Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, totof50, yoshi25 et 108 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Que penser de ces câbles secteur

Message » 26 Aoû 2020 10:05

90%.... bon j'avoue, c'est peut être 95% !

Décidement tout ce qui n'est pas écrit dans les livres pour te rassurer, ça ne passe pas...


roland_de_lassus a écrit:Quant à la "religion", ne renverse pas les rôles STP..
Les gens qui prétendent quelque chose sans en apporter la moindre preuve et qui sont dans la posture de la foi ("je sais que ça existe parce que je l'ai entendu"), ce sont plutôt ceux-là qui sont du côté mystique de l'existence..

Cartésien.... à mort !.... et sourd par la même occasion.
Que tu n'entendent pas de différences entre différents câbles c'est une chose tolérable.... mais que tu (entre autres) viennent pourrir les posts de ceux qui "entendent" , et pire nous prendre pour des débiles.... c'est moins tolérable !!
Reste où tu es, alimentes d'autres posts, et tout se passera bien...

roland_de_lassus a écrit:Bref, fais-toi plaisir, achète tous les câbles de la terre, tu peux aussi en discuter sur le forum, mais ne balance pas des énormités pareilles..


Oui, si on pouvait en discuter entre débiles ici sans avoir ton mépris ce serait un bon début.
Et merci de me dire ce que je dois faire, sans toi et le troupeau je crois que je serais perdu...
JIB70
 
Messages: 201
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 10:22

C'est juste un biais cognitif.

Tant que l'on a pas personnellement expérimenté l'existence de ce biais cognitif on ne peut pas imaginer qu'il existe (Captain Lapalisse :D :wink: ).

Et une fois que l'on a fait cette expérience sensitive ... on continue d'être berné par ce biais cognitif.

Donc dans un cas on se fait berner par son cerveau et on ne le sait pas. D'où l'énervement quand on vient vous expliquer ces histoires de biais.

Et dans l'autre cas, on continue de se faire berner par son cerveau mais on trouve ça amusant car on sait que c'est un biais cognitif.

C'est un peu comme la différence entre un magicien et un sorcier. Les deux font des illusions en utilisant les failles de perception et d'attention de notre cerveau mais le premier nous explique que "y'a un truc, je t'ai bien eu" et le second nous dit "j'ai des pouvoirs magiques".
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 26 Aoû 2020 10:28

tonylb a écrit:C'est le placebo qui parle en votre nom.. L'illusion est une bonne magie

Je me rappel mon ami qui avait mis une fortune dans son câble secteur et en vantait les mérites à qui voulais l'écouter..
Un jour, avec l'accord de son épouse, j'ai changé son câble magique par un câble à raclette.. Il a mis du temps à s'en rendre compte...

Vous auriez vu sa tête quand on lui appris la manœuvre... Voyez François pignon ? Ben c'était pareil..
Mais je l'aime bien mon ami...

Question : si il y avait quelque chose à entendre, comment se fait il que tous le monde ne l'entende pas ?


Ca y est, un envahisseur de plus. C'est comme les guêpes, un peu de sucre et le troupeau arrive

Arf.... tu sais dans la vie, il y en a des exemples et des contre-exemples... pour tout et dans tous les domaines....

Question N° 1 : t'as pas autre chose d'interessant à nous raconter ?
Question N°2 : Tu as du temps à perdre en venant troller, c'est ton hobby, es-tu (bien) payé pour ça ?
Question N 3 (la plus intéressante) : Si ma tante Claude en avait, tu crois qu'on l'appellerait Jean-Claude ?

Tout ça intéresse drôlement les lecteurs du forum
Dernière édition par JIB70 le 26 Aoû 2020 10:30, édité 1 fois.
JIB70
 
Messages: 201
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 10:29

mouais à se tarif, tout est illusion et il ne sert à rien d'écouter . Il suffit d'imaginer qu'on écoute de la musique.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 10:36

JIB70 a écrit:Oui, si on pouvait en discuter entre débiles ici sans avoir ton mépris ce serait un bon début.
Et merci de me dire ce que je dois faire, sans toi et le troupeau je crois que je serais perdu...

Bonjour JIB (parceque je suis poli) :wink:

Le respect des modérateurs me semble impératif, ce sont des bénévoles de l'association, choisis car ils ont une vision assez neutre d'un sujet, une sorte d'arbitre...

Mefies toi, l'arbitre à des cartons dans sa poche, de plusieurs couleurs :D

Il y a une réponse simple à tes propos simplistes, toi qui pense etre cartésien (tu ne l'est pas du tout, tu es un croyant qui suit la religion d'un certain marketing, le pire c'est que tu ne fais rien pour vérifier tes propos).

Pour vérifier, voici ce que tu peux faire de façon un peu plus cartésienne tes cables :

Tu prends un cable basique, (cable d'enceintes ou cable d'alimentation), il est nommé référence 1
Tu prends ton cable magique qui améliore le son (d'après toi) il est nommé référence 1

Ton amie programme un ordre de 6 passages des différents cables, par exemple 1,1,2,1,2,2, évidement l'ordre de passage, tu ne le connais pas

Tu demandes à un(e) ami(e) de connecter les cables, sans que tu ne puisse savoir lequel est en place, il le fait dans l'ordre pré établi

Tu écoutes les 6 diffusions, tu notes les ordres de passage, car comme tu entends des différences entre les cables, tu penses pourvoir retrouver la séquence de passage, soit 1,1,2,1,2,2.


Fais précisément ce test, sans rien changer au protocole et reviens nous dire, en toute honnêteté si tu es parvenu à entendre une différence.

Ces tests ont été fait par d'autres avant toi... sans succès, personne, ça n'est jamais arrivé...
Pourquoi ?

Parceque si tu mesures des cables d'alimentation, tu ne notera pas de résistivité permettant de distinguer de différence pour alimenter les petites alimentations de nos appareils, ces cables utilisent du cuivre, un matériaux très peu résistif, il suffit que la section soit suffisante pour régler le problème.

D'ailleurs, devant la prise, quels sont les cables qui relient ton compteur EDF ?
Et puis les cables depuis le compteurs EDF qui voient vers le transfo EDF, sont t'ils aux normes de ce que tu penses être hifi ?

Je te laisse réfléchir à tout ça, tient nous au courant de ton test d'audibilité, on assistera à une premiere mondiale :ane:
Dernière édition par indien29 le 26 Aoû 2020 10:38, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 10:38

Il faut juste savoir raison garder et savoir faire la part des choses. Il y a des choses à écouter et d'autres qui sont des illusions.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 26 Aoû 2020 10:40

Le percheron a écrit:mouais à se tarif, tout est illusion et il ne sert à rien d'écouter . Il suffit d'imaginer qu'on écoute de la musique.


:bravo:

Moi mon secret, je me mets en lévitation pour imaginer écouter... c'est que c'est tout un art, et une mise en situation très complexe que seuls les "cablophiles" avons le secret...
Et parfois aussi, nous entendons des voix, et voyons même la Vierge parfois .... mais là il faut des années d'expérience et une concentration hors normes

:ane: :lol:
JIB70
 
Messages: 201
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 10:43

Y a une station de métro à Toulouse qui te correspond bien..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 10:43

Ceci étant, j'étais une fois chez un forumeur que j'ai vu prendre autant de plaisir à écouter sa propre chaine HiFi ... qu'à lire une partition de Mozart ! :o

Expérience d'abstraction tout à fait édifiante pour quelqu'un qui ne sait pas lire la musique, comme moi.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 26 Aoû 2020 10:46

Bref. Il ne sert à rien de discuter sans fin sur ces sujets. Pour le coup, chacun fait son expérience et se forge (on peut le dire) une conviction. Quant à moi, je ne met pas plus d'argent que le minimum dans les câbles enceintes, modulation et numériques ; je met en revanche ce qu'il faut sur barrette et câble secteur... et dieu sais que j’étais plus que septique à ce sujet... je ne voulais pas du tout y croire. je ne crois pas que l'auto illusion marche même contre sa propre conviction.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 10:50

C'est sans fin, comme les spectacles de magiciens durent de toute éternité que l'on connaisse le truc ou pas.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 26 Aoû 2020 10:56

[Mode Modo On]
Poste verrouillé.
Visiblement, certaines personnes ont une conception agressive de la discussion.
[Mode Modo Off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message