Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Call of Duty: Black Ops Cold War [PS5/XSX - PS4/X1 - PC]

Message » 27 Aoû 2020 9:10

Le prochain COD c'est pour le 13/11.



https://www.gamekult.com/actualite/call ... 30907.html

Et, quelle surprise pour activision, faudra passer à la caisse pour une version next-gen (via patch ou directement). Le tout avec une flopée d'éditions différenciées (va pas falloir se planter suivant ce que vous voulez...)

https://support.activision.com/fr/black ... itions-faq

On notera pour la next gen l'ajout de tout ça :

higher framerate, hardware-based ray-tracing, shorter load times, and more available later this year.
Dernière édition par Mr Eric le 27 Aoû 2020 16:23, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Call of Duty: Black Ops Cold War

Message » 27 Aoû 2020 9:57

Ca va etre le premier FPS à sortir sur next gen non?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 10:10

En effet En multiplateforme

Car il y a Crossfire X qui est exclu console X1/XSX

PS : pour info la bande annonce est capturée sur PS5
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 10:12

J'attend celui de l'année prochaine.

COD - la guerre des boutons


:ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 10:50

Le bordel des versions XD
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 11:10

la multiplication des versions pour faire passer la pilule d'un patch payant et/ou d'un jeu next gen plus cher est juste hallucinante :o
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 11:33

Put... , je l’achète tous les ans à sa sortie , mais là je ne pige plus trop bien , si je le prends sur one X , je devrais donc repasser à la caisse pour un patch si je me prends la SX ? :roll:

Et visiblement , ce sera encore la PS qui bénéficiera des MAJ en premier...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 11:46

de ce que j'ai compris : ça dépend :ko:

En démat' tu auras deux choix : soit acheter la version "cross gen" qui contient l'accès au patch next gen et qui est plus chère, soit prendre la version de base et payer le patch à l'unité plus tard (je vois bien un joli 10€ pour ça)

En physique : soit version cross gen, soit pour la PS5 uniquement la version de base + paiement du patch comme avec la version démat'; pour la version de base xbox il n'est pas confirmé pour le moment si cette possibilité d'acheter le patch sera possible (honnêtement je vois pas pourquoi techniquement...) mais il me semble qu'ils y travaillent.

Mais c'est pas tout...

Si tu décidais d'acheter la version next gen directement (donc sans passer par la case version cross gen ou de base + patch payant), il faut savoir que la version PS5 ne contient pas la version PS4, donc si tu l'achètes en avance il faudra attendre la sortie de la PS5. A l'inverse la version XsX contient à la fois la version X1 et la version XsX, tu peux donc l'acheter en avance et jouer sur n'importe laquelle des deux.

C'est clair non ? :ane:

PS : je suis étonné de ne voir aucune annonce d'exclu temporaire (beta, dlc, etc...) pour la playstation :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 12:10

Sur PlayStation
  • Édition standard ( non crossgen ... mais retrocompatible) 69€
  • Édition "Crossgen Bundle" 74.99€ donc incluant la version PS5
  • Ultimate Edition 99.99€

Précisé en description
Il y a deux version séparés a part entière
Les éditions cross gen te font acheté les deux d'un coup
Au lancement de la PS5, il faudra télécharger a nouveau le jeu
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 12:13

Mr Eric a écrit:de ce que j'ai compris : ça dépend :ko:

En démat' tu auras deux choix : soit acheter la version "cross gen" qui contient l'accès au patch next gen et qui est plus chère, soit prendre la version de base et payer le patch à l'unité plus tard (je vois bien un joli 10€ pour ça)

En physique : soit version cross gen, soit pour la PS5 uniquement la version de base + paiement du patch comme avec la version démat'; pour la version de base xbox il n'est pas confirmé pour le moment si cette possibilité d'acheter le patch sera possible (honnêtement je vois pas pourquoi techniquement...) mais il me semble qu'ils y travaillent.

Mais c'est pas tout...

Si tu décidais d'acheter la version next gen directement (donc sans passer par la case version cross gen ou de base + patch payant), il faut savoir que la version PS5 ne contient pas la version PS4, donc si tu l'achètes en avance il faudra attendre la sortie de la PS5. A l'inverse la version XsX contient à la fois la version X1 et la version XsX, tu peux donc l'acheter en avance et jouer sur n'importe laquelle des deux.

C'est clair non ? :ane:


C'est bien compliqué tout ça, d'un côté si tu achètes l’édition physique Next-Gen dur PS5, tu n'as pas la version PS4, et de l'autre côté si tu achètes la version Physique standard édition sur Xbox One, on ne peut faire d'upgrade vers la versions XSX.
Ils ne pouvaient pas faire plus simple que ça :roll:

Mr Eric a écrit:PS : je suis étonné de ne voir aucune annonce d'exclu temporaire (beta, dlc, etc...) pour la playstation :wtf:


Si à la fin du trailer c'est indiqué que l'Open Beta Early Access est disponible d'abord sur la PS4 (4 jours, il me semble)
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 12:32

au temps pour moi, j'ai zappé la béta en avance sur PS4 dans le trailer :thks:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 13:38

Mais quel bordel !!! :hein:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 14:08

Both current generation versions (PlayStation 4 and Xbox One) will be playable on their respective next-generation console via backwards compatibility by downloading the game from your account’s digital library. But, the game will not include any of the next-generation features, such as higher framerate, hardware-based ray-tracing, faster load times, and more.


Je ne comprends pas trop 2 points pour la rétrocompatibilité
1) "higher framerate" : si le jeu vise 60 fps sur current gen mais ne les atteint pas en toutes circonstances comme grand nombre de jeux, il devrait les atteindre en mode rétrocompatibilité sur next gen.
-> le framerate cible est le même mais il est plus stable sur next gen.

Si en revanche le jeu vise 30 fps sur current gen, il ne sera pas débloqué à 60 fps en mode rétrocompatibilité. Auquel cas, l'annonce est juste, il faut payer la version next gen pour avoir un meilleur framerate.

2) "faster load times" : de ce que j'avais compris - et qui me parait logique - les jeux en mode rétrocompatibilité devraient bénéficier de facto des avantages du SSD comme les temps de chargement. Peut-être que certains temps de chargement masqués plus ou moins habilement par une animation ne seront pas améliorés (typiquement une ouverture de porte qui prend du temps, le temps de charger la zone suivante. La durée de l'animation est basée sur le temps de chargement avec le HDD de la current gen. Peut-être que l'animation durera encore 15 secondes alors que concrètement le SSD aura fait le travail en 5 secondes) mais les temps de chargement initiaux au lancement d'une partie devraient être améliorés même sans la version/patch next gen.


Cette annonce me parait donc en partie mensongère, afin d'inciter les gens à payer le bundle next gen plutôt que d'utiliser la rétrocompatibilité.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Aoû 2020 15:06

en fait concernant la partie next gen, les rumeurs font état d'un mode 120fps + plus de chargement du tout + 4k + RT (forcément pas tout à la fois :mdr: ).

En mode rétro tout ce que tu auras c'est bien ce que tu dis : 4k max et 60fps surement locked (je crois que les 60fps c'est déjà le cas sur le COD actuel, donc pas de soucis) + temps de chargement raccourcis ce qui ne veut pas dire éliminé. Pas de 120 fps et pas de RT. COD en rétro sera mieux que sur les consoles de base, mais sera bien fondamentalement différent de la version full next gen. Y'a pas vraiment de mensonge, plutôt un manque de précision sur les vrais chiffres de la version next gen.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 16:14

Par contre pourquoi dans le titre du topic, il n' y a pas PC, il ne sort pas sur PC ?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron