Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 54 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Conseil pour placement enceintes

Message » 25 Aoû 2020 23:20

Bonjour,

Je vais prochainement déménager mais je rencontre quelques difficultés pour le placement de mes enceintes.

Mon HC est un 5.1.2 composé de :

- Ampli home-cinéma Denon AVR-X2400H
- Caisson de basses Klipsch Reference R-12SW
- Paire d'enceintes Klipsch Reference R-14M
- Enceinte centrale Klipsch Reference R-25C
- Paire d'enceintes colonne Klipsch Reference R-26F
- Paire d'enceintes Surround/Atmos Klipsch Reference R-41SA

Je souhaiterais le faire évoluer en 5.1.4 voir 7.1.4 mais je pense que vous allez le déconseiller vu l'espace disponible pour mettre toutes ces enceintes.

Voici le plan du séjour :

Image

Premier point, je pense revendre mes 2 enceintes Atmos R-41SA pour prendre à la place 4 Klipsch SLM-3400-C
Ensuite le placement des enceintes Surround, j'hésite entre :

- Revendre mes 2 enceintes R-14M pour 2 Klipsch PRO-14-RW encastrées dans le placo derrière le canapé. Ce qui irait très bien avec les enceintes Atmos encastrées au plafond pour le côté discret.
- Soit garder mes 2 enceintes R-14M et les fixer sur des pieds de part et d'autre du canapé. Par contre niveau place, entre le canapé et la table, j'ai environ 1m d'espace. Pour du 7.x.x je pourrais envisager de faire un mix entre enceintes encastrées dans le placo + enceintes sur pieds ou 4 enceintes sur pieds en rachetant une paire d'enceintes R-14M.

Il serait également possible de ne pas garder le placo derrière le canapé mais ensuite il y a un placard et je doute qu'on puisse faire quelque chose à ce niveau là.

Si une âme charitable peut me donner son avis sur ces idées. Je suis également ouvert à d'autres propositions.

En vous remerciant.
Xorys
 
Messages: 134
Inscription Forum: 27 Jan 2005 2:35
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 19:24

Up :)
Xorys
 
Messages: 134
Inscription Forum: 27 Jan 2005 2:35
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 20:58

Up :)
Xorys
 
Messages: 134
Inscription Forum: 27 Jan 2005 2:35
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 18:53

Up :)
Xorys
 
Messages: 134
Inscription Forum: 27 Jan 2005 2:35
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 19:28

Bonjour,

Personne pour aider notre ami Xorys ?

Ce qu'il demande dépasse mes compétences mais si quelqu'un plus aguerri pouvait lui donner un coup de main ce serait sympa.

Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 31 Aoû 2020 17:18

Moi aussi je galère pour imaginer la position future de mes surrounds... On retrouve un peu les mêmes problèmes à chaque fois sur les grands espace de vie salon/séjour/cuisine... Ici on voit que ce sera galère pour la surround de droite. Moi j'ai exactement la même chose mais pour la surround de gauche dont la position est encore indéterminée car flottante au beau milieu de la pièce...

J'ai imaginé une solution après de longues réflexions mais je ne sais pas si en application concrète elle sera vraiment satisfaisante...

Image

J'avais imaginé une composition de meubles Ikea pour créer une sorte de meuble de sofa en forme de L qui viendrait adossé au canapé (vous voyez le L la tête en bas sur mon plan). Et le petit retour du L servirait à poser l'enceinte surround dessus. L'objectif de ce meuble de sofa c'est (en outre de servir de rangement) de fournir un support stable pour poser la surround, parce que j'imagine difficilement de placer une surround sur pied au beau milieu de l'espace de vie... J'ai illustré ça sur les plans dans mon topic si vous voulez aller voir, c'est par ici : post180377341.html

Mais si vous avez d'autres solutions plus satisfaisantes je suis à l'écoute.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 19:57

Merci pour les retours, en effet l'idée est intéressante je vais regarder sur mon plan ce que je pourrais éventuellement faire.
Xorys
 
Messages: 134
Inscription Forum: 27 Jan 2005 2:35
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message