Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

JVC XP-EXT1 Exofield (màj)

Message » 24 Aoû 2020 21:06

apres etre passé au travers d'un ampli et de la basse du JVC , que restera il du HDR/dolby vision qui arrivera au diffuseur ? il me semble pas que JVC ai communiqué la dessus et c'est pas bon signe.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 8:02

josselin-beaumont a écrit:apres etre passé au travers d'un ampli et de la basse du JVC , que restera il du HDR/dolby vision qui arrivera au diffuseur ? il me semble pas que JVC ai communiqué la dessus et c'est pas bon signe.


Je ne vois pas ce que tu veux dire exactement. Tu parles de la fonction pass through de la base? Là, je ne pense pas qu'il y ait d'inquiétude à avoir et RAS dans le test là-dessus. Ça serait d'ailleurs un peu gênant car ça rendrait l'appareil inutilisable! :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 10:20

Oui je veux parler du passthrough de la base , elle est hdmi 2.0 donc on sait que la 4k passe , mais c’est pas forcement une evidence pour le hdr ou dolby vision.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 11:23

josselin-beaumont a écrit:Oui je veux parler du passthrough de la base , elle est hdmi 2.0 donc on sait que la 4k passe , mais c’est pas forcement une evidence pour le hdr ou dolby vision.


Côté son, le test de LAL indique: dolby DD/DD+/Atmos/Surround et DTS 5.1/HD//:X [7.4.1]/Neutral:X.
Côté image: 4K Ultra HD : HDR10 (pas DV).

Cela étant dit, à supposer qu'une source ne passe pas, si elle a deux sorties, un double branchement sera envisageable.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 12:50

ok , donc pas de DV , c'est domage car ce format est assez rependu sur itunes , netflix ou les BR.
c'est le LAL de aout qui en parle ? je passerais au bureau de presse quand j'aurais un moment.

pour se donner un avant gout de l'atmos en binaural , il existe des extraits mixés en amont avec un ordinateur sur youtube.
ce morceau est assez sympathique , a ecouter avec un casque stereo : https://www.youtube.com/watch?v=t-R8PIADl7s&t=2s
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 13:18

Oui, LAL n°275 de juillet-août.

Et j'en demande pardon par avance, mais mon pré ne fait pas tous ces formats (et je n'ai pas de lecteur lisant plus que les BR)… :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 19:12

dub a écrit:Oui, LAL n°275 de juillet-août.

Et j'en demande pardon par avance, mais mon pré ne fait pas tous ces formats (et je n'ai pas de lecteur lisant plus que les BR)… :oops:



je fais le malin car je suis en train de renouveler mon materiel , mais mon homecinema avait 20 ans , ca remonte a mes debut de HCFR , durant ces 20 ans ma priorité etait la hifi au casque , puis je revien a mes premiers amours pour une mise a jour audiovisuelle.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 19:37

:bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 18:04

josselin-beaumont a écrit:ok , donc pas de DV , c'est domage car ce format est assez rependu sur itunes , netflix ou les BR.
c'est le LAL de aout qui en parle ? je passerais au bureau de presse quand j'aurais un moment.

pour se donner un avant gout de l'atmos en binaural , il existe des extraits mixés en amont avec un ordinateur sur youtube.
ce morceau est assez sympathique , a ecouter avec un casque stereo : https://www.youtube.com/watch?v=t-R8PIADl7s&t=2s

Le modèle reçu par LAL était un modele de pré série, il serait adroit de télécharger la notice et de verifier pour le DV.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 18:36

Il n'y a pas mention des formats HDR compatibles.
Du moins je n'ai pas trouvé.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Sep 2020 6:40

il arrive....


Image
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 03 Sep 2020 19:50

le casque sort officiellement le 10 septembre ,

la base n'a aucune entrée data , mais la partie software ( smartphone ) est connectée en bluetooth , cela veux il dire qu'une mise a jour est possible ?
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 04 Sep 2020 18:38

Est-ce qu'il est possible de connecter un deuxième casque à la base ? Je ne vois pas de casque vendu séparément, c'est limité à un seul ?
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 04 Sep 2020 19:51

Meher a écrit:Est-ce qu'il est possible de connecter un deuxième casque à la base ? Je ne vois pas de casque vendu séparément, c'est limité à un seul ?


sur l'apple tv il est possible d'y connecter deux paires d'airpod simultanés alors que c'est du bluetooth , ici avec le JVC c'est du wifi , donc techniquement ca serait possible , mais je doute qu'ils aient prevu cette option d'ou mon message precedent , ce systeme sera il upgradable ?
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 10 Sep 2020 17:11

Bonjour,

JVC EXT-1 Exofield reçu pour test HCFR :

JVC EXT-1 W.png


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires