Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, Manubor, MUS1156, Pebeaul, peperounet et 143 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

pour un son comme au ciné!

Message » 28 Aoû 2020 9:46

salut a tous

comme dit dans le titre je recherche un pack d'enceintes qui retranscrit au mieux le son qu'on retrouve dans une salle cine même si je sais que ça ne sera jamais exactement pareille
je possède une salle dédiée avec un vieux système klipsch rf35/rc7/rs7/ caisson sunfire hrs12 en 7.1
preampli marantz8801/ampli de puissance marantz 8077/pioneer lx500
la salle est travaillée acoustiquement 1/3 absorbant 2/3 non traitée avec moquette au sol et dalle plafond rokfon

ça marche très bien mais je me dis que je peux certainement faire mieux...

en lisant le forum certaines enceintes me font de l’œil

gkf/magnat thx/klipsch thx/jamo d600thx
les magnat thx en numero 1 a mes yeux mais jamais écoutées

contraintes: je ne peux pas mettre d'enceintes derrière mon écran. et je n'ai pas beaucoup de place sur le coté 30cm max. mes rf35 passe juste.
et je ne peux pas accrocher d'enceintes frontales au mur. donc c'est soit colonnes soit enceintes sur pieds. en surround pas de problème!
je vais essayer d'aller faire des écoutes mais c'est pas évident.
je viens donc demander vos avis.
d'avance merci!
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 13:42

Salut
Je comprends pas, vu ta place tu va avoir du mal à avoir mieux.

A ce niveaux la, la pièce fait le plus gros du job à mon avis
J ai un système à peu près équivalent ça dépote déjà sévère, et pour un système THX il faut de la place.

Après il faut des RF7 ou 38 cm pour faire mieux.
On peux toujours faire mieux, mais la disposition du matériel est le plus important

Vu la place que tu a l air d avoir ta pièce doit être le maillon faible.
Mois j ai plus de 6 m 50 entre les surround, c est à mon avis le minimum pour un système bien spatialité
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 14:11

Ma salle fait 25 m2. Il y a environ 4m entre les surround
Je pensais juste qu'un système comme les magnat thx pourrait amener un son plus sec et détaillé que ce que je possède en ce moment.
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 20:05

les magnat a mon avis dans 25 m2 c est chaud, en plus je trouve que des Klipsch de base c est assez sec, pareil vu les détails que j ai chez moi, je vois pas comment on peux faire mieux surtout avec de la classe D chez moi.

a part surement une meilleure fusion dans les enceintes avec les Magnat je sais pas quoi te dire.
peut être que avec les Magnat cela sera mieux, mais aucune garantie, le mieux est d avoir un avis de personne qui ont franchi le pas. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma