Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson jamo iw1060sw

Message » 09 Juin 2020 22:02

Bonjour!!
J’ai fait l’acquisition d’un caisson de basses in-wall pour terminer mon installation home cinéma.
Hors,pouvez-vous m’éclairer sur les possibilités de connexion de ce caisson?
J’utilise également un Denon avr-x3400h,3 enceintes Waterfall Hurricane pour les frontales et centrale ainsi que 2 elipson iw 160 pour les satellites.
Comment fait-on la liaison de ce subwoofer avec mon ampli?Il ne semble pas se connecter à la sortie LFE...
Merci.
jonah
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juin 2009 12:19
  • offline

Message » 10 Juin 2020 3:05

C’est un caisson passif, il faut un module d’amplification en amont.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 10 Juin 2020 8:04

Merci pour la réponse!!
Vers quel modèle puis-je me tourner pour utiliser correctement mon matériel sans détériorer quoi que ce soit?
jonah
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juin 2009 12:19
  • offline


Message » 11 Juin 2020 20:28

Merci pour la réponse
jonah
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juin 2009 12:19
  • offline

Caisson IW1060SW

Message » 24 Aoû 2020 21:24

Bonjour,

Tout d'abord, je suis novice en matière de matériel sonor.
J'ai une petite question sur le caisson IW1060SW de Jamo.
Il est indiqué que l'impédance est de 8 + 8 Ohm. J'aurais aimé comprendre ce que cela veut dire. Je n'ai pas réussi à trouver plus d'information sur le site du constructeur ni suite aux diverses recherches que j'ai effectué. (est-ce que c'est parce qu'il y a deux bobines ?)
Je ne suis même pas sûr d'avoir bien compris comment les branchements doivent être fait :
- On branche le caisson et le filtre + enceintes sur des circuits en parallèle
- On branche le caisson et le enceintes en sur le caisson (qui contient le filtre)

J'ai actuellement un raspberry Pi avec un Hifiberry Amp2 ( https://www.hifiberry.com/shop/boards/hifiberry-amp2/ ), et une paire de Yamaha NS-IC600.
L'amplificateur AMP2 est fait pour fournir du 8 Ohm, les NS-IC600 étant assez mauvais sur les basses j'aurais voulu mettre le caisson IW1060SW avec les NS-IC600 branché dessus (pour avoir le filtre passe-haut), ma question étant de savoir si le caisson IW1060SW demanderait du 8 Ohm ou du 16 Ohm dans cette configuration ? (en gros est-ce que l'amplificateur que j'ai actuellement pourrait supporter le caisson de base + les enceintes dessus).

Merci pour le temps que je vous ai pris et pour vos éventuelles réponses. :ohmg:
kakova
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Aoû 2020 21:11
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message