Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, comassky, FGO, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, martinst4, papi1948, papinova, phil974, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Velvet, yasathi et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Inconscience jeunes parents ... bébé

Message » 26 Aoû 2020 11:19

Disons qu'il y a aussi la conscience (ou l'inconscience) de certaines réalités. On ne fout pas une poussette sous des hauts-parleurs, ce n'est pas inné. Mais de la même manière que pour beaucoup, foutre un gamin de 5 ans devant les Dents de la mer, c'est normal, laisser un gosse de 8 ans faire des recherches Internet, c'est cool, etc.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 11:28

wopr a écrit:
Kolian a écrit:

Voir pire même.


En revanche, ils savent peut-être écrire correctement "voire" . :ane:
:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 26 Aoû 2020 11:36

Je crois que l'on a perdu Kolian :mdr:

Sinon, l'expression correcte est "Voire même pire" (et non pire même) ... :siffle:
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 11:38

fred-ql a écrit:Je crois que l'on a perdu Kolian :mdr:

Sinon, l'expression correcte est "Voire même pire" (et non pire même) ... :siffle:


"voire même" peut être considéré comme un pléonasme . 8)
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 26 Aoû 2020 11:40

Joich a écrit:Disons qu'il y a aussi la conscience (ou l'inconscience) de certaines réalités. On ne fout pas une poussette sous des hauts-parleurs, ce n'est pas inné. Mais de la même manière que pour beaucoup, foutre un gamin de 5 ans devant les Dents de la mer, c'est normal, laisser un gosse de 8 ans faire des recherches Internet, c'est cool, etc.

Ceci dit ce sont leurs gamins...meme des fois ils ont un chien :ane: .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 11:43

wopr a écrit:
fred-ql a écrit:Je crois que l'on a perdu Kolian :mdr:

Sinon, l'expression correcte est "Voire même pire" (et non pire même) ... :siffle:


"voire même" peut être considéré comme un pléonasme . 8)


Exact :mdr: (pour aller encore plus loin dans le "langage soutenu")
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 11:45

adpcol a écrit:
Joich a écrit:Disons qu'il y a aussi la conscience (ou l'inconscience) de certaines réalités. On ne fout pas une poussette sous des hauts-parleurs, ce n'est pas inné. Mais de la même manière que pour beaucoup, foutre un gamin de 5 ans devant les Dents de la mer, c'est normal, laisser un gosse de 8 ans faire des recherches Internet, c'est cool, etc.

Ceci dit ce sont leurs gamins...meme des fois ils ont un chien :ane: .
Phil


Selon Coluche "Y a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un chien"
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 11:53

adpcol a écrit:
Joich a écrit:Disons qu'il y a aussi la conscience (ou l'inconscience) de certaines réalités. On ne fout pas une poussette sous des hauts-parleurs, ce n'est pas inné. Mais de la même manière que pour beaucoup, foutre un gamin de 5 ans devant les Dents de la mer, c'est normal, laisser un gosse de 8 ans faire des recherches Internet, c'est cool, etc.

Ceci dit ce sont leurs gamins...meme des fois ils ont un chien :ane: .
Phil


Un chien, trois chats, deux gerbilles et des puces :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 12:04

Pas de tiques?
Veinard.
Phil
Je parle de tes enfants :siffle: 8)
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 12:05

fred-ql a écrit:
adpcol a écrit:Ceci dit ce sont leurs gamins...meme des fois ils ont un chien :ane: .
Phil


Selon Coluche "Y a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un chien"


La spa de gosses,ça existe pas?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 13:47

adpcol a écrit:
fred-ql a écrit:
Selon Coluche "Y a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un chien"


La spa de gosses,ça existe pas?
Phil


Attention à ne pas dépasser la ligne rouge quant à l'humour ... Là, je pense que tu l'as dépassée et tu me permettras de ne pas (du tout) te suivre la dessus.

SPA = Animaux
SPA = Animaux mis en cage
SPA = Animaux euthanasiés

nb : et même, si nous avons fait remarque sur "voirE" et sur "même", je me permettrais de ne rien dire sur "ça existe pas" vis à vis de ce qui est écrit ci dessus

On va dire que les propos ont dépassé la pensée :siffle:
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 14:05

Les propos n'ont pas dépassé la pensée, les propos sont de l'humour...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 14:30

95db, c'est le niveau sonore d'une tronçonneuse à chaîne, pour l'utilisation de laquelle en milieu professionnel, un casque anti-bruit est obligatoire...
là c'est un mariage...déjà au départ on peut se poser la question de savoir quel plaisir il peut y avoir à passer une soirée dans un tel tintamarre ?
OK pour des jeunes qui sont encore dans l'age bête, mais tout les autres ?
me rappelle d'avoir été invité à un mariage ou sévissait un DJ qui a remplit la salle de décibels comme s'il en pleuvait, et sans interruption de la soirée...nous autres les vieux cons qu'on avait regroupé à une table, nous nous sommes regardé toute la soirée sans pouvoir échanger un mot...Avec ma femme nous nous sommes éclipsés discrètement vers minuit, avec pour ma part une bonne migraine...
gustibus et coloribus non disputantum, as t'on l'habitude de dire, mais les oreilles ont quand même des limites...
alors celles d'un bébé !!
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 14:53

SEM a écrit:95db, c'est le niveau sonore d'une tronçonneuse à chaîne, pour l'utilisation de laquelle en milieu professionnel, un casque anti-bruit est obligatoire...
là c'est un mariage...déjà au départ on peut se poser la question de savoir quel plaisir il peut y avoir à passer une soirée dans un tel tintamarre ?
OK pour des jeunes qui sont encore dans l'age bête, mais tout les autres ?
me rappelle d'avoir été invité à un mariage ou sévissait un DJ qui a remplit la salle de décibels comme s'il en pleuvait, et sans interruption de la soirée...nous autres les vieux cons qu'on avait regroupé à une table, nous nous sommes regardé toute la soirée sans pouvoir échanger un mot...Avec ma femme nous nous sommes éclipsés discrètement vers minuit, avec pour ma part une bonne migraine...
gustibus et coloribus non disputantum, as t'on l'habitude de dire, mais les oreilles ont quand même des limites...
alors celles d'un bébé !!


tu n'as jamais été en boite de nuit ?
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 15:07

Joich a écrit:Les propos n'ont pas dépassé la pensée, les propos sont de l'humour...
À mon humble avis ses propos sont de l'humour aussi :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema