Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, drew, Eames, erictours, FREDO83, kondor001, nico_abcd, PETER77, TITOUAN3535, tye, viking44rb et 384 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les enceintes DAVIS Acoustics

Message » 26 Juin 2020 13:08

YvesM a écrit:Bonjour,
personne n'a d'autre chose à dire que Davis et autre c'est de la m...?
J'aimerais bien lire des avis ou des retours d'expérience sur la Balthus 90.
D'ailleurs au prix ou on la trouve elle ne peut pas être 100% française sinon les gens travaillent gratuitement...
On peut lire à l'arrière designed/ engineered by Davis in France, pas made in France...

Merci.


Ah ! enfin des paroles pleines de bon sens, je sais ça ne t'aide pas mais ça fait plaisir à lire :wink:
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 26 Juin 2020 16:35

YvesM a écrit:Ce que je voudrais savoir c'est si ça vaut le coup en remplacement de 3 petites 2 voies Dynaudio Hibiscus full Esotec pour une utilisation HC.
Voie même mieux (pour le prix) en DIY ?
...

Comme ça n'est pas objectif, le mieux c'est de tester par sois même ...
Si on a l'envie de faire, c'est encore plus gratifiant sur le résultat (surtout avec la grosse communauté DIY). Et on a ensuite une tout autre vision de ce qui existe dans le commerce.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 26 Juin 2020 16:42

Voilà cet après midi (vive la clim) j'ai pu écouter les Balthus 90 en mode stéréo:
Bon ben on en a pour son argent ça peut faire un bon système pour démarrer la hifi mais il ne faut pas être trop être exigent. Ce n'est pas du tout rentre dedans je pense qu'il faut du temps pour apprécier.

A coté j'ai comparé avec des Focal Aria 948 ça n'a rien à voir coté punch mais trop d'aigus à mon goût. Peut être plus fatiguant à la longue que les Davis. Coté prix c'est plus du double des Balthus 90 mais globalement meilleur à tout point de vue (heureusement).

Les 2 enceintes sont des 3 voies avec 2x20cm pour le bas.
Ça ne fera pas changer mes enceintes pour autant, j'ai expliqué ce que je voulais faire plus haut, qualitativement je ne gagnerais pas grand chose vu les 3600€ qu'il faudrait investir pour les Focal :siffle:

Edit 3 juillet:
Retour de mail de Davis pour demander si ont peut surélever les colonnes en utilisation HC à cause placement lié à la hauteur d’écran avec en conséquence un tweeter plus haut que la position d'écoute.

Réponse: si vous sur-relever vous allez avoir plus de grave... :o
Remail pour repréciser des fois qu'on se soit mal compris. Toujours pas de réponse. :roll:
Affligeant.
...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Juil 2020 18:35

Je découvre la dernière publication à partir d'un autre fil.
"Plus de grave" : Oui.

Les aigus sont des fréquences directives. Sur une enceinte colonne, sa taille est calculée pour que l'aigu parvienne à la bonne hauteur d'oreille. Si l'on surélève l'enceinte, il y a risque de ne plus être dans le cône d'émission des aigus, et donc par conséquence, le signal acoustique reçu par les oreilles sera plus grave, car dépourvu, ou un peu apauvri du signal émis pas les tweeters.

Voilà, en espérant avoir été compréhensible.
Bonne journée.
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 20 Juil 2020 20:25

xcomm a écrit:Les aigus sont des fréquences directives. Sur une enceinte colonne, sa taille est calculée pour que l'aigu parvienne à la bonne hauteur d'oreille. Si l'on surélève l'enceinte, il y a risque de ne plus être dans le cône d'émission des aigus, et donc par conséquence, le signal acoustique reçu par les oreilles sera plus grave, car dépourvu, ou un peu apauvri du signal émis pas les tweeters.
Xavier


Hello Xavier je pense que cela dépend du tweeter. (à bande ou concentrique avec médium...)
drew
 
Messages: 999
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 20 Juil 2020 22:31

Et de la conception. Pendant longtemps, Davis a fait des enceintes en configuration d'Appolito, ce qui limite énormément cet effet directif des aigus et permettait de les placer plus ou moins haut sans (trop de) contraintes. Dommage qu'ils n'en fassent plus, d'ailleurs.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 0:04

haskil a écrit:En plus, j'ai un FDA ! Et aussi un préampli à tubes, un préampli analogique, un DAC qui a une fonction préampli et aussi quelques amplis hifi d'excellente qualité et de puissance élevée en plus d'un excellent intégré HC Denon qui en hifi en remontrerait à pas mal d'appareils hifi...

Nous verrons bien, mais ce genre d'écoute m'intéresse vraiment beaucoup


Bonjour du coup les tests d'écoute donnent quoi ? :-)
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 6:50

Sinvite45 Hard-on a écrit:Et de la conception. Pendant longtemps, Davis a fait des enceintes en configuration d'Appolito, ce qui limite énormément cet effet directif des aigus et permettait de les placer plus ou moins haut sans (trop de) contraintes. Dommage qu'ils n'en fassent plus, d'ailleurs.


La configuration d'Appolito au contraire demande d'être écouté parfaitement dans l'axe a cause de la plus forte variation de la réponse hors axe.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 8:05

Enceinte plus haute et plus de grave ???

Le niveau de grave varie avec la proximité des cloisons, plus c’est proche, plus le grave augmente.

Si on monte le woofer, on l’éloigne du sol, on a donc ... moins de grave...

Pour le tweeter, il faut qu’il soit à hauteur d’oreille
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 14 Aoû 2020 9:02

christopheclaude a écrit:
haskil a écrit:En plus, j'ai un FDA ! Et aussi un préampli à tubes, un préampli analogique, un DAC qui a une fonction préampli et aussi quelques amplis hifi d'excellente qualité et de puissance élevée en plus d'un excellent intégré HC Denon qui en hifi en remontrerait à pas mal d'appareils hifi...

Nous verrons bien, mais ce genre d'écoute m'intéresse vraiment beaucoup


Bonjour du coup les tests d'écoute donnent quoi ? :-)


A lire bientôt sur HCFR... :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 9:08

plutôt d'ici 1 semaine 2 ou 4 ? lol

Normalement pour fin août. :wink:
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 10:34

indien29 a écrit:Enceinte plus haute et plus de grave ???

Le niveau de grave varie avec la proximité des cloisons, plus c’est proche, plus le grave augmente.

Si on monte le woofer, on l’éloigne du sol, on a donc ... moins de grave...

Pour le tweeter, il faut qu’il soit à hauteur d’oreille

Ben oui :o apparemment c'est plus des commerciaux plus que des techniques qui font les réponses... :-?
J'ai posé une question technique et j'ai une réponse bateau, après, par mail, une incompréhension est toujours possible...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 17:54

christopheclaude a écrit:plutôt d'ici 1 semaine 2 ou 4 ? lol

Normalement pour fin août. :wink:


c'est ici :wink:

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... enceintes/

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Aoû 2020 22:12

Merci pour le lien.

j'ai acheté des HERA 100 à 258 les 2 soldée ça me semble pas mal ces colonnes je vais tester mercredi .
:-)
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 01 Sep 2020 14:56

mirak a écrit:
christopheclaude a écrit:plutôt d'ici 1 semaine 2 ou 4 ? lol

Normalement pour fin août. :wink:


c'est ici :wink:

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... enceintes/


Salut Mirak ! :bravo:

Où l'on voit que sans s'être concertés nous avons tous entendu la même chose et avons été impressionnés par la qualité de ces petites enceintes vraiment étonnantes...

Car il faut que ceux qui nous lisent le sachent : chacun de nous a écouté chez lui dans son coin les enceintes sans se parler, se dire ce qu'il en avait pensé et sans avoir vu les mesures faites par Agnostic 1er et par Domin !

Ces écoutes croisées indépendantes permettent quand même d'approcher une certaine vérité... Quatre écoutes indépendantes !

Merci à HCFR de nous donner l'occasion de pouvoir faire ce genre de travail à 10 mains, car Hugo en a été aussi !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message