Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question taux compression flac et profondeur bits

Message » 25 Aoû 2020 11:16

Merci pour toutes ces informations et précisions. Je n'ai pas trop le temps aujourd'hui mais prochainement, je vais pouvoir me confronter à tout cela avec les 100 fichiers WAV que je télécharge en ce moment de QOBUZ (prix irrésistible jusqu'à la fin du mois).

Edit: j'utilisais avec satisfaction BurnAware Free sur mon précédent PC (avant le crash). Je vais le réinstaller car il est plutôt réussi.

Image


Bien que j'aie déjà 3 CD physiques sur les 6 CD du coffret COMPLETE ALPHA RECORDING / L'ARPEGGIATA, il me manquait essentiellement : Emilio de Cavalieri Rappresentatione di Anima, et di Corpo que j'aime beaucoup et que je vais m'efforcer de reconstituer en CD sans gap :) Je regretterai les documents en papier car QOBUZ ne fournit que la pochette -à vérifier à la fin du téléchargement-, mais OUTHERE offre la consultation des 222 pages:

https://outhere-music.com/fr/albums/l-arpeggiata-christina-pluhar-the-complete-alpha-recordings-alpha-818/livret

C. PLUHAR sait toujours bien s'entourer et animer. Prochain achat dans le genre : Luigi Rossi : La lyra d'Orfeo & Arpa Davidica
Image

PS Désolé SSEBS, on est toujours Hors Sujet :charte: :grr: :mdr: :siffle: Je vais créer un fil gravure sans gap pour les prochaines interventions
sax.tenor
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 25 Aoû 2020 12:08

Je regretterai les documents en papier car QOBUZ ne fournit que la pochette -à vérifier à la fin du téléchargement-, mais OUTHERE offre la consultation des 222 pages:


Petit rappel et ça vaut pour un éventuel disque vendu en .wav mais qui aurait pour origine un MP3 :

Qobuz ne fait QUE vendre des fichiers qui lui sont fournis par des éditeurs de disques à travers des grossistes. Sans rien toucher au contenu de ce qui est vendu...

Donc si Qobuz ne propose pas le livret en PDF quand on achète le coffret, c'est qu'Outhere ne le fournit pas à Qobuz...

Et si Qobuz, d'aventure, vendait un fichier .wav obtenu d"un MP3 ou un fichier HD rééchantillonné d'un 16/44.1 : il faut le leur signaler avec preuves à l'appui : ils font leurs vérifications et se retournent vers l'éditeur pour avoir des explications, voire faire retirer le disque en question...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 25 Aoû 2020 12:09

ON est hors sujet, mais le sujet a été épuisé par la première réponse de Pio 2001. On n'a plus grand chose à dire d'autres sur la question posée...


Faudrait juste changer le titre ou scinder en deux le sujet : un modérateur peut le faire.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 25 Aoû 2020 12:33

haskil a écrit:
Je regretterai les documents en papier car QOBUZ ne fournit que la pochette -à vérifier à la fin du téléchargement-, mais OUTHERE offre la consultation des 222 pages:


Petit rappel et ça vaut pour un éventuel disque vendu en .wav mais qui aurait pour origine un MP3 :

Qobuz ne fait QUE vendre des fichiers qui lui sont fournis par des éditeurs de disques à travers des grossistes. Sans rien toucher au contenu de ce qui est vendu...

Donc si Qobuz ne propose pas le livret en PDF quand on achète le coffret, c'est qu'Outhere ne le fournit pas à Qobuz...

Et si Qobuz, d'aventure, vendait un fichier .wav obtenu d"un MP3 ou un fichier HD rééchantillonné d'un 16/44.1 : il faut le leur signaler avec preuves à l'appui : ils font leurs vérifications et se retournent vers l'éditeur pour avoir des explications, voire faire retirer le disque en question...



Le livret de 222 pages est accessible sur le site QOBUZ une fois l'achat effectué. Merci. Bonne journée à tous.
sax.tenor
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 25 Aoû 2020 12:35

haskil a écrit:ON est hors sujet, mais le sujet a été épuisé par la première réponse de Pio 2001. On n'a plus grand chose à dire d'autres sur la question posée...


Faudrait juste changer le titre ou scinder en deux le sujet : un modérateur peut le faire.


Oui, d'ailleurs je ne sais pas s'il est aussi possible de déplacer dans la bonne section, je m'étais gouré en mettant dans "Discussions générales" :ko:

Concernant les "soldes" qobuz, il y a effectivement de quoi faire fondre la carte de crédit en téléchargements :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 25 Aoû 2020 13:16

sax.tenor a écrit:
haskil a écrit:
Petit rappel et ça vaut pour un éventuel disque vendu en .wav mais qui aurait pour origine un MP3 :

Qobuz ne fait QUE vendre des fichiers qui lui sont fournis par des éditeurs de disques à travers des grossistes. Sans rien toucher au contenu de ce qui est vendu...

Donc si Qobuz ne propose pas le livret en PDF quand on achète le coffret, c'est qu'Outhere ne le fournit pas à Qobuz...

Et si Qobuz, d'aventure, vendait un fichier .wav obtenu d"un MP3 ou un fichier HD rééchantillonné d'un 16/44.1 : il faut le leur signaler avec preuves à l'appui : ils font leurs vérifications et se retournent vers l'éditeur pour avoir des explications, voire faire retirer le disque en question...



Le livret de 222 pages est accessible sur le site QOBUZ une fois l'achat effectué. Merci. Bonne journée à tous.


Dans ce cas là, ton propos tombe à l'eau :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message