Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, corail 86, Hoian, julien goutret, laurent martiarena, magneto, marc69, marius30, Nautil, oli_vip1213, P.LM, patriceonkyo, portenawak, Squall777, TELLOUCK, wopr et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Madame la mort

Message » 26 Avr 2018 0:02

alain_38 a écrit:
Ultranova a écrit:Bonjour.
Mon papa commence tout doucement a partir (87ans) , il sort vainqueur de 2 cancers mais il ne se remet pas.
Je dois donc me preparer a sa disparition.
Ce qui est vraiment dur a vivre pour le moment c'est sa lente déchéance , les transformations spectaculaire de son visage et de sa personalité.
La mort donc , infame crasse , chose a laquelle on ne pense pas quand on est jeune.
Quel gâchis , toutes ces années d'études , ces experiences acquises , toutes ces connaissances perdues.
Je suis non croyant mais je commence , non pas a croire , mais a espérer un au delà.
La mort , ça m'obsède , je ne pense plus qu'a ça.
J'ai peur de mourir maintenant...
A quoi bon vivre si c'est pour tout perdre ?
Ou trouver du réconfort , si c'est possible .
Bon , certes , je n'ai jamais eut beaucoup d'affection de sa part mais il a toujours tout fait pour moi.
C'est quelqu'un de tres cultivé , il n'est pas audiophile mais c'est un mélomane de competition , il connait tout de la musique classique.
C'est con la mort.
J'envie ceux qui passent a travers ces épreuves en restant fort.
Je ne lui ai jamais dit que je l'aimais , je ne saurais pas le dire d'ailleurs .
C'est con la mort.
Vraiment.
Je t'aime papa.

Toute ma compassion pour cet émouvant message.
Profitez de vos proches, embrassez les, serrez vous fort les uns contre les autres, câlinez vous. Dites vous que vous vous aimez. Et vous aurez eu beaucoup de bonheur. La passé vous apparaîtra comme radieux et la disparition vous rappellera ces bons moments passés ensemble.


Oui c'est totalement ça, même s'il n'est malheureusement pas toujours possible d'en prendre conscience sur le moment. Forcément après on se dit qu'on n'a pas été parfait, mais n'oubliez pas qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'ont pas de regret, et quelque part j'envie ces personnes. Ce que je retiendrai c'est que jamais je n'imaginais qu'on puisse être autant capable de se battre pour une personne qu'on aime, jamais je ne l'aurais cru possible.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Mai 2018 11:21

Bonjour , j'ai besoin d'aide pour rédiger un texte pour mon papa a mettre sur sa carte de fete des pères.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 03 Mai 2018 11:26

Boc21, notre littéraire, est demandé au parloir. Au boulot. :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 03 Mai 2018 14:42

alain_38 a écrit:Boc21, notre littéraire, est demandé au parloir. Au boulot. :grad:


Tu veux dire que Boc a ça dans le sang ?

C'est vrai qu'il est doué pour écrire. Sinon, je me demandais comment faisait Jesus pour la fête des pères ?
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 03 Mai 2018 15:09

Un selfie?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Mai 2018 16:08

Ultranova a écrit:Bonjour , j'ai besoin d'aide pour rédiger un texte pour mon papa a mettre sur sa carte de fete des pères.


Un souvenir,important pour vous 2,meme anecdotique pour lui mais important pour toi.
On en a tous un.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Mai 2018 17:30

Je proposerai bien la chanson de Daniel Guichard Mon vieux ou du moins s'inspirer de quelques couplets... Quand je pense à mon père, je ne peux m'empêcher de m'y référer... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Mai 2018 17:44

Je crois que nous sommes nombreux a nous y reconnaitre...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 11:41

Bonjour , mon pere approche des 90 ans , il pete la forme , malgré les ennuis de santé (cancer vessie , nez , peau) on va d'ailleur a l'hopital demain lui extraire une tumeur , et malgré tout ça , il a un moral au top , je ne sais pas comment fait-il ....
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 12:24

:friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 12:29

Tu es le père ? :o :lol:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Aoû 2020 14:44

Et ta soeur... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 14:48

Ben elle vieillit. Comme moi :)

Pas de ma faute si vous avez des pseudos voisins. Qui se ressemble s'assemble :ohmg:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Aoû 2020 15:47

La vraie mort, c'est quand plus personne ne pense a toi... :grad:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 15:48

papinova a écrit:Je proposerai bien la chanson de Daniel Guichard Mon vieux ou du moins s'inspirer de quelques couplets... Quand je pense à mon père, je ne peux m'empêcher de m'y référer... :wink:


Ton pére c'etait Colombo avec son vieux pardessus rapé ! :o
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message