Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Finition meuble

Message » 29 Aoû 2020 10:21

Bonjour à tous,
j'ai l'intention de faire une table basse et je m'interroge pour la finition du bois, qui serait en MDF ou voir même plutôt en contreplaqué.
En effet, je voudrais éviter les traces qui vont arriver, notamment du jus de raisin ou de gras avec les chips et compagnie.
Par expérience, j'ai pas toujours eut de bons résultats avec les vernis qui finissent par se barrer. Du coup, huile à bois, saturateur, cire ?
Merci pour vos retour.
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 19:07

Vitrificateur , ou résine style résinence super dur comme finition , et un coup d' éponge et hop tout propre puis ça durci le support :ko: :ko: :ko:
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 10:13

Pas donnée la resine Resinence ! Et les avis sont mitigés ...
Je vais tenter le vitrificateur.
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 10:44

par contre si tu prend du vitrificateur passe avant une sous couche pour vitrification , surtout sur le mdf pour le faire boire pour les chants pour avoir le même ton est pas avoir de différence de teinte , essaye colle a bois vachement dilué passé au pinceau pour les chants pour bloquer le fond.
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 11:09

Comme pour les enceintes, faut 50 produits ... :ohmg:
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 16 Oct 2020 19:29

J'ai fait un essai avec un bouche pore/fondur et un vitrificateur Syntilor sur mon petit caisson TangBand et le résultat est top !
Le vitrificateur est plus fin/liquide qu'un vernis et s'applique facilement.
Ca fait une vraie et belle couche protectrice. Ca semble bien dur aux coups d'ongle.
Application au rouleau à laque (poils très courts) pour éviter le marquage.
Parfait.
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 16 Oct 2020 21:05

Brad Pitt a écrit:J'ai fait un essai avec un bouche pore/fondur et un vitrificateur Syntilor sur mon petit caisson TangBand et le résultat est top !
Le vitrificateur est plus fin/liquide qu'un vernis et s'applique facilement.
Ca fait une vraie et belle couche protectrice. Ca semble bien dur aux coups d'ongle.
Application au rouleau à laque (poils très courts) pour éviter le marquage.
Parfait.



:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Salut , le séchage prend au moins semaine pour que ça soit vraiment dur , si il te reste du vitrificateur et que tu veux un joli brillant ponçage a l'eau savonneuse entre les couches et lustre avec de la ouate et du polish voiture.


Poste nous une photo , content que le rendu te convienne , j'ai déjà utilisé du syntilor c'est des bons produits en général.
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 04 Nov 2020 13:16

Perso : Vitrification jusqu'à 10 couches avec séchage de plusieurs jours entre des séries de 2/3 rapprochées

Attente 1 mois et sortie de la lustreuse auto avec un coup de papier 1000/2000/3000 au besoin avant à la cale à poncer

Lustrage / polissage = miroir à la clef

Pour le médium si peinture , j'utilse la résine résinence en fonds dur , après c'est peinture acrylique ou huile ou rouleau laqueur

et même procédé = finition miroir obtenue
seb4lo
 
Messages: 263
Inscription Forum: 02 Fév 2011 12:21
Localisation: Bretonnie Occidentale
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message