Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jacek2 et 73 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

LOVECRAFT COUNTRY (HBO)

Message » 26 Aoû 2020 16:56

Jordan Peele à la production d’une série d’horreur, il ne nous en fallait pas plus pour nous lancer à corps perdu dans le visionnage de Lovecraft Country. La série par Misha Green suit Atticus Black, un vétéran de la guerre de Corée, qui rentre auprès de sa famille après la disparition de son père. Aidé de son oncle et de son amie d’enfance Letitia, il va se lancer dans un voyage dans l’amérique ségrégationniste et rencontrer d’étranges créatures en chemin. Ensemble, ils vont aussi faire face à une autre menace, elle bien réelle, celle du racisme. Avant de découvrir Lovecraft Country, il est nécessaire de contextualiser un peu l’œuvre de laquelle la série est adaptée. Le roman de Matt Ruff mélange l’imaginaire d’HP Lovecraft et s’intéresse à des personnages noirs américains dans l’Amérique raciste des années 50, un paradoxe quand on sait que Lovecraft était raciste et admirateur d’Hitler. C’est d’ailleurs sur ce postulat que débute la série, en nous offrant une séquence d’introduction d’une efficacité redoutable. On se retrouve face à l’une des créatures emblématiques de l’auteur, le Cthulhu, dans une scène de bataille galactique. Atticus fait face à ce monstre de tentacules, avant que Jackie Robinson – le premier noir à jouer dans la ligue majeure de baseball – ne le pulvérise d’un coup de batte bien placé. Le monstre ressurgit alors que notre héros se réveille au fond d’un bus, avec l’ouvrage Une princesse de Mars dans les mains. Lovecraft Country s’amuse à nous interroger sur la notion de réalité et construit tout son récit sur ce paradoxe, un homme noir américain passionné de science-fiction, mais qui ne se verra jamais représenté dans les romans de Lovecraft autrement qu’en animal.

https://www.journaldugeek.com/critique/ ... ntry-avis/

2 épisodes parus pour le moment...plutôt pas mal !!
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 19:00

Merci pour cette présentation. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 11:50

Vivement qu'il passe sur amazon ou nteflix.
Ca fait un moment que j'ai le bouquin dans ma liste de livre a lire...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 14:02

J.J. Abrams est aussi producteur.

J'ai rarement vu une série avec des épisodes (enfin les 2 premiers) qui vont a 100 a l'heure , parfois on dirait qu'il y a des ellipses .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 14:04

Pour l’instant après deux épisodes je suis accro 8)
Ça pulse et ça colle bien à l’univers de lovecraft

HBO sur Netflix Juju ça Ne va pas arriver avant longtemps
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 14:39

FGO a écrit:Pour l’instant après deux épisodes je suis accro 8)
Ça pulse et ça colle bien à l’univers de lovecraft

HBO sur Netflix Juju ça Ne va pas arriver avant longtemps


Never sur Netflix, car Warner prépare leur propre plateforme de streaming et les films Warner risquent de disparaitre dans peu de temps.

En France c'est OCS qui a les droits des séries HBO et quelques chaines en 2iéme diffusion pour de rares séries.

A plus ou moins court terme, les majors vont se réserver leur production pour leur propre site de streaming comme le fait Disney +.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 16:10

yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 16:19

Dans cette série ce n'est pas forcément les monstres les plus dangereux ...

Pour moi le titre Lovecraft Country veux dire la contrée des racistes (le sud étant le plus touché) , c'est un titre a double sens!

Et pire ça n'a beaucoup changé , surtout l'attitude de certains policiers , mercredi un policier a tiré 7 fois dans le dos d'un citoyen noir américain !

La littérature pulp a progressivement disparu au début des années 40, ce sont les comics qui ont repris la relève , c'était souvent les mêmes éditeurs, parfois les mêmes auteurs , les mêmes sujets: le fantastique et la SF.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 18:37

La série "traite " en effet du racisme, du kkk...sur un fond de monstres
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 01 Sep 2020 16:00

jhudson a écrit:Et pire ça n'a beaucoup changé , surtout l'attitude de certains policiers , mercredi un policier a tiré 7 fois dans le dos d'un citoyen noir américain !

Et alors ? Quel rapport avec le racisme ? Est-ce qu'il a tiré sur lui parce qu'il est Noir ? Non.
Quelques temps après un antifa a tué un supporter de Trump. Est-ce qu'il l'a tué parce que c'est un supporter de Trump ? Oui.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 01 Sep 2020 18:33

Pyjam a écrit:
jhudson a écrit:Et pire ça n'a beaucoup changé , surtout l'attitude de certains policiers , mercredi un policier a tiré 7 fois dans le dos d'un citoyen noir américain !

Et alors ? Quel rapport avec le racisme ? Est-ce qu'il a tiré sur lui parce qu'il est Noir ? Non.
Quelques temps après un antifa a tué un supporter de Trump. Est-ce qu'il l'a tué parce que c'est un supporter de Trump ? Oui.



parce que toi tu sais ce qui se passe dans la tête du flic ??? :roll:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 01 Sep 2020 19:19

jhudson a écrit:
FGO a écrit:Pour l’instant après deux épisodes je suis accro 8)
Ça pulse et ça colle bien à l’univers de lovecraft

HBO sur Netflix Juju ça Ne va pas arriver avant longtemps


Never sur Netflix, car Warner prépare leur propre plateforme de streaming et les films Warner risquent de disparaitre dans peu de temps.

En France c'est OCS qui a les droits des séries HBO et quelques chaines en 2iéme diffusion pour de rares séries.

A plus ou moins court terme, les majors vont se réserver leur production pour leur propre site de streaming comme le fait Disney +.


il y a des sezries hbo qui finissent sur amazon je crois.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Sep 2020 19:55

jujulolo a écrit:
jhudson a écrit:
Never sur Netflix, car Warner prépare leur propre plateforme de streaming et les films Warner risquent de disparaitre dans peu de temps.

En France c'est OCS qui a les droits des séries HBO et quelques chaines en 2iéme diffusion pour de rares séries.

A plus ou moins court terme, les majors vont se réserver leur production pour leur propre site de streaming comme le fait Disney +.


il y a des sezries hbo qui finissent sur amazon je crois.


Je ne crois pas, les séries HBO que j'ai vu sont liés a un abonnement a OCS sur Prime amazon, je sais c'est trompeur !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Sep 2020 20:13

Pyjam a écrit:Il n'y a pas de doute qu'il y a du racisme aux USA, mais il n'est pas nécessaire de déformer les faits pour le mettre en évidence.
Toutes les informations honnêtes sur ce fait divers montre qu'il s'agit d'une arrestation brutale face à un criminel récidiviste qui résiste à l'arrestation. La couleur de peau n'a rien à voir dans cette affaire.
Il ne faut pas se tromper sur qui est l'ennemi dans cette histoire.



Une chaine ouverte le 22 juin 2020, comme par hasard juste après le mouvement Black Lives Matter et quelques mois avant les élections US !

Un président qui conteste déjà le résultat des élections avant qu'elles n'aient lieu , du jamais vu même Nixon n'aurait pas osé !

Qu'on prenne cette personne au sérieux me sidère , surtout en France !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Sep 2020 8:43

Merci de ne pas trop vous éloigner du sujet.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Séries