Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 208 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SMSL A8

Message » 23 Mai 2020 20:43

Faudra qu'on m'explique comment on peut écouter un ampli via youtube ??? pour moi, c'est son propre système qu'on écoute....
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 24 Mai 2020 11:45

gouet a écrit:Faudra qu'on m'explique comment on peut écouter un ampli via youtube ??? pour moi, c'est son propre système qu'on écoute....


Parfaitement d'accord.
Juger un appareil d'après une écoute sur une vidéo Youtube faite avec son propre système, c'est absurde.
déjà que me^me une écoute subjective directe d'un appareil a ses limites, mais alors là !
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 24 Mai 2020 12:08

Amis audiophiles :
Il n'y a pas de solution idéale : on ne peut pas se pointer dans un magasin hifi et demander à écouter tous les appareils présents ; sur Youtube on peut cerner les principales caractéristiques d'un appareil en recoupant ses écoutes à travers différentes vidéos, et compléter ses lacunes en échangeant sur un forum (et, si possible, finir par aller écouter l'appareil désiré dans un magasin).
musiclovertodeaf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Mai 2020 1:54
  • offline

Message » 25 Mai 2020 16:02

Hello,

le son que tu as sur youtube, il est intimement lié à l’enregistrement et à ton propre matériel, non ? Bien sûr qu’on peut faire des différences entre des vidéos et d’autres, mais je me demande si tu ne te réjouis pas un peu trop vite sur la restitution qui est, finalement, une restitution de restitution, tout ça passé par le filtre de ton matos.
Je conçois que tu puisses faire des différences, mais, malheureusement, je pense qu'elles sont plus liés au matériel de prise de son du Youtubeur qu'autre chose.
Cela étant, oui, 200% pour le partage d'avis pour se forger le sien.

Je ne suis pas encore repassé sur le A8, tu sais quoi, je vais faire ça dans l’après-midi. :)
Et je reviens poster rapido.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 26 Mai 2020 18:09

Par ailleurs, as-tu rencontré des bugs ou, simplement, des problèmes ergonomiques (par exemple le bouton de volume est-il peu maniable comme certains le disent


Ergonomie. Oui, je suis raccord pour le bouton de volume ! Je pense qu’il suffirait de lui coller un petit patin d'enceinte pour le rendre plus fonctionnel, mais, perso, j’ai pris l’habitude de me servir de la télécommande très réactive et facile à prendre en main.

Des Bugs, parfois, après un moment ampli allumé sans écouter, je relance la lecture et il n’y plus de son, il suffit d’éteindre et de rallumer l’ampli. C’est très rare.

Pour la comparaison entre le Cambridge et le A8, elle aura finalement été assez rapide. Alors, premier point très important, il n’y a pas de balance (ou alors je ne l’ai pas trouvé) sur le A8, et comme j’ai un petit décalage entre mes enceintes par rapport au point d’écoute, c’est un net avantage pour le Cambridge de pouvoir rééquilibrer la scène sonore.

Ensuite, je suis bien incapable de décrire exactement ce que je perçois (je ne pense pas avoir ni l’oreille ni le niveau pour ça), en fait, je trouve les deux amplis (derrière le DAC) extrêmement proches mais… mais le Cambridge a, pour moi, une émotion supérieure, le son qui en sort me touche plus que l’autre.
Le A8 est super précis —toi qui apprécies les cordes, ça colle—, plus ciselé que le cambridge, mais, justement, c’est certainement trop pour moi, j’ai besoin que ce soit plus rond.
J’ai un ami qui a un casque AKG super haut de gamme, il l’adore et les critiques sont élogieuses, pourtant, il ne me convient pas du tout, on a l’impression d’écouter de la musique passée au scalpel ! La qualité est là, c'est indéniable, mais c’est à ce point là ça devient une histoire de goût.
A mon humble avis, les deux amplis sont très proches en terme de qualité techniques, c’est donc au final beaucoup une histoire de perception toute personnelle.
Pour conclure, je vais rester sur le Cambridge (dont je me séparerai aussi parce que j’ai envi de changer et de monter en gamme), et le A8 va aller rejoindre la Bay.
J’espère que cet avis t’aidera dans tes choix.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 27 Mai 2020 2:45

Salut macshane !

Merci pour ton retour, qui confirme mon avis : comme toi, je cherche le difficile équilibre entre clarté, détails et douceur du son ; je partage donc tes conclusions sur l'A8 (mais je dois reconnaître que dans sa gamme de prix c'est un sacré phénomène !). La douceur du son est un critère d'autant plus important que l'ampli à transistors sera ma principale source d'écoute (le tube c'est merveilleux, du moins pour moi, mais ça a ses contraintes - avoir un radiateur allumé à côté de soi durant des heures en été... sans parler du coût de remplacement des tubes, surtout si on a le malheur d'en pincer pour les 300b).
Je vais regarder du côté de Cambridge, marque réputée pour la douceur de ses restitutions.
Ou alors l'A8 et je couvre mes enceintes d'un drap en velours. posting.php?mode=reply&f=1030&t=30083114#

Au plaisir de te lire à nouveau !
musiclovertodeaf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Mai 2020 1:54
  • offline

Message » 27 Mai 2020 10:13

macshane a écrit:Hello,

le son que tu as sur youtube, il est intimement lié à l’enregistrement et à ton propre matériel, non ? Bien sûr qu’on peut faire des différences entre des vidéos et d’autres, mais je me demande si tu ne te réjouis pas un peu trop vite sur la restitution qui est, finalement, une restitution de restitution, tout ça passé par le filtre de ton matos.
Je conçois que tu puisses faire des différences, mais, malheureusement, je pense qu'elles sont plus liés au matériel de prise de son du Youtubeur qu'autre chose.
Cela étant, oui, 200% pour le partage d'avis pour se forger le sien.

Je ne suis pas encore repassé sur le A8, tu sais quoi, je vais faire ça dans l’après-midi. :)
Et je reviens poster rapido.


Le son que l'on entend sur Youtube est celui qui est in fine filtré par son propre système d'écoute. Quelles que soient les différences sonores perçues entre les différentes vidéos, cela ne permet donc absolument pas de se faire une idée précise de la sonorité des appareils présentés dans ces vidéos.

Et ce d’autant plus que les différences de sonorités entre les appareils hifi, tout particulièrement les électroniques, sont en général subtiles et dépendent de nombreux facteurs, dont la combinaison de matériels présentés dans la vidéo bien sûr mais aussi :
(1) le niveau d'écoute - à peine un décibel d'écart suffit à modifier légèrement l'impression d'écoute-
2) l’acoustique de la pièce où a été filmée la vidéo
3) son propre ressenti du moment).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 27 Mai 2020 10:51

C'est pratiquement ce que j'ai dit, mais avec des vrais mots de hifistes, quoi.
:mdr:
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 27 Mai 2020 16:54

Ca peut donner une idée quand même, surtout en cas de comparaison.
Mais bon, même l'écoute en magasin n'a souvent pas grand chose à voir avec chez soi.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 17:31

Bonjour à tous

je rencontre un problème de lecture des fichiers hi res avec le SMSL A8.
J ai brancher le bluesound sur la sortie optique 1 de l ampli. Lorsque je lance qobuz via l appli bluesound les fichiers format cd sont lus sans aucun problème, mais aucun son ne sort quant je passe sur du hi res.
Quelqu un a t il une piste a me donner pour résoudre ce phénomène?

La configuration dans mon profil


"La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites"
dannyp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Oct 2017 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 18:18

Au lieu d'utiliser l'optique, utilisez l'USB, cela fonctionne ?
Si non, il faut entrer dans le menu du BS et il y a une manip à faire, mais je ne m'en souvient plus.. :oops:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 18:47

Mon SMSL est dans son carton, faut que je poste l'annonce, donc je peux pas regarder ! :oops:
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 12:57

Alors je ne comprends pas bien pourquoi mais j ai débranché et rebranché le câble et ça fonctionne. Par contre ça bug quant plusieurs format de fichier se succèdent. Obligé de changer d entrée puis revenir et ça marche.

La configuration dans mon profil


"La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites"
dannyp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Oct 2017 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2020 18:49

Salut à tous,

Mes focal 926 sont actuellement drivées par un smsl ad18.

J'écoute ma musique à partir de mon pc (spotify) quelques fichiers flac, et à partir de ma platine vinyle.

J'aimerai changer d'ampli, (pour améliorer entre autre l'écoute des vinyles)

On m'a parlé du nuprime ida-8 et du coup on me dit "bah regarde le smsl A8"

Du coup me voilà :mdr:

Que vaut l'association du smsl avec les focal (perso je suis content du rendu sur les aria 926 donc le smsl a8 niveau puissance devrait être laaaaargement suffisant)

Je veux améliorer la partie vinyle (en lisant la description du smsl A8 il a l'air de ce côté d'être vraiment pas mal) d'ailleurs il faut un préampli ou pas ? (ma platine en est équipé donc pas de soucis, c'est juste pour savoir)

Et pourquoi pas la largeur sonore.

Merci d'avance de vos retours :thks:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 08 Oct 2020 15:03

Ça y'est, je viens de me séparer du A8. J'avais arrêté l'annonce et j'ai failli le garder pour le mettre dans une autre pièce dans laquelle je comptais mettre mes anciennes Monitor Audio mais, finalement, ma compagne a eu raison de moi "il y a assez d'enceintes et d'ampli dans cette maison". Elle n'a pas saisi, ou je n'ai pas su lui expliquer, que c'était la diversité qui comptait également et que ça n'avait rien à voir avec une collection.
Bref, ampli vendu. Je ne regrette pas de l'avoir acheté, probablement le meilleur rapport Q/P que j'ai donné à mes oreilles (je pense que le A8 vaut largement pas mal d'intégrés à plus de 1000€ et encore au dessus). Cet ampli m'a obligé à franchir un véritable gap (à quoi bon racheter un Cambridge à plus de 1500€ qui fait autrement mais pas mieux ?) pour avoir un vraie différence (en tout cas que mes oreilles peuvent percevoir). :D
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message