Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Cello duet 350

Message » 21 Aoû 2020 14:44

Bonjour, un petit cr de mes premières impressions .
Je vais tacher d'éviter les superlatifs, beaucoup en collent" en veut tu, en voila " sur du matos qu'ils revendront pour du nouveau qui aura les mêmes superlatifs...

Les Cello sont rares; la marque a coulée et en occasion ils y en peu à la vente.

Ils y à longtemps , leur écoute m'avait marqué profondément. Malgré que ,depuis je fusse devenu l'âge aidant un poil sourd et que l'hyper accousie soit mon pain quotidien; je suis heureux d'avoir retrouvé ce choc d'antant.
Vous vous en doutez, c'est très beau. J'ai lu une critique déplorant le manque de grave, je n'en ai jamais entendu autant chez moi, aussi profond , tendu et impactant.
Mes enceintes sont données pour 41 hz (précis chez Martin Logan) Je pense qu'ils y sont.
Ce qui me scotche le plus, c'est la dynamique .
Ce qui m'horripile c'est que j'entend les pré amplis chanter tout seuls. Je constate consterné que les potards génèrent du bruit emmerdant car bien audible a faible volume ( quand je pousse le volume, la musique prend bien sur l'ascendant) J'imagine que le rapport signal bruit prend là ,tous son sens...
Avec madame pacomode en juge de paix il nous semble que le volume numérique du dac est meilleur (Wadia 2000); à quasi égalité avec le volume d'audirvana numérique lui aussi... nos deux pré threshold (le ten HE et le T2) sont out!
Avec cet ampli, tout s'entend... Bien sur j'ai une pièce de merde qui limite sans doute la comparaison mais quand même fait chier...
laffreuxgillou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 30 Mai 2019 10:15
Localisation: Rochefort
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 8:15

Mon ampli DR3 a été jugé comme procurant un médium aigu parmi les meilleurs, dans ce que j'ai pu lire, et plus "faible" qualité du grave comparé aux meilleures références en classe A.
Mon vendeur du DR3 le trouvait meilleur dans le grave. Chez moi c'est très bon dans ce registre, j'ai des Baguerra Davis très performantes dans les basses, épaulées par un caisson Rythmik Audio 15 pouces qui prend sous moins de 25Hz, ma fréquence de coupure est réglée très bas. Le grave est puissant, propre, ferme et défini, le facteur limitant est surtout la pièce d'écoute dont je dois améliorer encore le traitement.
Donc ça dépend aussi à mon avis de son installation, de la pièce d'écoute, etc.
D'après ce que je sais et sur des expériences (Hiraga 2x 20w), le grave n'est pas le point fort des ampli classe A, à moins de les surdimensionner entre autre, comme les monstres type ksa300 Krell ou apparentés.
Pour dire que des avis ou des ressentis peuvent être bien sûr très relatifs... du moment que l'on est content c'est le principal!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 8:53

laffreuxgillou a écrit:Bonjour, un petit cr de mes premières impressions .
Je vais tacher d'éviter les superlatifs, beaucoup en collent" en veut tu, en voila " sur du matos qu'ils revendront pour du nouveau qui aura les mêmes superlatifs...

Les Cello sont rares; la marque a coulée et en occasion ils y en peu à la vente.

Ils y à longtemps , leur écoute m'avait marqué profondément. Malgré que ,depuis je fusse devenu l'âge aidant un poil sourd et que l'hyper accousie soit mon pain quotidien; je suis heureux d'avoir retrouvé ce choc d'antant.
Vous vous en doutez, c'est très beau. J'ai lu une critique déplorant le manque de grave, je n'en ai jamais entendu autant chez moi, aussi profond , tendu et impactant.
Mes enceintes sont données pour 41 hz (précis chez Martin Logan) Je pense qu'ils y sont.
Ce qui me scotche le plus, c'est la dynamique .
Ce qui m'horripile c'est que j'entend les pré amplis chanter tout seuls. Je constate consterné que les potards génèrent du bruit emmerdant car bien audible a faible volume ( quand je pousse le volume, la musique prend bien sur l'ascendant) J'imagine que le rapport signal bruit prend là ,tous son sens...
Avec madame pacomode en juge de paix il nous semble que le volume numérique du dac est meilleur (Wadia 2000); à quasi égalité avec le volume d'audirvana numérique lui aussi... nos deux pré threshold (le ten HE et le T2) sont out!
Avec cet ampli, tout s'entend... Bien sur j'ai une pièce de merde qui limite sans doute la comparaison mais quand même fait chier...

Dans ta pièce tu peux certainement jouer quand même sur le placement des enceintes. Ce sont des grands électrostatiques ?
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 9:24

C'est sûr que venant d'un McIntosh MC300, passer au Cello sur de l'electrostatique doit faire un choc. C'est beaucoup plus dynamique, rapide, neutre et transparent. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 9:51

ça n'a aucun rapport en effet. Mc c'est quand même assez, disons, moyen, et Cello c'est la grande classe. C'est la descendance des Mark Levinson de légende , les vrais (ML2 et autres).
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance