Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 26 Aoû 2020 13:15

En tout cas, Disney+ et la France, c'est... compliqué.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 26 Aoû 2020 14:12

tenia54 a écrit:En tout cas,Disney+ et la France, c'est... compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 14:43

Dialhot a écrit:
tenia54 a écrit:En tout cas,Disney+ et la France, c'est... compliqué.

hors sujet
portenawak
 
Messages: 9628
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 26 Aoû 2020 14:50

Oulah... on s'est levé du mauvais pied ? Un petit trait d'humour est toujours plus ou moins HS c'est sur :zen:
Même si en l'occurence c'est bien la complexité de la France (et de sa chronologie des médias comme l'évoquait Darkhan) qui est en jeu ici, et pas uniquement pour Disney+.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 17:26

Oui, c'est compliqué pour Disney qui a bien du mal à gérer de façon uniforme les différents marchés de sa plateforme. C'était prévisible, vu les différences notamment légales d'un pays à un autre, mais Disney semble découvrir mensuellement de nouvelles contraintes qui existent pourtant depuis longtemps. C'est probablement du rodage, le studio découvrant les joies des plateformes de SVOD, un métier à part entière qui ne s'improvise pas, et cela donne le manque de visibilité assez surprenant sur Mulan, pourtant pas un petit morceau, et pour Disney (vu le budget et les attentes qui vont avec) et pour la symbolique du coup d'essai "sortie en salles remplacée par du démat' plus ou moins payant".

A contrario, Netflix ou Amazon ne semblent pas avoir ce genre de découvertes au fil de l'eau, donc ce n'est probablement pas qu'une question de chronologie des médias mais aussi de la bonne structure des sorties en amont afin d'éviter ce genre de désagréments.


A noter que Disney pourrait, je crois, demander un visa temporaire pour Mulan, faire une sortie ciné courte, et quand même contourner les 36 mois.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 30 Aoû 2020 20:18

Bonjour,
Bon ça commence à m'agacer que Disney+ ne propose pas la même qualité en France qu'ailleurs.
Par exemple : Star Wars episode IV, tous les Pixar et pleins d'autres contenus sont dispos uniquement en HD alors qu'ailleurs comme aux USA et Canada tout cela est en 4K HDR !
C'est pareil pour vous ? Vous en pensez quoi ?
Dicentim
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Nov 2008 17:17
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 3:24

Dicentim a écrit:Bonjour,
Bon ça commence à m'agacer que Disney+ ne propose pas la même qualité en France qu'ailleurs.
Par exemple : Star Wars episode IV, tous les Pixar et pleins d'autres contenus sont dispos uniquement en HD alors qu'ailleurs comme aux USA et Canada tout cela est en 4K HDR !
C'est pareil pour vous ? Vous en pensez quoi ?


pas tous les pixar, mais certains. et oui, aucune explicatoin de la part de Disney+, je leur avait demandé sur leur compte Facebook ...
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 3:47

Merci si tu peux me citer un Pixar qui est proposé en 4k je suis preneur car chez moi j'en ai aucun.
Dicentim
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Nov 2008 17:17
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 7:49

dans les longs métrage je n'en n'ai pas encore trouvé mais en cherchant j'ai vu que le court métrage "c'est quoi l'argent" est en 4K dolby vision.

tu peux le trouver en cliquant sur toy story puis en descendant dans suggestions.

Edit : et du coup il y a tous les "c'est quoi" qui sont en 4K DV.

EDIT : alerte alert !!!! :mdr: 1001 pattes est en 4K Dolby Vision :D
portenawak
 
Messages: 9628
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 31 Aoû 2020 8:32

Je crois que s'est le seul !!!!

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 11:15

Bon ça commence à m'agacer que Disney+ ne propose pas la même qualité en France qu'ailleurs.
Par exemple : Star Wars episode IV, tous les Pixar et pleins d'autres contenus sont dispos uniquement en HD alors qu'ailleurs comme aux USA et Canada tout cela est en 4K HDR !
C'est pareil pour vous ? Vous en pensez quoi ?


J'en pense qu'en France on est encore et toujours hélas à la qualité DVD :lol:
Admirez notre superbe TNT bien ringarde de qualité majoritairement SD et un peu fausse HD.
Tant qu'on aura 20 ans de retard par tradition on ne peut pas espérer que des éditeurs ou fournisseurs se cassent le c.. pour le franchouillard, et ça ils l'ont bien compris.
Du moment que les abonnements fonctionnent, seul le tiroir caisse compte pour eux le tout à l'économie maximale,tant pis pour la qualité technique trop peu s'en rendent compte et font une différence.
Invite76
 
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 11:20

Franchement,
quand vous êtes tristes, regarder du côté de la Belgique :lol: :lol: :lol:
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 11:38

hors sujet
portenawak
 
Messages: 9628
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 03 Sep 2020 14:17

Darkhan a écrit:Mulan sera finalement visionnable sans surcout en France mais attention il y a un piège ... aucune date de disponibilité n'a été donnée.

Donc prévoir une mise à disposition postérieure aux pays qui seront en PVOD à minima voir dans le pire des cas pas avant 36 mois en cas de revirement de Disney en le sortant finalement en salles

Dispo de Mulan dans l'abonnement Disney + le 4 Décembre 2020...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 03 Sep 2020 14:30

Comme je le suspectais
pas de PVOD pour la France , pas de projection en salles , mais une disponibilité plus tard que les autres via l'abo
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message