Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, BrunoL, captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, Grammoux, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, romain_2305, sceint, SEM, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La route, les radars , le code ...

Message » 24 Juil 2020 23:14

SEM a écrit:
Robert64 a écrit:Pose la question ici:
https://www.motobecane-club-de-france.f ... /index.php
A+

ça fait rêver !
et ces vieilleries ont une âme...


... qui s’attache à notre âme et la force d’aimer. :wink:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 11:11

Sinon, petite réflexion suite à un trajet Est Ouest en passant par Orléans.
J'ai été fort étonné de la proportion des routes que j'ai empruntées repassées à 90...
Entre Orléans et Le Mans il n'y a guère que la toute dernière portion d'ailleurs ironiquement en pure ligne droite qui soit restée en 80.
Sur ma première portion, avant de prendre l'autoroute, ce qui n'est pas repassé en 90 doit repasser sous peu. Et accrochez vous l'argumentaire est le suivant : moins d'accidents, de blessés et de morts avant le passage à 80 par rapport à après sur les périodes sans gilets jaunes qui bloquaient les trajets (pas de trajets, pas de morts) et sur des portions de comparaison équivalentes.
Parce que les 300 morts et des poussières c'est calculé sur une certaine moyenne de certaines années (pas toutes les dernière, faut pas déconner, par exemple les 6 premiers mois de 2018 extrêmements bons en accidentologie à 90 ne comptent pas...) et sur des portions bizarres.

Pour le reste, si on ne perd qu'une minute sur un trajet de 60km suite au passage à 80, comment nos élites expliquent que j'ai plutôt selon le GPS qui est resté en limitation 80 (pas à jour) un gain de 15 min sur 120 km. C'est déjà plus proche d'une règle de trois banale non ? Et c'est juste 7 fois plus... Pour info route Orléans, Le Mans
Mais ne faudrait-il pas leur dire que si en fonction des données de circulation il n'y a perte que de 1min tous les 60km, il peut y avoir plusieurs raisons :
- sur des routes où tu roules jamais à plus de 80 à cause de la circulation, c'est normal
- si ils comptent les routes repassées à 90 dans le tas, c'est normal aussi, mais c'est de l'escroquerie intellectuelle (et je les pense pas honnêtes fondamentalement)
- peut être aussi que très peu de monde respecte le 80 et donc qu'en fait ils mesurent juste une évolution à iso vitesse de circulation...

Mais qu'on arrête de nous raconter des bobards et de nous prendre pour des cons...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 02 Aoû 2020 18:00

C’est pas près de s’arrêter vu que ça marche sur une partie de nos concitoyens ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 10:33

Allez j'en rajoute une...
Vous avez entendu parler de l'accident à coté de Laon où des gamins sont morts grillés dans une voiture après que leur voiture ait été prise en sandwich entre un PL et une camionnette ?
Je résume, un chauffeur de PL perd l'attention en farfouillant dans sa cabine, et se déporte pour éviter la camionnette arrêtée devant lui et percute une voiture en fâce avec 5 personnes dedans et la projette sur une camionnette qui était située derrière elle. La voiture prend feu et bilan 4 enfants morts et la conductrice en état plus que grave.

Aujourd'hui on a une réponse de la préfecture : un radar de chantier dans la section...
On a un accident qui n' a rien à voir avec la vitesse (Le PL était dans les clous), mais pour agir on met un radar.
Si c'est pas répondre à coté de la plaque (sachant qu'on ne peut répondre à ce type d'accident lié à une perte de vigilance)... Ah oui c'est il me semble pas limité à 80 mais à moins car c'est une zone "compliquée"
Ceci dit les gens ont de plus en plus de mal à comprendre la différence entre 80 (zone normale) et 70 (zone compliquée). D'ailleurs souvent ceux qui respectent le 80 vous recollent quand vous avez eu la chance de les doubler dans les zones à 70 (y en a même qui cherchent à vous y doubler)...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 06 Aoû 2020 11:10

de toute façon c'est trop le bordel notre réglementation actuellement 20 30 50 70 80 90 110 130 et sans aucune logique sauf peut être le 20 et le 130 mais entre les deux c'est festival
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 11:20

Y'a qu'à simplifier : 30 en ville, 70 sur route et 110 sur autoroutes :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 12:21

cet été j'ai même croisé du 45 :ohmg: :ohmg:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 12:24

St germain en laye.
40 en entreede ville ,dans une descente,depuis des annees.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 12:34

Dans mon village, plusieurs zones limitées à 30 Km/h et pas seulement à proximité d'un groupe scolaire, y compris sur la nationale qui traverse le village sur quelques centaines de mètres le tout avec ralentisseurs, chicanes et feu rouge à déclenchement automatique en cas de dépassement de la vitesse.

Cela ne me gêne aucunement, je respecte les limites en agglomération ou toutes notions de plaisir automobile est inexistantes. par contre sur petites routes de campagne ou en montagne, no comment ! :hehe:
Dernière édition par laurent martiarena le 28 Aoû 2020 14:24, édité 1 fois.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 14:15

La critique est sur la non homogénéisation pas sur la limite
Idem en centre ville rouler à 30 ne me gêne pas
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 14:30

ben il faut bien quand même fixer des règles, par exemple la départementale qui passe devant chez moi c'est limité à 70 km/h. pour la plus part des véhicules normaux c'est bien je trouve, certains virages sont déjà limites à cette vitesse (zéro visibilité, compression, dévers) si tu à une bagnole de merde mal entretenue.

Régulièrement des jeunes gens plein de fougue mais avec des autos banales et peu de véritable expérience de pilotage veulent repousser leurs limites sur cette route, du coup en sortie de virage ils finissent immanquablement dans le décor ! :roll:
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 14:43

Rouler a 80 kmh en montagne, t'as l'impression de rouler comme un malade...Mais rouler a 80 kmh en plaine ( le plat pays...) qu'est ce qu'on se fait c.hier ! :evil:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 28 Aoû 2020 15:00

Alors qu'à 30km/h en ville t'as l'air d'être un piéton!.. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 17:49

Adapter les limites à la route c’est bien mais encore faut il que ce soit vraiment le cas
en France on a aussi beaucoup trop de limitations sans aucune logique ou juste pour pouvoir poser un radar et gauler un max de monde
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 17:57

Et avec le 80, les limitations à 70 ne sont plus vraiment respectées. Moi même, je ne modifie pas mon limiteur pour le 70...
En revanche, je suis alors attentif aux radars et moins à la conduite.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message