Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 972 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bw 603 ou Kef q750?

Message » 24 Aoû 2020 16:43

Quel est pour vous la meilleure bw603 ou Kef q750 ? Merci
gafere07
 
Messages: 91
Inscription Forum: 03 Sep 2016 17:32
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 16:49

Dans cette gamme j'ai envie de te dire Monitor Audio Silver 200.
Sinon il faut comparer en écoute directe si possible, il y a une part de goût personnel dans le choix des enceintes.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 17:46

Les deux modèles sont différents sur le plan sonore et musical.
Il faut donc impérativement faire des écoutes.

Pour l'une comme l'autre, il faudra un ampli avec du courant, pas forcément très puisant mais avec de la le tenue en courant qui impose une alimentation de l'ampli de qualité au vu de leur sensibilité.

La BW 603 a un évent arrière qui imposera un positionnement plus éloigné du mur arrière comparé à la Kef Q750 qui est sans évent mais équiper de 2 HP passifs.

La Kef est équipé d'un HP coaxial qui intègre le tweeter au centre du médium. Le rendu est propre à ce type de HP.
Moi même équipé d'enceintes Kef depuis de nombreuses années, je peux vous dire que j'apprécie le son coaxial.

La BW 603 est équipé de nouveaux HP avec de nouvelles membranes dans une conception plus traditionnelle de 3 voies. Les membranes continuum mettent en valeur le médium le tweeter tubulaire nautilus offre un rendu clair ciselé ultra défini.

De toute façon écoutez, écoutez et écoutez pour comparer, seules vos oreilles seront juge.
Prenez votre temps, essayer d'autres modèles pour trouver le son qui vous plaira le mieux. Il existe d'autre marque qui ont aussi leur personnalité qui pourrait vous plaire.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 17:47

gafere07 a écrit:Quel est pour vous la meilleure bw603 ou Kef q750 ? Merci

Vous avez écouté les deux ?
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 18:05

Oui j'ai pu les écouter mais pas le même jour donc pas de comparaison tranchée.

Bien qu'étant pas un fan du son BW, je dois avouer que j'ai été surpris et charmé par ses nouveaux modèles, je me suis attardé sur la 706 s2, remarquable pour une bibliothèque, la 603 mais surtout la 704 s2 qui m'a chatouillé les oreilles agréablement.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 18:07

williamrick a écrit:Oui j'ai pu les écouter mais pas le même jour donc pas de comparaison tranchée.

Bien qu'étant pas un fan du son BW, je dois avouer que j'ai été surpris et charmé par ses nouveaux modèles, je me suis attardé sur la 706 s2, remarquable pour une bibliothèque, la 603 mais surtout la 704 s2 qui m'a chatouillé les oreilles agréablement.


Le problème est le mariage entre éléments....

Des Cabasse sur du Rotel, c'est pas terrible...Des Cabasses sur du Luxman, cela fonctionne du feu de dieu....
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 19:18

williamrick a écrit:Oui j'ai pu les écouter mais pas le même jour donc pas de comparaison tranchée.

Bien qu'étant pas un fan du son BW, je dois avouer que j'ai été surpris et charmé par ses nouveaux modèles, je me suis attardé sur la 706 s2, remarquable pour une bibliothèque, la 603 mais surtout la 704 s2 qui m'a chatouillé les oreilles agréablement.

Ce n'est pas à vous que je posais la question, regardez ma citation :lol: :lol:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message