Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aygo-69, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, bjl36, Brest29, CDE37, cogne, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, Cyrano222, danywilde36, davidsto, djase2, djinn77, dom56, Firo, Floriian.08, fred1174, Fredo69, freeman08, FZ26, gege50, J3r0om, jarod692001, john-peter 1, jp_78, Kuma3364, laduche, Leslie62, lethib, MacMehdi, Magweste, manimal95, manu67430, Maxix51, mule perverse, nojohn, nOon29, octodurus, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pkoka, Remind, sigfrid, sportman, stasio, xplo et 360 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Samsung QLED Q80R/82R/Q85R Ultra HD/4K 2019

Message » 29 Juil 2020 9:31

Bonjour à tous,

j'ai acheté une TV Samsung QE65Q85R que je possède depuis quelques jours , l'image est super belle par contre quand il y a des scènes rapides je trouve que ça manque de netteté et je pense que cela est du à mes réglages de novice . J'ai bien essayé de lire des dizaines de page sur le site pour voir vos réglages mais je vous l’avoue il y a un peu des termes barbares pour moi . J'ai honte de demander ça mais est ce que quelqu'un pourrais me donner des réglages afin que l'image est une couleur et une fluidité correcte pour une utilisation de tous les jours et pas forcément cinéma . J'ai un boitier formuler Z8 branché sur la télé et une PS4 pro . Je ne sais même pas si je dois activer l'UHD sur le port hdmi c'est pour vous dire mon niveau de compétence....

j'attends donc que quelqu un me donne un réglage standard afin de profiter un peu de la qualité d'image et avoir une fluidité correcte.


merci d'avance :)
richy84
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Juil 2020 22:01
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 10:07

Pour les possesseurs de 80r /85r, vous avez réussi à réduire le grain ou les artefacts sur les scènes sombres? parce que moi c'est limite dégueulasse sur certains passages.
Bon j'ai pas encore eu le temps de peaufiner tout ca, j'ai recu mon 65q85r la semaine dernière...
Mais hier sur quelques scènes, ma TV de 2016 (65ks80000) faisait largement mieux, il n' y a pas photo !!!
Je passe par la shield pro pour tout ce qui est streaming mais même en passant par l'appli de la tv c'est franchement pas flatteur.
Concernant les réglages je suis en mode cinema.
Merci pour vos retours.
ihsahn666
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 10:08

richy84 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai acheté une TV Samsung QE65Q85R que je possède depuis quelques jours , l'image est super belle par contre quand il y a des scènes rapides je trouve que ça manque de netteté et je pense que cela est du à mes réglages de novice . J'ai bien essayé de lire des dizaines de page sur le site pour voir vos réglages mais je vous l’avoue il y a un peu des termes barbares pour moi . J'ai honte de demander ça mais est ce que quelqu'un pourrais me donner des réglages afin que l'image est une couleur et une fluidité correcte pour une utilisation de tous les jours et pas forcément cinéma . J'ai un boitier formuler Z8 branché sur la télé et une PS4 pro . Je ne sais même pas si je dois activer l'UHD sur le port hdmi c'est pour vous dire mon niveau de compétence....

j'attends donc que quelqu un me donne un réglage standard afin de profiter un peu de la qualité d'image et avoir une fluidité correcte.


merci d'avance :)

tu as essayé de modifier les réglages de l'auto motion plus?
ihsahn666
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 2:03

Bonsoir,
Pour ce qui est des reglages j'ai débuté avec ceux de rtings la 80 US correspond au 85 ici peu ou prou.
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... d/settings
Mais je n'aimais pas le mode cinéma image trop jaunatre pas de profondeur /contraste fourmillements et j'ai fait un mixe avec ceux ci en mode standard.
https://allhomecinema.com/review-samsun ... s-qled-tv/
A vous de choisir votre propre facon de regarder et surtout du support (cable, box, satellite, bluray, ou autre) j'ai trouvé un reglage qui me va en SD/HD par contre un peu sombre sur les UHD mais la je jongle un peu. (l'image mode cinema est vraiment tres impersonnelle)
J'avais aussi des artifacts (genre zebrures) au début, surtout sur les zones sombres qui petit a petit se sont estompés, il faut un petit temps de rodage.
J'avais aussi beaucoups de soucis de colorometrie qui ont été résolus par de nouveaux cables HDMI.
Ne pas hesiter a retirer aussi tout les truc de automotion et autres contrast enhancer black truc... quitte a en remettre l'un ou l'autrepar petite dose , en general je débute sans aucun puis petit a petit moyen ou autre sur chacun des reglages.
Sinon je regarde aujourd'hui en redécouvrant de vieux classiques ou films récents et cette téle est vraiment top (sauf peut etre l'abscence de dolbyvisionet l'absence de codec audio mais je passe le tout dans mon HC).
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 18:07

Bonjour,

Oui cette télévision est pas trop mal, mais juste un cran au dessus de mon ancien Full HD Philips qui marchait du tonner et qui est de 2012 que j'ai encore, jusqu'ici j'ai pas encore eu de claque en UHD, mais ça reste très bon, très cinéma.

Ce sur quoi j'ai du mal, c'est le son de la TV, ça manque clairement de basse, ça manque de patate, d'ampleur, rien avoir avec la TV Philips qui pourtant propose également 40 Watts rms sans sub!

J'ai une micro chaîne hifi Onkyo de 2 x 20 Watts rms, avec un CD ou un vinyle j'arrive à faire trembler les murs de la maison, avec la TV Philips pas besoins de barre de son les 2 x 20 Watts sont bien réel ça déménage...

Mais avec le Q85 il y a un problème de son c'est pas possible, le sub intégré doit avoir un problème ou il est foutu ou il est mal branché je sais pas, vous en pensez quoi du son de votre Q85?

Je remarque dans le manuel utilisateur que c'est le même son pour toutes les tailles disponible 55"/65"/75" en 2.1 (40 watts rms)

J'ai fais le tour des réglages du son et je ne trouve pas de bon compromis pour les films en BD et BD UHD je parle, pour la TV les voix sont bien claires et bien nettes.

Merci de votre avis, j'ai le 55Q85R
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 18:34

Etonnant que ces modèles parmi les plus vendus de ces derniers mois avec leurs promos de prix ne fassent pas plus de posts sur cette page.
Ils ne déchainent pas les passions...
Ils sont si moyen que çà ?
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 19:49

Bonjour,

Moi j'en suis très content de mon Q85R depuis 8 mois ! l'image me satisfait largement et pour ce qui est du son je trouve que c'est vraiment pas mal quand on vois la largeur de la TV , alors c'est pas ouf a volume faible il faut le pousser un peu pour avoir des basses plus qu'honorable, de toute façon je l'ai raccordé a un HC donc ...

Après que dire de plus le système Samsung a la Apple est chiant et j'avoue que malgré le fait que je kiff cette TV , que le QLED est vraiment pas mal , que le filtre anti reflet soit vraiment top, la prochaine ne sera surement pas une Samsung.... Tisen OS est vraiment bien fait c'est pas de l'android pure, c'est pas très intuitif la logique de reglage est vraiment bizarre ( par exemple j'ai mis un moment avant de comprendre comment avoir accès au menu de recherche des chaines TNT!) et il n'y a pas trop de suivit et qui plus est c'est très fermé comme système....

J’espère qu'elle teindra au moins aussi longtemps que ma vielle Sony qui a tenue 10 ans! :siffle:
:thks:
patrick34
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Nov 2009 18:42
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 16:14

DDaran a écrit:Etonnant que ces modèles parmi les plus vendus de ces derniers mois avec leurs promos de prix ne fassent pas plus de posts sur cette page.
Ils ne déchainent pas les passions...
Ils sont si moyen que çà ?

Bonjour,
Je pense que, en consultant ici ou sur avforums, pas mal de gens ont eu des confusions sur les modeles, il faut dire que (surtout les modeles anglo-saxon ou le 80=85 sont identiques) et avoir intercaler un 82 au milieu avec un tarif moindre ont poussé les gens pas trop dans la techmania sur des modeles en dessous ou au dessus. (70 ou 90) par contre il est aussi vrai que le prix a joué surtout avec des restrictions sur les dolby ou le DTS / hdmi ou il ont rajouter des barres inclues .
En bref une visibilité marketing pas tres claire (remarquez sur les modeles 2020 c'est pas mieux). Ajouter l’avènement sur le marché de concurrents chinois ont du passablement rogner les enthousiasmes.
Maintenant ceux qui ont acheté un modèles n'ont pas trop de soucis, c'est bien connu ne râlent que les mécontents tout cela probablement explique le nombre de posts.

Par contre un certain "Hello Thursday " sur avforums a posté un calibrage 65Q80R avec Calman 2020 / Samsung.
et un C6 HDR2000 M et y a mis les photos (bien faire attention un calibrage est tres personnalisé, donc s'en inspirer n'est pas non plus un gage de finalité)
https://www.avforums.com/threads/samsun ... 89/page-46
https://www.dropbox.com/s/k1a4ha57hkkln ... s.rar?dl=0
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 13 Nov 2020 16:05

Bonjour,

j'ai une 65Q85R depuis quelques temps et je voulais savoir s'il y a quelque chose de particulier à faire pour "optimiser" la gestion d'une Nvidia Shield sur ce TV ?

Nvidia ne semble pas être reconnu dans les fabricants "partenaires" lors de l'association avec le TV.

Merci
Rody83
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Déc 2009 13:53
  • offline

Message » 16 Nov 2020 20:08

Bonjour
J'en ai une et j'ai rien fais de spéciale elle gère toute seule! :lol:
patrick34
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Nov 2009 18:42
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Jan 2021 15:32

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles...

J'ai finalement trouvé la solution à mon problème de son faible avec les BD/BD UHD et il suffisait simplement de désactiver la fonction "Audio DRC" (Compression dynamique) du lecteur Sony UBP-X800M2.

Voilà j'ai donc un bon son avec toutes les sources et je suis très satisfait du téléviseur.
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2022 8:08

Bonjour je possède la q65q80r je trouve vraiment pas l'image correct pour les matchs de foot ou tennis..... traîné du ballon.... J'aimerais vos avis sur ce phénomène. Je pense même à changer avec la nouvelle néo qled65qn80 si ce phénomène n'est plus présent sur ce modèle. Merci d'avance pour votre réponse
philstenge
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Nov 2019 21:59
  • offline

Message » 13 Jan 2022 17:53

Bonjour,vous en pensez quoi de ce modèle pour les matchs de foot , tennis.... pour ma part je suis plutôt déçu, mouvement rapide ,flou du ballon. Merci d'avance pour vos réponses. Je songe même à la remplacer par une neoqled si la qualité d'image est meilleur pour le sport.
philstenge
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Nov 2019 21:59
  • offline

Message » 02 Sep 2022 11:29

Bonjour, je suis abonné canal par satellite et je peux agrandir l'image avec la fonction zoom et position pour supprimer les bandes noires quand je regarde un film via le décodeur. Cependant, quand je veux regarder directement depuis l'application my canal installé sur la Tv, cette fonction zoom et position n'est pas accessible (grisée dans les paramètre de format de l'images). Y a t'il un moyen de contourner ce blocage, car je voudrait rendre le décodeur et recevoir canal uniquement par l'appli, mais même si cela déforme l'image, je n'aime pas regarder des films avec les bandes noires en haut et en bas.
Si quelqu'un peu m'aiguiller.
Merci.
benoit6
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Juin 2020 10:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message