Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 21 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Hp differentes section sur une même install ?

Message » 25 Aoû 2020 18:38

Bonjour à tous,

Pour cause de manque de compas dans l’oeil, les tranchées invisibles sous plancher que j’ai fait dans mon nouvel appartement pour faire passer mes cables pour le surround arrière, sont trop etroites pour le stock de câble (2x4mm) d’enceinte que j’ai en ma possession. Pour ne pas tout foutre à la benne, je me demandais : puis-je utiliser du 2,5mm pour ces connexion là (surround arrière G et D) et du 4mm pour le reste (FD, Centrale, FG) ?

Où est-ce une hérésie ?

Merci d’avance !

(Si c’est une hérésie, je vais avoir 30m d’Elbac à vendre bientôt ;) ).
jolikiwi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:46
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 18:46

jolikiwi a écrit:Bonjour à tous,

Pour cause de manque de compas dans l’oeil, les tranchées invisibles sous plancher que j’ai fait dans mon nouvel appartement pour faire passer mes cables pour le surround arrière, sont trop etroites pour le stock de câble (2x4mm) d’enceinte que j’ai en ma possession. Pour ne pas tout foutre à la benne, je me demandais : puis-je utiliser du 2,5mm pour ces connexion là (surround arrière G et D) et du 4mm pour le reste (FD, Centrale, FG) ?

Où est-ce une hérésie ?

Merci d’avance !

(Si c’est une hérésie, je vais avoir 30m d’Elbac à vendre bientôt ;) ).



Aucune problème !

Entre nous le 4 mm2 de section pour les voies avant et la centrale, c'est beaucoup trop, beaucoup trop... sauf si tu as un ampli de 1000 watts et 30 mètres de câbles avec des enceintes en 4 ohms...

Du deux fois 2,5 est parfait pour elles aussi.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 18:48

Bonjour,

2.5mm² partout, amplement suffisant.
Vous avez quoi à l'avant pour y placer du 4mm² ?
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 19:25

haskil a écrit:
jolikiwi a écrit:Bonjour à tous,

Pour cause de manque de compas dans l’oeil, les tranchées invisibles sous plancher que j’ai fait dans mon nouvel appartement pour faire passer mes cables pour le surround arrière, sont trop etroites pour le stock de câble (2x4mm) d’enceinte que j’ai en ma possession. Pour ne pas tout foutre à la benne, je me demandais : puis-je utiliser du 2,5mm pour ces connexion là (surround arrière G et D) et du 4mm pour le reste (FD, Centrale, FG) ?

Où est-ce une hérésie ?

Merci d’avance !

(Si c’est une hérésie, je vais avoir 30m d’Elbac à vendre bientôt ;) ).



Aucune problème !

Entre nous le 4 mm2 de section pour les voies avant et la centrale, c'est beaucoup trop, beaucoup trop... sauf si tu as un ampli de 1000 watts et 30 mètres de câbles avec des enceintes en 4 ohms...

Du deux fois 2,5 est parfait pour elles aussi.


J'ai des monitor audio Bronze 200 branchées sur un Denon AVR 3600 (donc loin du 1000W :oops: :oops: :oops: ). QUand tu dis, c'est trop, c'est à dire que ça va avoir un impact négatif ? J'aimerais ne pas racheter de câbles autant que faire se peut...
jolikiwi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:46
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 20:20

Aucun impact négatif, juste un investissement inutile :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 21:15

Mais peut être positif, tu n'en sauras rien tant que tu n'as pas essayer... mais le diamètre ne fait pas tout, loin de là... essaies différents matériaux conducteurs aussi
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 23:31

Presage a écrit:Aucun impact négatif, juste un investissement inutile :wink:


ok, merci !!
jolikiwi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:46
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 22:49

JIB70 a écrit:Mais peut être positif, tu n'en sauras rien tant que tu n'as pas essayer... mais le diamètre ne fait pas tout, loin de là... essaies différents matériaux conducteurs aussi


:lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message