Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mon fichier .FLAC ne fonctionne pas sur l'enceinte ?

Message » 10 Aoû 2020 14:02

Bonjour,

Sur près de 10000 fichiers convertis de .wav en .flac, j'ai une impossibilité de lecture sur mon enceinte Bose Home Speaker 500 ? Le fichier récalcitrant est PINK FLOYD (A Momentary Laps OF Reason) - 01-SINGS OF LIFE, pour l'instant c'est le seul qui pose problème, (je n'ai pas encore tout écouté depuis la conversion). Ce fichier ne pose aucun problème sur mon PC que ce soit en .wav ou en .flac, probablement un bug sur l'enceinte ? J'ai donc essayé de repartir du CD d'origine avec différents convertisseurs, c'est toujours ce même fichier qui pose problème en .flac. J'ai donc remplacé provisoirement le .flac par un .mp3/320, lui fonctionne correctement sur cette enceinte.

Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème ? Pour l'instant je reste avec le .mp3 en remplacement.

Cordialement.
Caille
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Déc 2016 10:38
Localisation: Finistère Sud
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 16:10

Quel taux de compression ton Flac ? J'imagine que tu as mis le même pour tous les fichiers encodés de .wav en Flac...

Fichier corrompu ? Ou autre chose vu qu'un rip tout neuf te fait la même chose...

Essaie de l'encoder en Alac pour voir... déjà si c'est lu (je crois que Bose prend Alac) ou sinon, une fois encodé en ALac tu le réencodes en Flac...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 17:01

Caille a écrit:Bonjour,

Sur près de 10000 fichiers convertis de .wav en .flac, j'ai une impossibilité de lecture sur mon enceinte Bose Home Speaker 500 ? Le fichier récalcitrant est PINK FLOYD (A Momentary Laps OF Reason) - 01-SINGS OF LIFE, pour l'instant c'est le seul qui pose problème, (je n'ai pas encore tout écouté depuis la conversion). Ce fichier ne pose aucun problème sur mon PC que ce soit en .wav ou en .flac, probablement un bug sur l'enceinte ? J'ai donc essayé de repartir du CD d'origine avec différents convertisseurs, c'est toujours ce même fichier qui pose problème en .flac. J'ai donc remplacé provisoirement le .flac par un .mp3/320, lui fonctionne correctement sur cette enceinte.

Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème ? Pour l'instant je reste avec le .mp3 en remplacement.

Cordialement.


Avec une telle faute dans le titre du morceau, cela ne m'étonne pas qu'un matériel hautement musical se braque et refuse de le jouer... Bose connait ses classiques ! :lol:

Il faut refaire la conversion du fichier pour voir si cela fait toujours la même chose.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 18:38

C'est déjà fait : il a recommencé de zéro en partant du CD...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 22:41

Quels sont les logiciels utilisés ?
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 11:33

FDDRT a écrit:
Caille a écrit:Bonjour,

Sur près de 10000 fichiers convertis de .wav en .flac, j'ai une impossibilité de lecture sur mon enceinte Bose Home Speaker 500 ? Le fichier récalcitrant est PINK FLOYD (A Momentary Lapse OF Reason) - 01-SINGS OF LIFE, pour l'instant c'est le seul qui pose problème, (je n'ai pas encore tout écouté depuis la conversion). Ce fichier ne pose aucun problème sur mon PC que ce soit en .wav ou en .flac, probablement un bug sur l'enceinte ? J'ai donc essayé de repartir du CD d'origine avec différents convertisseurs, c'est toujours ce même fichier qui pose problème en .flac. J'ai donc remplacé provisoirement le .flac par un .mp3/320, lui fonctionne correctement sur cette enceinte.

Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème ? Pour l'instant je reste avec le .mp3 en remplacement.

Cordialement.


Avec une telle faute dans le titre du morceau, cela ne m'étonne pas qu'un matériel hautement musical se braque et refuse de le jouer... Bose connait ses classiques ! :lol:

Il faut refaire la conversion du fichier pour voir si cela fait toujours la même chose.
Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Pour ce qui est du titre, il n'y a aucune erreur, il maquait uniquement un "e" sur le nom de l'album PINK FLOYD (A Momentary Lapse OF Reason) 1 - SIGNS OF LIFE
Pour faire la conversion j'ai utilisé le logiciel SoundConverter sous Ubuntu (conversion à la volée depuis des fichiers .wav), de plus le format FLAC est un format audio libre, contrairement aux autres.
Lorsque je suis reparti du CD original (avec donc une erreur dans le titre sur le CD ?) j'ai utilisé sous Windows WMP avec une conversion directement en .flac, même erreur et aussi Format Factory, avec toujours le même résultat, je n'y comprends rien ? Une protection anticopie sur le premier titre du CD, aucun intérêt l'extraction fonctionne en .mp3 et en .wav ?

Je fais donc un appel, si quelqu'un possède ce titre en CD (album de 1987) qu'il essaye cet extraction en .flac avec un logiciel et m'indique si il a réussi la conversion et avec quel logiciel ?

https://www.youtube.com/watch?v=ajp4InLnhGw

Cordialement.
Caille
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Déc 2016 10:38
Localisation: Finistère Sud
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 19:22

Bonsoir.

Je ne suis pas fan des extractions avec conversion à la volée.

Pour mes extraction audio : EAC extraction en WAV.
Ensuite pour les conversions entre FLAC et WAV : FlacFrontend

Et je possède le CD original de AMLOR, faut juste que je le retrouve dans un carton de déménagement.
jybliste
 
Messages: 661
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales