Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, papi, samos65, zianib2000 et 258 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FX-AUDIO D2160

Message » 14 Juin 2020 18:07

moi qui croyait le D802 éternel chez toi :mdr:
content que tu trouve encore mieux pour faire chanter tes belles
merci pour ces impressions d'écoute
ENJOY :bravo:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Juin 2020 19:51

fstoulouse a écrit:Bref, depuis 4 jours mes Cornwall III sont alimentées par un FXAudio D2160 flambant neuf (en provenance du fournisseur bordelais), lui même nourri par un lecteur Marantz CD5005 via sa sortie coaxiale.

Il serait temps que tu passes à la "dématérialisation" qui n'a que des avantages : intégrité des enregistrements préservée indéfiniment, qualité de lecture garantie, indexation et classement des enregistrements totalement personnalisables, possibilité d'enregistrer un "replay gain" par album... Mais c'est un gros travail si tu as une grosse discothèque, donc il vaut mieux le faire avant que ta discothèque atteigne une taille dissuasive ou que tu sois trop vieux :D

fstoulouse a écrit:Côté ergonomie, rien à redire sinon un réglage de volume un peu laborieux car très très progressif.

Même défaut sur le D802 qui a une commande linéaire du volume, et non une commande logarithmique (en dB) comme sur tous les amplis HiFi traditionnels. Avec la dématérialisation, tu pourrais gérer le volume dans le lecteur logiciel après sur-quantification en 24 bits et le "replay gain" par album te dispenserait de régler le volume manuellement chaque fois que tu changes de CD :wink:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 15 Juin 2020 10:31

guyniol a écrit:moi qui croyait le D802 éternel chez toi :mdr:
content que tu trouve encore mieux pour faire chanter tes belles
merci pour ces impressions d'écoute
ENJOY :bravo:


Il aurait pu, mais il était en train de "caler" :siffle:

gailuron a écrit:Il serait temps que tu passes à la "dématérialisation" qui n'a que des avantages : intégrité des enregistrements préservée indéfiniment, qualité de lecture garantie, indexation et classement des enregistrements totalement personnalisables, possibilité d'enregistrer un "replay gain" par album... Mais c'est un gros travail si tu as une grosse discothèque, donc il vaut mieux le faire avant que ta discothèque atteigne une taille dissuasive ou que tu sois trop vieux :D


Ben mon vieux, j'ai les deux problèmes: presque 900 CD en stock (35 ans d'investissement) et 70 balais dans deux ans (mais pas sourd du tout !!!). :oldy:
Je préfère donc passer le temps qui me reste à écouter de la musique plutôt que de "riper"....mes CD.
Quand j'évoquais la dématérialisation, c'était plutôt un abonnement à Spotify, Deezer ou autre, via un vieux Samsung Galaxy Note qui dort dans un tiroir et qui ferait parfaitement l'affaire, soit en Bluetooth, soit en USB.
Cela me permettrait également d'accéder aux Webradios.... :wink:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 15 Juin 2020 13:45

900CD, en s’y mettant le week end (Pas 15 heures par jour non plus), c’est 3 ou 4 mois pour tout bien taguer. C’est pas hyper passionnant à faire, mais on peut écouter de la musique en même temps, et même à 70 ans, ça vaut le coup.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 15 Juin 2020 14:26

fstoulouse a écrit:Ben mon vieux, j'ai les deux problèmes: presque 900 CD en stock (35 ans d'investissement) et 70 balais dans deux ans (mais pas sourd du tout !!!). :oldy:
Je préfère donc passer le temps qui me reste à écouter de la musique plutôt que de "riper"....mes CD.

900 CD, ça reste faisable facilement. J'en ai environ 2000. J'ai commencé véritablement en 2009. Chaque fois que j'écoutais un CD, je m'astreignais à le ripper (avant ou après l'écoute). Il y a eu du relâchement par moment et puis j'écoutais souvent les mêmes CD. Du coup, trois ans après, je n'avais pas dépassé les 200 CD rippés et je m'en veux énormément car j'ai dû quitter mon appart en catastrophe en 2012 et tout mettre au garde-meubles où sont toujours mes CD. :cry:

fstoulouse a écrit:Quand j'évoquais la dématérialisation, c'était plutôt un abonnement à Spotify, Deezer ou autre, via un vieux Samsung Galaxy Note qui dort dans un tiroir et qui ferait parfaitement l'affaire, soit en Bluetooth, soit en USB.
Cela me permettrait également d'accéder aux Webradios.... :wink:

L'USB donne une qualité irréprochable avec une appli de lecture qui gère la sortie USB, mais il faut avoir au moins la version 5 d'Android. Les applis de streaming n'aiment pas non plus les vieilles versions d'Android. Donc, il faut au moins un Note 3 si tu utilises le smartphone seul (sans renderer).
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 20 Juin 2020 15:35

fstoulouse a écrit:J
Bref, depuis 4 jours mes Cornwall III sont alimentées par un FXAudio D2160 flambant neuf (en provenance du fournisseur bordelais), lui même nourri par un lecteur Marantz CD5005 via sa sortie coaxiale.


Vous aurez donc compris que je le garde car j'en suis très satisfait :bravo:

Bon dimanche à tous


Bonjour fstoulouse,
Content pour toi que ce Fx t'apporte satisfaction, et prends toi un abonnement sur spotify, deezer ou autres....et ressort uniquement les cd que tu ne trouves pas sur ces plateformes... :siffle:
benito39
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Mar 2006 9:17
Localisation: Jura
  • offline

Message » 27 Juin 2020 18:09

fstoulouse a écrit:Je n'avais pas l'intention de changer mon FXAudio D802 que j'utilise intensivement de puis presque 6 ans...
Mais voilà, ses petites défaillances commençaient à m'agacer un peu, notamment les craquements et scratchs entre les plages de CD, craquements devenant de plus en plus présents et de plus en plus longs....


Moi aussi j'utilise un FX-Audio D802 depuis presque 6 ans et moi aussi je commence à entendre quelques craquements comme avec une platine vinyle alors que ma source est full digitale (lecteur réseau Squeezebox + NAS): bizarre !
Très bon compte rendu qui ne fait que confirmer l'intérêt du D2160.
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 16:01

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a entendu un retour positif sur ce genre d'appareil pour nourrir des grosses colonnes 3 voies ( un haut parleur de graves de 21 cm ) de sensibilité normal 92dB, ce sont des vieilles cabasses Skiff ? Étant sur le R N803D je manque de graves...
deamon59
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Jan 2017 11:34
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 16:42

Je doute très fortement que tu ais plus de grave en prenant un fda à la place d'un rn803 qui est un excellent ampli :o
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 17:09

Ça marche. c'est dur de trouver un ampli A/B "contemporain" pour ce genre d'association ... Les suggestions se portent sur des amplis de moins en moins courant en occaz et à réviser
deamon59
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Jan 2017 11:34
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 19:26

deamon59 a écrit:Est ce que quelqu'un a entendu un retour positif sur ce genre d'appareil pour nourrir des grosses colonnes 3 voies ( un haut parleur de graves de 21 cm ) de sensibilité normal 92dB, ce sont des vieilles cabasses Skiff ? Étant sur le R N803D je manque de graves...

Je suis plutôt étonné par ton problème. Le Yamaha a une puissance plus que suffisante pour alimenter le boomer 21M18LB3 des Skiff 1ère génération (c'est bien ce modèle que tu as ?). C'est un HP facile à piloter avec une courbe d'impédance tout à fait régulière (8Ω en nominal et 6,2Ω au minimum, pas de creux), une sensibilité élevée de 93 dB/W/m. Je soupçonne un problème quelque part.

Du côté de l'ampli, as-tu désactivé l'autocalibration YPAO ? essayé le mode Pure Direct ?

Du côté des câbles d'enceintes, utilises-tu des câbles d'une section suffisante ? 2,5 mm² pour des câbles de moins de 5 m de long, 4 mm² pour de plus grandes longueurs. C'est le grave qui pâtit le plus d'une section trop faible. As-tu vérifié que les connecteurs étaient bien serrés à fond ? Les câbles ont tendance à s'écraser avec le temps et il faut resserrer les connecteurs (y compris dans les fiches bananes).

Du côté des enceintes, as-tu fait examiner les suspensions du 21M18 ? Elles vieillissent parfois mal sur plusieurs décennies selon les conditions de conservation. As-tu essayé de rapprocher les enceintes du mur arrière ? Un unique boomer de 21 cm ne peut pas produire le même niveau de grave que deux boomers de 16,5 cm ou un gros boomer de 30 cm. Le système bass-reflex l'aide dans les fréquences très basses mais beaucoup moins dans le haut grave. Le placement des enceintes peut ré-équilibrer la réponse dans l'ensemble du registre grave.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 22:00

Bonsoir,
1ere generation de Skiff !
Concernant les cables, ce sont des très fins et très long :ane:
Une des deux enceintes se trouve devant une baie vitrée.
Je possède du bien meileur cuivre mais je n'ai pas penser a changer...
YPAO désactivé.

Je n'avais pas envi de quitter cet ampli avant le passage de ces enceintes. Je ne les apprécient pas a leur juste valeur, c'est surtout au niveau de la densité, j'ai plus de détails mais moins de contenu, je n'arrive pas à mieux l'expliquer....
deamon59
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Jan 2017 11:34
  • offline

Message » 21 Oct 2020 19:38

Bonjour à tous,

Je possède un I.AM.D V200 avec alim 24V 10A Delippo qui me satisfait pleinement depuis 2 ans sur mes biblios Magnat 673.

Je réfléchis actuellement à acheter un autre FDA pour driver les enceintes de mon père : des Focal 826V (colonnes).

J'ai essayé le V200 dessus et c'est le meilleur rendu que j'ai pu obtenir de tous les amplis que j'ai testé dessus (Cambridge Audio 840A, Marantz SR7005, Marantz PM6007, Topping TP-60, SMSL-SA50, à chaque fois derrière un DacMagic+ et enfin pour les FDA un AD18, et le fameux V200 auquel je reste pour le moment fidèle).

J'hésite à racheter un V200 avec l'alim Delippo car je sais à quoi m'attendre et je sais que je ne serais pas déçu, mais ma curiosité de technophile me fait m'intéresser sérieusement au FX-AUDIO D2160... Il semble mieux construit et équipé avec des composants plus qualitatifs.

Du coup je me demande si certains ici ont déjà eu l'occasion de l'écouter, voire d'écouter aussi le V200 et d'être en mesure de me faire un petit retour sur leurs impressions ?

Je lorgnais aussi du côté du SMSL-A8 (Classe D) mais le prix me dissuade (+ de 500€).

Merci ;)
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 22 Oct 2020 9:48

alixcaro a écrit:ma curiosité de technophile me fait m'intéresser sérieusement au FX-AUDIO D2160... Il semble mieux construit et équipé avec des composants plus qualitatifs.

Du coup je me demande si certains ici ont déjà eu l'occasion de l'écouter, voire d'écouter aussi le V200 et d'être en mesure de me faire un petit retour sur leurs impressions ?


Si nous parlons du FX-AUDIO D2160, c'est que nous l'avons écouté ou que nous le possédons ... :siffle:
Le mieux serait que tu lises l'ensemble de ce fil qui contient pas mal de comptes rendus d'écoute; tu pourrais ainsi avoir une première idée de ce que ça donne.
Je ne connais pas le V200.
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 22 Oct 2020 12:20

fstoulouse a écrit:
alixcaro a écrit:ma curiosité de technophile me fait m'intéresser sérieusement au FX-AUDIO D2160... Il semble mieux construit et équipé avec des composants plus qualitatifs.

Du coup je me demande si certains ici ont déjà eu l'occasion de l'écouter, voire d'écouter aussi le V200 et d'être en mesure de me faire un petit retour sur leurs impressions ?


Si nous parlons du FX-AUDIO D2160, c'est que nous l'avons écouté ou que nous le possédons ... :siffle:
Le mieux serait que tu lises l'ensemble de ce fil qui contient pas mal de comptes rendus d'écoute; tu pourrais ainsi avoir une première idée de ce que ça donne.
Je ne connais pas le V200.


C'est vrai je me suis mal exprimé.

Ceci dit j'ai lu une bonne moitié de ce fil, je sais qu'au départ il y avait des défauts de conception qui ont été corrigés ensuite, mais ce qui m'intéresse le plus ce serait un retour de quelqu'un qui a pu comparer/essayer les 2 amplis mentionnés ci-dessus. Je ne doute pas des qualités du D2160, mais connaissant bien le V200 et en étant satisfait, je souhaite savoir si mettre le double de prix pour le D2160 (même plus si il faut rajouter 2 alim sérieuses) est pertinent ou non. Car si je ne dis pas de connerie ils utilisent la même puce d'amplification. La différence se ferrait donc essentiellement sur la qualité d'écoute plus que sur la puissance qui me convient avec le V200.
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message