Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, FGO, gardfield77, gbaya, gloinfred, hmb21000, jcpoire, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, Plimlechat, poilau, portenawak, sauce, sceint, TELLOUCK, Ultranova et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le chat

Message » 24 Aoû 2020 20:57

brugam a écrit:Ils en ont parlé dans une émission à la BBC.
Les chats étaient équipés de mini caméra gps et les parcours pris par eux étaient similaires aux tiens.
Longues distances (plusieurs km) et quasi toujours le même chemin emprunté...
Sont forts, ces chats :ohmg:


y avait une emsission du genre.
dans une ferme, 2 chats & 1 chattes.

la chatte avait la reput d'une branleuse de premiere, a rien foutre de ses journées

sauf qu'equipée d'une camera, la proprio a decouvert que la chatte etait une enorme chasseuse de souris des la nuit tombée
:siffle:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 21:42

la chatte avait la reput d'une branleuse de premiere, a rien foutre de ses journées

Forcément elle devait digérer les souris qu'elle avait bouffées dans la nuit.
Sont connes ces souris. Elles devraient savoir qu'elles ne doivent pas danser la nuit. :-?

Et les chats les plus redoutables à la chasse savent prendre un air de brave minou inoffensif pour tromper leurs proies.

J'en avais un, un chat européen vert et noir, tenue de camouflage parfait pour la chasse à la tombée de la nuit.

Le sosie de Perlin "oreilles plates" d'adpcol (voir post page précédente). Un parfait comédien.

Tu pensais avoir affaire à un bon matou, brother peace maker, genre Doc Gyneco. :friend:
Les oiseaux, notamment les pies, s'aventuraient même à aller picorer dans sa gamelle quand il faisait la sieste.

Mais vers la fin de la journée, entre chat et loup, il errait le long des lauriers de la clôture du jardin. Son pelage de camouflage naturel le rendait peu visible de ses proies. Et de là il s'élançait avec une vivacité incroyable sur ses malheureuses et imprudentes victimes. Un vrai fauve. Puis il rapportait ses trophées de chasse en réclamant par des miaulements caractéristiques des félicitations... qu'on lui prodiguait quand c'était des souris ou des taupes. Mais parfois c'était des oiseaux et là il se faisait engueuler.
Alors il avait du mal à comprendre la différence. :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 6:57

Salut les Amis,

je suis comme vous, j'aimerais bien savoir ou ils vont.
J'ai vu quelques équipements qui pourraient faire l'affaire, mais trop lourds, trop volumineux, c'est même dangereux.

Qu'est ce que vous utilisez comme camera pour suivre les escapades de vos chats,

Merci d'avance pour vos réponses,
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 10:14

Je ne sers pas de camera,j’en ai une mais trop,lourde,encombrante et autonomie tres insuffisante( genre 30 mn)
Je me suis servi d’un gps : tres leger( 7 g),autonomie de 3,5 jours avec un positionnement toutes les 10 mn( plus souvent il emet plus tu diminues lautonomie).
Ce qui m’a le plus surpris:
Le nb de kms effectués et les les periples,a la fin il rejoint toujours le meme endroit,
Et le fait que quand il decide de rentrer( au bout de 12,24 h ou davantage) ,il rentre directement en ligne droite!,avec un Sens de l’orientation impeccable a plus de 500m de la maison :o ,en franchissant routes,champs et jardins.
Je peux t’envoyer le type d’appareil par mp si tu veux.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 16:20

Moi c'est pareil. :wtf:
Quand je vois dans les émissions sur les chats, les périples trackés par les GPS, je veux même pas savoir ce que font les deux miens la nuit ...

Alors j'aime bien , parce que quand je ferme les volets à minuit, ils sont là, bien sages, allongés sur les terrasses. Mais quand je me relève des fois à 3h du mat', j'ouvre les volets et les appelle, là y 'a plus personne ... Les sournois !!!! :grr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 16:34

adpcol a écrit:Je peux t’envoyer le type d’appareil par mp si tu veux.
Phil


Oui, je veux bien,
merci d'avance,
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 08 Sep 2020 21:16

Qu'est-ce qu'il est mignon ce chaton :love:

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 09 Sep 2020 20:06

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Sep 2020 21:00

:lol: :ohmg:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Sep 2020 21:16

Moi j'avais eu une petite variante: en début d'année j'avais eu un test de contrôle pour voir si la bactérie de Lyme était active.
Là j'ai découvert une particularité de ce test: il y a un palier pour le "négatif", et un autre, plus haut, pour le "positif".
Donc j'étais ni négatif, ni positif. Bien avancé hein :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 10 Sep 2020 2:36

ssebs a écrit:Donc j'étais ni négatif, ni positif. Bien avancé hein :ane:

Donc tu étais nul. :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 10 Sep 2020 10:08

Snatcher a écrit:
ssebs a écrit:Donc j'étais ni négatif, ni positif. Bien avancé hein :ane:

Donc tu étais nul. :mdr:


Voire null, étant informaticien :ko: :hehe:

Ma fonction d'onde ne s'est pas effondrée malgré le test. Vais-je me réincarner en chat? :hein: :oldy:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 11 Sep 2020 11:19

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Sep 2020 9:28

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 16 Sep 2020 13:41

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message