Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guytou et 71 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Choix d'une platine cd

Message » 29 Aoû 2020 20:11

Les japonais que tu cites c'est de l'industrie.
Atoll et Micromega c'est de la (petite) PME.

A performance technique égale ces PME sont forcément plus cher que du japonais, c'est purement économique.

Pour la question daté ou pas daté faut regarder quel est le convertisseur N/A (ou noté D/A) employé, c'est une info normalement facile à obtenir.
jybliste
 
Messages: 660
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 21:19

Certes Atoll c'est français et normand. si tu as un soucis, ce que je ne souhiate pas mais tout peux arriver, il y a un interlocuteur sauf si tu passes par une boutique alors la garantie fera foi.
Atoll je les connais très bien, j'y suis allé à maintes reprises et leurs matériels sont montés à la main de A à Z, juste les cartes qui sont faite mais montées par leurs techniciens et techniciennes dans un cadre de travail avec vue sur les prés et les vaches à Brecey.
Effectivement c'est une PME mais avec un rayonnement mondial. Vente en russie au Japon et j'en passe.

je vous le dis je les connais très bien. si vous voulez un nom de revendeur, j'en connais un très fiable qui travaille en direct avec eux. je n'ai aucune action chez Atoll mais quand on connait une entreprise qui bosse bien, ça vaut le coup d'en parler.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 29 Aoû 2020 21:38

Jer-Ohm a écrit:Okayyy, et donc, ça tourne bien ces Marantz et Denon ?!?
Je vois une platine CD50 de chez Atoll à 400€ d'occasion pas loin de chez moi. Un ami a toute son electro de chez Atoll en version 100, ça sonne plutôt bien sur ses B&W huit cent quelque chose...
Vous en pensez quoi des platine Made In France ? Micromega me semble sur-évalué, Atoll bien mais bon, peut-être daté par rapport aux japonais, non ?


Pour travailler dans une très grosse multinationale, et être payé à rien foutre ou presque et encore je te parle pas de mes managers qui plus ils sont nuls et lèche cul, plus ils montent, j'aurais + confiance en une PME qu'en une boite tentaculaire.

Je possède comme dit plus haut le DR200 signature (CD) et l'In300 de AToll.
C'est top qualité. Atoll vend au japon et dans le monde entier, il y a une raison.
J'ai eu quelques soucis mineurs: SAV en direct avec l'usine/R&D par email et au tel -> Au top, heureux d'avoir acheté français
SAV gratuit, rien à faire si c'est garanti ou pas, ils m'ont envoyé une carte et une puce pour mise à jour logicielle: Gratuit.

PAr contre dans ton cas, il faut savoir comment fonctionnent les produits Atoll.

Ils sortent un produit: Le CD 50, c'est la version initiale
Quelques années plus tard, ils sortent une version plus aboutie: le CD 50 signature
Tous leurs produits fonctionnent comme ça.

Or le CD 50 signature est à 750 euros neuf:
https://www.homecinesolutions.fr/p/1971 ... ature-noir

Tu peux déjà demander à HCS le prix confidentiel du CD 50 signature (tu auras une réponse automatqiue par email)

Ensuite tu demandes à ton vendeur la date d'achat de son CD 50 et s'il s'agit du signature ou pas.

S'il a 1 ou 2 ans, 400 euros, ça va encore, sinon c'est trop cher.
Dernière édition par Fcesco le 29 Aoû 2020 21:45, édité 1 fois.
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 21:45

@ Fcesco, tu as oublié la CD30. celle qui a un port USB et maintenant la CD30T avec un tuner. effectivement la CD50 signature a pris la place de la CD50 mais la gamme signature a pris sa place. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 29 Aoû 2020 21:49

Robson5 a écrit:@ Fcesco, tu as oublié la CD30. celle qui a un port USB et maintenant la CD30T avec un tuner. effectivement la CD50 signature a pris la place de la CD50 mais la gamme signature a pris sa place. :bravo:


Je connais pas la gamme sur le bout des doigts.
Ce que je voulais dire c'est que le CD 50 Signature c'est meiux que le CD 50.

Et donc 400 balles, c'est peut-être trop cher....

Il va finir par prendre le DR 200! ou au moins le DR 100 et ensuite acheter un DAC 100 ou 200...

:D
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 21:52

Tout à fait Fcesco, 400 euros c'est un prix à voir si elle est noir ou silver. moi j'ai un ST200 pas le modèle se, ni signature. 8)
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 29 Aoû 2020 21:55

Robson5 a écrit:Tout à fait Fcesco, 400 euros c'est un prix à voir si elle est noir ou silver. moi j'ai un ST200 pas le modèle se, ni signature. 8)


T'en es content?
J'ai conseillé le SDA 200 à un pote qui est toujours à l'export donc finalment je n'ai pas vraiment de retour
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 21:58

Oui très bien, je lui ai mis une beau câble Coax un high fidelity reveal. deux RCA faite par mon ami revendeur Atoll. deux disques durs avec mes CDs dématérialisés. Qobuz studio pour profiter de nouveaux albums et ceux qui sont en HR.
les radios en ligne et quelques unes en très belles qualités.

j'avais un Node2 juste avant qui ne me convenait pas.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 31 Aoû 2020 19:17

Robson5 a écrit:Tout à fait Fcesco, 400 euros c'est un prix à voir si elle est noir ou silver. moi j'ai un ST200 pas le modèle se, ni signature. 8)


Oui, bon... vous avez tous plutôt raison !
A force de chercher je commence à me demander si je ne vais pas opter pour un DAC qui puisse choper les signaux numériques de mon ordi sur lequel j'ai pas mal d'albums introuvable en FLAC de mes copains.

Ma platine Element CD1 à une sortir num, coaxiale ou optique, mais elle à mauvaise presse (et pas un son fou, c'est clair !) :
lecteurs-cd-sacd/element-cd1-le-challenger-t29775803.html?hilit=element%20cd1

Du coup, est-ce intéressant de s'en servir comme transport ? Avec un Atoll DAC100 Signature par exemple ?
Ou alors un "tout en un" comme le Pro-Ject CD Box DS2 ?

Il y a trop de choix, c'est horrible !!! au départ je voulais juste une platine CD... maintenant j'ai vingt onglets de test de platine et dac.
Le top serait de pouvoir tester tout ça, mais j'habite Marseille et je ne trouve pas de bons magasins ici.

J'ai failli acheter la Atoll CD80 Signature... mais on ne peut pas lui donner de DSD à manger, j'hésite.
Ah oui, pourquoi passer par ton revendeur Atoll ? Il fait des prix ou assure le SAV ?
Jer-Ohm
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:35
Localisation: 13006 Marseille
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 19:33

Salut, ici: https://www.audiosciencereview.com/foru ... 57&slide=0
la liste (surement pas à jour :oops: ) des test de nombreux Dac fait par audiosciencereview
tu peux voir qu'il n'est pas besoin de dépenser des mille et des cents pour trouver une machine correcte (par exemple moins de 100 balles pour le petit Loxgie D10 qui fait actuellement mon bonheur)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Sep 2020 15:07

guyniol a écrit: le petit Loxgie D10 qui fait actuellement mon bonheur


En effet, il a de beaux résultats aux test, ton dac/ampli casque !
Je n'ai pas fouillé pour le mien, le AT-PHA100 mais j'ai écouté des fichiers en DSD, juste DSD64 et mince, ça rend autrement mieux que les CD !!!

Du coup, je pense m'orienter vers un ensemble Transport + DAC de salon.
Sur Audiophonics y'a des tank qui vont jusqu'au DSD1024 !?! :o ...dommage, je ne crois pas que l'on trouve grand chose qui soit dispo dans ce format.
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 14499.html

Pour le transport, soit je garde un temps le Element CD1 que j'ai et j'espère qu'il sorte un signal correct en optique, soit je vais sur un transport dédié comme le Cambridge :
https://www.homecinesolutions.fr/p/1992 ... anthracite qui n'est pas trop cher, le prix de l'Atoll DR100-S me semblant un peu exagéré (ou pas ?!?).

Et je lui colle un DAC avec le transport en optique et l'ordi en USB Asynchrone, est-ce une bonne idée ?

Et comme DAC, binh là, je patauge. Mon budget étant relativement extensible, et à chaque fois que l'on rajoute 100 ou 200 balles on monte sensiblement, sur le papier du moins.
L'Atoll DAC100-S étant abordable à 600€, mais avec une seule puce BB1796
le TOPPING D90 à 700€ passe à la nouvelle puce AK-4499
le SMSL D1 DAC dispose de deux puces ES9038-pro, une pour chaque canal ce qui me semble un gage de qualité (???)
et le AUDIO-GD R-8 DAC décode en live sans en éliminant donc l'étape de reconstruction...
je ne suis pas "monté" plus haut en prix, ma compagne risquerait de me le reprocher à un moment :hehe:

Y'a t-il un coin de forum ou certains donnent leur écoute d'ensemble Transport+DAC ou des test des leurs ?
En recherchant DAC+transport sur le forum je tombe sur 149 pages de résultats et rien de tel dans les premières.

Bon weekend à tous et merci pour toutes ces orientations !
(et aussi pour le mp, je tel lundi pour papoter avec le gars)
Jer-Ohm
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:35
Localisation: 13006 Marseille
  • offline

Message » 16 Sep 2020 21:24

Bonsoir ,

j'ai remarqué chez Audiophonics , un lecteur CD Shanling , 219€ , que je n'ai pas écouté , mais qui a de bon avis :D
Rabroo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Nov 2009 12:51
Localisation: Les Causses 46
  • offline

Message » 16 Sep 2020 23:06

Je ne connais pas ce produit mais tu trouveras des appareils à peine plus honereux de marques sérieuses et avec des technologies éprouvées AMHA.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 04 Mai 2021 22:59

Réponse deux ans après, je suis passé sur le DAC qui fait lecteur réseau de chez Audiophonics équipé de deux ES9038Q2M et avec un Raspeberry Pi4 :

https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 14639.html

Je lui ai pris une alim chinoise avec un gros tranfo Telema et j'ai gardé le CD1 de chez Element pour l'instant, comme drive.

Et bien, j'en suis plutôt content !
Le son est un peu meilleur avec les album encodés directement mis sur la clé usb et injectés dans le DAC qu'en passant par le CD, mais vraiment, c'est minime. Pas de quoi encoder toute ma cédéthèque.

Merci pour vos avis et conseils.
Jer-Ohm
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:35
Localisation: 13006 Marseille
  • offline

Message » 24 Jan 2022 21:31

Bonsoir à tous !

Je continue ce post, il est de nouveau d'actualité.
(j'ai mis en pause mes projets de nouvelles enceintes DiY, le temps des travaux dans mon futur appart', mais ce sera sûrement inspiré des Klispsch Cornwall)

La platine CD (element CD1) qui me servait de drive a fini par lâcher au bout de presque 20 ans.
Et comme je ne passerai pas au tout dématérialisé (une partie oui, sinon CD et vinyle) il me faut une nouvelle platine ou un "transport"...

J'hésite :
- Le Marrantz CD 6007 a bonne presse, excellente même, effet de nouveauté ou lobbying ou réelles qualités !?!
- Le Cambridge CXC v2 a aussi bonne presse dans sa catégorie, il serait donc couplé avec mon EVO-SABRE 2xES9038Q2M de chez Audiophonics qui me semble bien faire son taf de DAC.
- Simplement un Rotel CD11, puisque la partie "numérisante" du Marrantz ne m'intéresse pas vraiment ?
- Ou plus efficace et économique, le Tascam CD-200 que certains disent bon drive... ?

Quelques uns d'entre vous auraient-ils déjà leurs avis sur ce genre de dilemme ?

Musicalement votre :wink:
Jer-Ohm
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:35
Localisation: 13006 Marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message