’alimentation des volets roulants entre chaque utilisation
Si le voyant rouge gêne dans le noir il faut le cacher avec une pastille

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 15 Déc 2020 16:07

Oui, facile à dire...
Dans la pratique les besoins et envies de chacun diffèrent. Le Vividstorm doit être en Off la nuit pour moi. C'est sine qua non. La lumière rouge est émise depuis l'intérieur du coffret à travers la fente du "couvercle" de l'écran. Elle rayonne donc partout. Une pastille ne pourra pas résoudre le problème.

Pour parler de l'écran lui-même (j'ai l'ALR Obsidian 100"), après près d'un mois passé avec, je trouve le produit satisfaisant mais finalement pas indispensable par rapport à un écran standard non technique.
J'ai fait cette acquisition à la base pour deux raisons:
- j'avais besoin d'un écran qui monte depuis le bas, ne pouvant pas fixer un écran déroulant plafond standard.
- on m'avait dit partout qu'acheter un écran technique dans une pièce de vie blanche - donc non dédiée - était la meilleure chose à faire pour gagner en qualité vis à vis des lumières parasites. Un meilleur investissement que de changer de vidéoprojecteur.

En fait, j'ai gagné surtout par rapport à mon premier critère. Avant j'étais obligé de fixer l'écran avec des mousquetons sur une tringle à rideau rigide, et de le décrocher à chaque ouverture de fenêtre et de volets (soit tous les jours en été).
Quant au deuxième critère, s'il est valable quand on laisse une lampe allumée dans la pièce, dans l'absolu, il n'y a guère de différence dans l'obscurité. En plus, il n'y a pas de bords noirs pour délimiter l'image. Et ça dans la balance, ça pèse lourd. Plus que je ne l'aurais cru. L'image ne se distingue plus dans la pièce comme avant. ça me rappelle les essais que j'avais fait quand on projette sur un mur: on voit tout ce qu'il y a autour de l'image (de façon moindre, heureusement). Mais ça déconcentre quand même pendant une projection.
Bref en pesant aujourd'hui le pour et le contre, cet achat pour moi relève un peu du gadget. Et encore je n'ai pas d'effet paillettes ni de hotspot comme certaines références d'autre marques peuvent avoir.
J'ai rencontré des gens qui ne voient aucun intérêt aux écrans techniques. Je comprends maintenant un peu mieux leur façon de voir les choses. Même si je ne suis pas aussi catégorique.

Bien sûr, pour un écran CLR, c'est une autre histoire. Pas d'autre choix que d'avoir ce type d'écran quand on a un VP ultra courte focale.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2208
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Déc 2020 17:42

Ce que tu dis est impossible, dans ma pièce semi dédiée qui donnait déjà bien avec un écran normal on voit le gain immédiat d'un écran alr et tous les tests vont dans ce sens.

Bref tu es en colère a juste titre car il a un défaut de fabrication, pour le reste ta déception fausse ton jugement je pense
Quant au problème du bip c'est ton utilisation qui n'est pas en accord avec le produit ce n'est pas un défaut de ce dernier
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 15 Déc 2020 18:32

Je vais remettre mon écran standard en place pour voir. Et je ferais un retour si possible objectif.
En tout cas je suis sûr de moi sur au moins une chose: les bords noirs. C'est vraiment beaucoup mieux avec.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2208
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message