Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Fini le HC, passage en stéréo Klipsch ... je suis perdu !

Message » 26 Aoû 2020 2:35

Rdv reporter ultérieurement pour aller tester Advance Accoustic MAX 450 ...

Frustration frustration ...
Avec ma config actuel, j'ai voulu test ce soir Qobuz ... obligé de passer par l'apk ... car appli non dispo sur android TV. Rien de grave.
Actuellement en essaie, je me lance sur mon ampli actuel en cast avec Qobuz de mon smartphone a Qobuz sur ma shield, donc par signal HDMI.
C'est partis ... en Pure Direct ( ou pas ) et la ... wtf ... pas du tout comme je le pensais.

* Hotel california ( Eagles )
* Metallica ( Nothing Else matter )
* Norah Jones ( Don't Know Why )
* Phil Collins ( In the Air tonight )
* La rue Ketanou ( dernier album )

Bien sur le tout en Hi-Res ... et c'est une catastrophe.
Ce que je veux dire par la, des aigus beaucoup trop présent, cristallin ... comme ci on enlevait les basses fréquences, l'immersion sur medium, les bass, euh plus rien, ah si mais loin.
On a l'impression d'être dans un concert, et d'avoir le chanteur, guitare, devant soi, et d'avoir le bassiste, batteur, tout au fond de la salle a 50m ... pas du tout immersif. Très désolant ... et ca un impression globale sur tout les morceaux.
Le tout a une cadence de l'ampli très élevé ( -5 db a mon potar )
Plus je redescend en qualité ... mp3 ca s'équilibre mais il manque des sons lol.



Ces même morceaux en Hi-RES , je les ai sur mon Baladeur FiiO X1, branché en RCA sur CD INPUT.
Je balance ... et WTF ... ce punch. Ce son cristallin, ses aigus sont la, mais tout le reste est la. On a l'impression globalement d'être avec eux sur scènes. Du grave, medium, y a tout !!! mouah ...
Et tout l'ampli a -15 db a mon potar pour équivalence ( Bon le FiiO x1 est mis a 100/100 en volume )


Ma question est donc ... le fait de passer par signal HDMI enfin numérique, provoquerait un son dénaturisé ? Mais lequel est le vrai ... c'est ca le truc.
Je m'inquiète pour le RN-803D si ce n'est pas lié au signal numérique ...

Je vais tenter d'aller voir a Boulanger, le 803D va être surement dispo, ils ont des klipsch, je vais être fixé si c'est pareil. J'amènerai aussi mon FiiO X1. Pour comparer ...
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 10:30

WTF !!! :lol: :lol:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 14:37

ov4n a écrit:Rdv reporter ultérieurement pour aller tester Advance Accoustic MAX 450 ...

Frustration frustration ...
Avec ma config actuel, j'ai voulu test ce soir Qobuz ... obligé de passer par l'apk ... car appli non dispo sur android TV. Rien de grave.
Actuellement en essaie, je me lance sur mon ampli actuel en cast avec Qobuz de mon smartphone a Qobuz sur ma shield, donc par signal HDMI.
C'est partis ... en Pure Direct ( ou pas ) et la ... wtf ... pas du tout comme je le pensais.

* Hotel california ( Eagles )
* Metallica ( Nothing Else matter )
* Norah Jones ( Don't Know Why )
* Phil Collins ( In the Air tonight )
* La rue Ketanou ( dernier album )

Bien sur le tout en Hi-Res ... et c'est une catastrophe.
Ce que je veux dire par la, des aigus beaucoup trop présent, cristallin ... comme ci on enlevait les basses fréquences, l'immersion sur medium, les bass, euh plus rien, ah si mais loin.
On a l'impression d'être dans un concert, et d'avoir le chanteur, guitare, devant soi, et d'avoir le bassiste, batteur, tout au fond de la salle a 50m ... pas du tout immersif. Très désolant ... et ca un impression globale sur tout les morceaux.
Le tout a une cadence de l'ampli très élevé ( -5 db a mon potar )
Plus je redescend en qualité ... mp3 ca s'équilibre mais il manque des sons lol.



Ces même morceaux en Hi-RES , je les ai sur mon Baladeur FiiO X1, branché en RCA sur CD INPUT.
Je balance ... et WTF ... ce punch. Ce son cristallin, ses aigus sont la, mais tout le reste est la. On a l'impression globalement d'être avec eux sur scènes. Du grave, medium, y a tout !!! mouah ...
Et tout l'ampli a -15 db a mon potar pour équivalence ( Bon le FiiO x1 est mis a 100/100 en volume )


Ma question est donc ... le fait de passer par signal HDMI enfin numérique, provoquerait un son dénaturisé ? Mais lequel est le vrai ... c'est ca le truc.
Je m'inquiète pour le RN-803D si ce n'est pas lié au signal numérique ...

Je vais tenter d'aller voir a Boulanger, le 803D va être surement dispo, ils ont des klipsch, je vais être fixé si c'est pareil. J'amènerai aussi mon FiiO X1. Pour comparer ...


WTF, j'ai l'impression qu'on n'est ni près d'enterrer les CD, ni prêts pour le faire! :D
+ simple qu'un CD pour écouter de la musique, tu meurs. Même si je sais, on n'a pas accès à 20 millions de titres "gratuitement"...
Pour 8 euros t'as la version remasterisée de Hotel california, en CD. Ce n'est pas du Hi Res, mais crois-moi, c'est bien suffisant en qualité CD.
Bon courage! :lol:
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 17:27

Hehe Fcesco, je sais bien tout ca, mais avec la technologie, je suis devenue un fainéant. Assistant vocal connecté, smartphone ... lol. Les seuls format disque que j'ai c'est des Blu-ray ... t'imagine même pas l'effort que ca demandait :) Se déplacer de ton canapé, enlever la planche de saucisson, la bière etc ... La solution a ca :) Creer des isos pour mettre sur mon serveur :) et voila :). hihi
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 21:33

En tout cas, je ne peux te donner que raison pour ta volonté de passage en stéréo et ainsi optimiser dans moins de matériel ton argent .

Tu l'as compris, je ne suis pas du tout dématérialisé.
Par contre une solution qui t'éviterait bien des galères serait celle-ci:

ATOLL SDA 200 SIGNATURE: lecteur réseau/DAC/Ampli.

Par exemple sur ce site:
https://www.cta-hifi.com/sans-lecteur-c ... ature.html
ou ici
https://www.son-video.com/article/haute ... #ficheAvis

Je l'ai conseillé à un ami qui n'a pas de collection de CD.

Je l'ai déballé avec lui, branché etc.. En 15 minutes tout marchait nickel. A partir d'une box.

Niveau ampli, c'est du top. Aucun doute que ça pilote tes Klipsch.
Il l'a acheté durant le black Friday chez HCS avec une belle remise.

Même si tu n'as pas le budget, tu peux jeter un coup d'oeil au produit. C'est simple, rationnel, efficace.
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 0:11

N'empêche ... c'est quand même fou :)

J'ai mis mon matos a vendre ... en 3jours c'est vendu ... Par qui ? Que des collegues a moi qui sont déjà venu a la maison regarder soit un film ou des bouts de concert que j'avais fait en bluray. Les premiers mots étaient Bouahh truc de ouf ( pas hareu comme les bb ^^ ),. C'est quoi comme marque ? C'est du klipsch ... Hein ? wow c'est ouf ! Donc on va dire merci a Klipsch d'avoir réussi a se vendre eux même :) et merci aussi au bluray de bohemian rhapsody sur le concert du live aids de 14 minutes :p

Tout part dans 2 semaines ... j'espère que la promo iacano va encore durer :p

Mon budget s'est resserré un peu, pas 3000€ mais 2500, voir un peu plus.
On va intensifier la lecture et les recherches sur les amplis ^^

Oui Fcesco interessant l'ATOLL ... mais un peu ( beaucoup lol ) trop cher pour moi.
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 10:58

Petite offre qui m'a l'air fort interressante
NAD C268 + NAD C658 pour 1000€ ... Surtout par rapport aux prix du neuf.... Hummmm.....
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 11:21

Après, les amplificateurs avec une alimentation Hypex sont très performants et ont un rapport qualité/prix assez hallucinant.

Exemple : https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-hpa-s400nc-amplificateur-stereo-class-d-ncore-2x400w-4-ohm-p-14154.html
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 11:32

pos33 a écrit:Après, les amplificateurs avec une alimentation Hypex sont très performants et ont un rapport qualité/prix assez hallucinant.

Exemple : https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-hpa-s400nc-amplificateur-stereo-class-d-ncore-2x400w-4-ohm-p-14154.html


Je prends note, merci :)
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Oct 2020 8:10

Merci a vous pour le temps que vous m'avez consacré :)
Heresy III en livraison / Nuprime IDA-8 en livraison
On attend tout ce joli beau monde !
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Oct 2020 9:59

ov4n a écrit:Merci a vous pour le temps que vous m'avez consacré :)
Heresy III en livraison / Nuprime IDA-8 en livraison
On attend tout ce joli beau monde !


suis curieux de connaitre votre retour surtout sur le IDA 8...

merci
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Oct 2020 16:49

ov4n a écrit:Merci a vous pour le temps que vous m'avez consacré :)
Heresy III en livraison / Nuprime IDA-8 en livraison
On attend tout ce joli beau monde !

super, hâte de lire ton retour dessus ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Oct 2020 23:57

Pas de soucis :) j'essaierai de faire ca :p
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Oct 2020 13:33

Presage a écrit:
ov4n a écrit:Pré-amp, bloc ... ca commence a me dépasser la, et ca commence a chiffrer ^^.
1800€ d'occaz pour des RF7, 800€ l'ampli ... je pense que je vais redescendre d'un cran, arreter de m'enflammer surtout si ca mêne a rien.

Vous vous enflammez pour rien surtout :lol: suffit de bien choisir ses éléments :)
Pour 2800€ vous avez tout ! Pré-amp + Bloc puissance + RF7 + lecteur réseau !


NUPRIME OMNIA WR-1 ( pré-amp + lecteur réseau + DAC ! )
YAMAHA PX5 ( bloc de puissance )
RF7 ( boîte à boom boom )


Il vous reste 200€ pour le câblage et un bon abonnement Tidal Hifi ou Quobuz Studio ( et oui, Spotify mp3caca, vaut mieux éviter... ) 8)

Spotify .... ogg vorbis 320 ... test ABX requis ... :roll:
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Oct 2020 12:16

Voilà tout est réuni, chez moi depuis hier. J'ai partager mon ressenti dans le post des heresy III.
Je peux faire un copier/coller de tout ça :)
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message