Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Questions de câbles.

Message » 28 Aoû 2020 19:11

pm57 a écrit:Heureusement qu'il y a les pétés de thunes, pour leur vendre toute les âneries possibles très onéreuses, d'ailleurs en marketing quand on veut bien cibler une population de parvenus, au augmente le prix au maximum, sinon ils n'achètent point, pas assez cher mon fils.


Et en plus ils s'en vantent .. cest a ça qu'on les reconnaît :D

Quel délice...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 19:40

Le percheron a écrit:
jacm a écrit:
mon expérience sur le bi-cablâge:
début 90, achat d'une paire de DC 3000 Tannoy; le bi-cablâge me parait apporter un petit plus, mais est-ce un effet placebo ?
début 2000, une paire de JM Lab 920.1, pareil
années 2010, une paire de Infinity kappa 80, pareil
visionnage des explications techniques par Jipi-horn: je suis convaincu
récemment, achat d'une paire d'Infinity Kappa 8.1 et d'un ampli Rotel RB 1590 en remplacement du RB 1090
à la lecture de ce sujet, je me dit pourquoi ne pas essayer le bi-cablâge ? je vais chercher au fond du garage une 2ème paire de câbles

résultat: pas de petit plus, pas d'amélioration notable mais un changement radical !
la transparence et la définition on été améliorées dans des proportions qui me font découvrir des sons jamais entendu, qui me permettent de déchiffrer des mots anglais que je ne comprenais pas avant.
tout est meilleur; la dynamique, la linéarité, la perception des réverb de salle ou celles artificiellement crées, etc.
vous allez vous dire que j'ai pris un acid :D que je suis devenu fou

l'explication que j'en donne est que la FCEM de la grosse gamelle 30 cm n'interfère plus avec le filtre des médium-aigue; le schéma montre 2 filtres totalement séparés et complexes ( 7 selfs et 9 condo !!! au total)
le bi-cablâge n'est en général pas efficace parce que les enceintes sont de 2 ou 3 voies avec des filtres moins difficiles pour les amplis et je pense aussi que l'ampli joue un rôle important; trop de chaînes ont un ampli "mous du genoux" il faut une très grosse alim et un facteur d'amortissement très élevé (c'est pourquoi les amplis pro peuvent donner d'excellents résultats.

.

Personne pour dire à cette personne qu'il vit dans l'illusion et l'autosuggestion. Pourtant il y a des fois où il accepte que ça n'apporte rien, et d'autres...



Intéressant comme commentaire...illusions et autosuggestion dans la même phrase..pour quelqu'un qui écoute une barette secteur ...c'est fascinant


quel rapport avec mon post ?? ai-je parlé de barrettes !!!???
tu mélange tout et apparemment tu ne comprends pas ce que j'ai dit

bon à fermer comme d'hab :grr:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 19:54

jacm a écrit:bon à fermer comme d'hab :grr:

Bonsoir,
Vous permettez que j'aie mon mot à dire en tant qu'initiateur de ce sujet et sur lequel vous intervenez hors-sujet.
Cdlt.
Akula_tk
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2012 20:47
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 20:18

Bien, je vais essayer de recentrer mais j'ai peur que ce soit peine perdue...

Akula_tk a écrit:
MickeyCam a écrit:Une boucle de masse se produit entre divers appareils quand ça fait un tour et ça revient (explication basique !)
là, il y a deux câbles blindés en parallèle, les masses sont reliées côte à côte de chaque côté, ce n'est pas ça qu'on appelle une boucle de masse
il peut se produire de la diaphonie s'il n'y a pas de blindage par capacité entre les fils véhiculant le signal s'ils sont trop proches, donc là non

Michel...

Bonjour,
Bon, je ne suis pas sûr d’avoir tout bien compris.
Image
Si je prends l’exemple de cet ampli où les RCA des voies droite et gauche sont très éloignées, est-ce que j’augmente la surface de la boucle de masse...ou pas ?
Merci.
Akula_tk
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2012 20:47
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 22:42

La question vous parait sérieuse ?
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 9:44

Akula_tk a écrit:Bien, je vais essayer de recentrer mais j'ai peur que ce soit peine perdue...

Akula_tk a écrit:Bonjour,
Bon, je ne suis pas sûr d’avoir tout bien compris.
Image
Si je prends l’exemple de cet ampli où les RCA des voies droite et gauche sont très éloignées, est-ce que j’augmente la surface de la boucle de masse...ou pas ?
Merci.


Oui.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 10:08

Pffff Comment se faire des noeuds au cerveau pour rien ...!!
et c'est quoi "la surface de la boucle de masse???" :o
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 11:19

Aucun problème ici
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message