Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR et 38 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Veille ou extinction complète HC (et appareils en général)

Message » 23 Aoû 2020 16:19

Ah bah moi qui espérais voir débarquer des personnes qui donnent des explications qu'eux seuls comprennent concernant les composants et la résistance électrique :siffle: Bon, donc en gros, hormis le problème de la foudre (perso, j'utilise des prises parafoudre, compléter par un onduleur qui vient faire le tampon avant tout le reste. Si ça doit cramer, ça cramera avant la prise et ensuite l'onduleur. Le reste devrait pas être touché. De toute manière, toucher le tableau électrique en étant locataire, je préfère pas faire, surtout que j'aime pas trop toucher à l'électricité. Et sinon bah vive l'assurance dommage électrique :D

Bon, ben en gros que je vais un peu faire comme actuellement, quand je sais que je vais utiliser mon système sur plusieurs jours, ça restera en veille. Le reste du temps, on éteindra surtout ce que j’utilise vraiment pas souvent (du genre les anciennes consoles).

Mais je reste tout ouïe pour plus d'avis.
Atlantis089
 
Messages: 92
Inscription Forum: 04 Juin 2020 17:57
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 8:36

bonjour,

pour ma part, je coupe tous les soirs mon installation et ça fait 9 ans que j'ai le matériel.

sur un rallonge j'ai TV/ Ampli / Nvidia Shield /bbox4k que je coupe tous les soirs
sur l'autre : j'ai le switch réseau /le NAS / un AP wifi: que je coupe quand je pars plusieurs jours.

c'est surement un préjugé, mais pourquoi faire "tourner" et consommer quand on n'utilise pas ces équipements ?
je fais pareil avec les chargeurs de téléphone/PC qui restent sur les prises à vide. Si qqn a des bonnes sources pour m'aiguiller sur ces sujets.

bonne journée
goodz31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2011 11:08
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message