Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Google [Bot], Hoian, Kurzy, smurz44, vdl1, XavierP56 et 345 invités

Toutes les enceintes HiFi

Matériel BC Acoustique

Message » 17 Mai 2020 18:21

Et bien voici une belle découverte pour un mariage heureux!
Bonnes écoutes :bravo:
indian44
 
Messages: 114
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:32
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 17 Mai 2020 19:06

concernant les ventilos des amplis sono, je pense que vu ce qu'on leur demande, les amplis ne chauffent pas des masses, du coup, les ventilos: débranchés :mdr:
C'est ce que j'ai fait avec mon T-amp E800 pour mon caisson de basse, pour le moment, la sécurité de température ne s'est jamais déclenchée.
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 17 Mai 2020 20:26

franck660 a écrit:concernant les ventilos des amplis sono, je pense que vu ce qu'on leur demande, les amplis ne chauffent pas des masses, du coup, les ventilos: débranchés :mdr:
C'est ce que j'ai fait avec mon T-amp E800 pour mon caisson de basse, pour le moment, la sécurité de température ne s'est jamais déclenchée.


Je ne voulais pas trop toucher l'intérieur, même si j'ai vu des vidéos sur le Berhinger 3000d ou il change pour du noctua.
C'est sur que le rendement et la façon d'utiliser les amplis sono/studio en hi-fi est différente moins de charge...
julio34500
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Fév 2011 13:14
Localisation: Maureilhan
  • offline

Message » 17 Mai 2020 20:29

indian44 a écrit:Et bien voici une belle découverte pour un mariage heureux!
Bonnes écoutes :bravo:


Merci, je suis très content en effet, j'espère que je ne serais pas moins satisfait avec ce préampli audio analogue vivace...
Il n'y a plus qu'à le recevoir est tester tout ça!
Dernière édition par julio34500 le 17 Mai 2020 20:33, édité 1 fois.
julio34500
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Fév 2011 13:14
Localisation: Maureilhan
  • offline

Message » 17 Mai 2020 20:32

Si quelqu'un connait ce préampli ? Je suis tout ouïe :lol:
julio34500
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Fév 2011 13:14
Localisation: Maureilhan
  • offline

Message » 30 Mai 2020 8:05

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 22:56

Bonjour
j'ai découvert la marque BC Acoustique depuis peu alors que je recherchais des enceintes 3 voies pour remplacer mes anciennes KLIPSCH SF1. A la lecture des articles sur le net, j'ai décidé de changer également mon kit HC JAMO D6 THX 5.0 pour tout changer en BC. Le Kit JAMO est très bon mais installé dans une pièce à vivre ce n'est pas le top! Du coup j'ai acquis une centrale AXIOS (mieux que la JAMO) des surround DIVES (incroyables) et le pack Jamo est vendu depuis peu. Je garde mon caisson MOSSCADE 5.3, il ne me reste plus que les enceintes principales à trouver et c'est donc le but de ma question aujourd'hui.
J'étais parti pour trouver des NIGER (dur dur par chez moi dans le GARD) mais j'ai l'opportunité d'acquérir des ARAXE pour 200€ mais également des SEINE pour 350 voir 300€ si j'arrive à négocier. Je voudrais donc avoir des avis sur ces enceintes car on trouve très peu d'info sur le net et savoir laquelle des deux serait la plus homogène et la plus appropriée pour moi. A savoir que je ne pourrais pas forcément faire une écoute avant l'achat!
Côté amplification, je possède un ensemble micromega AI180 plus AP180.
Je précise que c'est pour le home cinéma mais également pour la hifi. J'écoute principalement de la black music (soul, funk, jazz, disco)
Merci pour vos réponses.
franckiroquai
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Avr 2014 13:44
Localisation: Gard
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 8:10

Des souvenirs que j'ai des écoutes de cette gamme chez BC (ça remonte à 20 ans), la NIGER est pour moi la plus homogène de toute la gamme, je partirai assurément vers elle.
La petite TIBRE m'avait surpris aussi. Quant à l'ARAXE, elle ne m'avait pas marqué plus que ça, tout comme les 2 plus gros modèles d'ailleurs (attention, peut être que l'amplification n'était pas à la hauteur).
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 17:10

La ARAXE (si bien celle avec le tweeter FOSTEX) est déjà un bon modèle bien homogène qui se mariera bien avec les DIVES et l'AXIOS (excellente centrale !)
En effet, la NIGER aurait une écoute plus percutante sur les musiques que tu écoutes, mais il faut pour cela une partie ampli à la hauteur. C'est aussi souvent pour cela que les enceintes du haut de la gamme BC acoustique pouvait décevoir... si les graves n'étaient pas tenus comme il se devait. La partie Ampli est capitale ici.
je ne connais pas assez les SEINE pour en parler.
Dernière édition par lr16 le 20 Aoû 2020 10:51, édité 1 fois.
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 23:35

Bonsoir,
J'avais trouvé un bon compromis sur mes NIGER avec des blocs 3DLab nano amp configurés en mono, après être passés par un ROTEL RB 971(quelconques) et REGA MIRA en biamplification (pas de graves)
Des graves percutants, profonds et bien propres, peu de coloration, beaux médiums et des aigus détaillés et pas agressifs.
Et en effet, les BC de cette gamme / génération sont très exigeantes en amplification.
Bon courage...
indian44
 
Messages: 114
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:32
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 23:54

Merci pour vos retours.
Si je suis vos conseils, j'attends de trouver des NIGER, mais le hic c'est qu'actuellement je n'ai plus d'enceintes!
Je vais donc prendre les ARAXE (qui sont bien celles avec les fostex lr16!) qui sont de la même génération que les DIVES et l'AXIOS et peut être qu'un jour je rechangerais pour des NIGER :lol:
franckiroquai
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Avr 2014 13:44
Localisation: Gard
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 10:33

J'ai un ancien collègue qui possèdent des Niger, drivées par du REGA. Très satisfait sur le Jazz qu'il n’écoute qu'exclusivement

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 21:26

itofa a écrit:J'ai un ancien collègue qui possèdent des Niger, drivées par du REGA. Très satisfait sur le Jazz qu'il n’écoute qu'exclusivement


Tu sais quel Rega ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 23:19

Hélas je ne me souviens plus, car je suis en retraite depuis 2 ans. Je me souviens juste qu'il était full Rega en électronique depuis bien 10 ans , maintenant.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Sep 2020 0:11

Bonsoir à tous
Voilà maintenant un peu plus de deux semaines que j'ai réceptionné mes ARAXE et je vais vous faire part de mon avis car je suis un peu mitigé sur l'écoute en hifi! Pour le HC je n'ai pas encore testé correctement.
On sent bien que ce sont de bonnes enceintes, il y a beaucoup de détails, le son est clair avec beaucoup de relief. Les aigus sont bien présents ainsi que les basses et je dirai juste que côté medium c'est un peu en retrait. Alors vous allez me dire qu'est-ce qui cloche? Et bien j'ai du mal avec la tonalité de l'ensemble, c'est un son très sec en fait. La qualité est là mais ce son ne me correspond pas vraiment ou il ne correspond pas à ce que j'écoute. Bon pour le moment je ne suis pas en bi-câblage et peut être que cela changera la donne. En tout cas cela remet en cause un futur achat de NIGER si ces dernières ont le même style de son!
franckiroquai
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Avr 2014 13:44
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message