Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], Greghifi, Hoian, JeffTT, jon shaft, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 346 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Série KANTA

Message » 31 Aoû 2020 10:56

J’ai écouté récemment les kanta 3 mais vraiment pas hasard (j’étais venu pour une platine )
Esthétique cela dépend vraiment des couleurs
Sinon elles m’ont bien plus du coup j’ai demandé un prix
Je me demande si in fine elles ne sont pas au meilleur rapport qualité prix du haut de game focal
Il faudrait que je demande un tarif négocié des Sopra 3
Pour voir si le delta qualitif en vaut la peine
Cela veut pas dire pour autant que je les achèterais et vendrais mes BW 702 S2
Même si cette écoute a déclencher une crise des changite de mes enceintes
Quoique je dirais pas non à une paire de paradigm
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 11:30

themouloud a écrit:J’ai écouté récemment les kanta 3 mais vraiment pas hasard (j’étais venu pour une platine )
Esthétique cela dépend vraiment des couleurs
Sinon elles m’ont bien plus du coup j’ai demandé un prix
Je me demande si in fine elles ne sont pas au meilleur rapport qualité prix du haut de game focal
Il faudrait que je demande un tarif négocié des Sopra 3
Pour voir si le delta qualitif en vaut la peine
Cela veut pas dire pour autant que je les achèterais et vendrais mes BW 702 S2
Même si cette écoute a déclencher une crise des changite de mes enceintes
Quoique je dirais pas non à une paire de paradigm


Comme nombre possesseurs d'Electra 1038, je te dirais que la meilleur affaire chez FOCAL en ce moment sont les 1028 ou 1038, même si leur prix remonte en ce moment.
Ce sont les mêmes HP que les Sopra pour 3 fois moins cher, même si sans aucun doute les Sopra leur sont supérieures.
je te suggère de faire un tour sur le fil SOPRA (des gens sont passés de Electra à Sopra et non pas à Kanta) ou Electra....
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 11:57

Visuellement les HP se ressemblent peut être ... ce sont bien des membranes "W" mais sur les Electra, pas de suspension TMD, pas de moteur NIC et les impacts sur les filtres qui ont moins de défauts à corriger etc.
Il y a plus de 10 années d'écart en ingénierie ! C'est comme les différences entre des Scala V1 / V2 / EVO ça se ressemble mais il y a eu du boulot de fait ...

Les Electra sont toujours de très bon produits (quand j'en ai eu ça a été une révolution pour moi), cependant les Kanta fonctionnent mieux car elles bénéficient de ces technologies TMD / NIC avec une membrane moins prestigieuse que la W mais je pense que les Kanta puis les Sopra sont au dessus des Electra, car entre autres ces nouvelles technologies ont apporté un bien meilleur médium qui est la partie la plus importante du spectre audible et un grave mieux contrôlé avec plus de facilité pour les amplis de gérer les effets des HPs. La membrane W doit surtout apporter un plus quand on demande plus de pression acoustique et que les HP, surtout de grave en prennent plein la tronche ^^

Les Kanta sont moins prestigieuses que les Sopra en membrane et en ébénisterie (même si la face avant moulée/injectée doit être aussi très rigide) mais elles coûtent beaucoup moins cher à fabriquer que des Sopra, je pense qu'aujourd'hui, les Kanta sont le meilleur rapport qualité/prix chez Focal.

Au niveau tarifaire ça devient de la folie ... 32K€ pour des Scala Evo là je me demande vraiment si ça vaut le coup ! Plus on monte moins il y a de gain notable vu le niveau déjà sorti par les gammes inférieures.

Oui les Kanta bien négociées sont redoutables !
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 12:20

Pour un pack home cinéma,je me demande si la centrale Kanta en 2 voies est du niveau des colonnes qui sont en 3 voies.
Je me dis tout de même que si il l’on designée et construite de la sorte,ils doivent savoir ce qu’ils font...

Niveau style,avec la couleur adaptée,plus je les vois,plis je les trouve belles.
Alors qu’au début je trouvais qu’ils s’étaient plantés.....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 12:56

en effet la centrale kanta souleve pas mal d'interrogations...mais je l' ai pas ecoutée
bien negociées c'est redoutable et tres tentant...
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 13:12

PBN94 a écrit:Visuellement les HP se ressemblent peut être ... ce sont bien des membranes "W" mais sur les Electra, pas de suspension TMD, pas de moteur NIC et les impacts sur les filtres qui ont moins de défauts à corriger etc.
Il y a plus de 10 années d'écart en ingénierie ! C'est comme les différences entre des Scala V1 / V2 / EVO ça se ressemble mais il y a eu du boulot de fait ...

Les Electra sont toujours de très bon produits (quand j'en ai eu ça a été une révolution pour moi), cependant les Kanta fonctionnent mieux car elles bénéficient de ces technologies TMD / NIC avec une membrane moins prestigieuse que la W mais je pense que les Kanta puis les Sopra sont au dessus des Electra, car entre autres ces nouvelles technologies ont apporté un bien meilleur médium qui est la partie la plus importante du spectre audible et un grave mieux contrôlé avec plus de facilité pour les amplis de gérer les effets des HPs. La membrane W doit surtout apporter un plus quand on demande plus de pression acoustique et que les HP, surtout de grave en prennent plein la tronche ^^

Les Kanta sont moins prestigieuses que les Sopra en membrane et en ébénisterie (même si la face avant moulée/injectée doit être aussi très rigide) mais elles coûtent beaucoup moins cher à fabriquer que des Sopra, je pense qu'aujourd'hui, les Kanta sont le meilleur rapport qualité/prix chez Focal.

Au niveau tarifaire ça devient de la folie ... 32K€ pour des Scala Evo là je me demande vraiment si ça vaut le coup ! Plus on monte moins il y a de gain notable vu le niveau déjà sorti par les gammes inférieures.

Oui les Kanta bien négociées sont redoutables !


J'espère qu'au prix affiché, les Kanta sont effectivement au-dessus des Electra.
La suspension, je ne sais pas si tu as regardé en détail ce que c'est, ce n'est vraiment pas grand chose. Si je me souviens, c'est jsute le contour des HP qui est un peu différent. Mais ça change peut-être beaucoup de chose.
Pour le moteur, il ont sûrement progressé.
Il y a aussi l'histoire du tweeter en IHL ou IAL je ne sais plus trop.
Je n'ai écouté ni les kanta ni les Sopra, pas question pour moi de les dénigrer.
Il faut bien qu'ils justifient les nouveautés par des évolutions.

Mon but c'est putôt d'attirer l'attention sur les Electra qui sont oubliées et (de moins en moins) bradées.
Sans doute ou peut-être à tort, je ne changerai mes 1038 que pour des Sopra 3 (à condition de tomber sur un coup à bon coût), les Scala étant vraiment hors de prix pour moi.
Le niveau atteint par les Electra est tel que je ne me risquerai pas à changer pour des Kanta à membrane en lin.

Mon intention était putôt d'attirer l'attention sur les Electra qui sont oubliées et (de moins en moins) bradées.

J'ai hâte de savoir ce qu'ils annonceront comme innovation dans quelques années au moment de renouveller les Kanta et les Sopra. Et pour justifier des tarifs toujours à la hausse.
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 13:42

Les membranes W sont sorties quand la technologie avait des problèmes de déformation des membranes en charge.
Il faut rigide et léger, Focal et les autres avec les colonnes qui doivent rentrer dans un appartement on dû faire des HP de plus petit diamètre mais à forte résistance mécanique sans déformation.
Le lin arrive des années après et ça fonctionne car les technologies ont aussi évolué du côté fabrication.
Ça progresse par petites touches selon les avancées industrielles.
Un jour ils abandonneront le W car ce sera devenu trop cher à fabriquer et que Dupont ou autre aura sorti un matériau d'enfer.
Si c'était possible, tout les HP seraient en Béryllium non ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 14:10

perso a l'epoque j'hesitais entre les BW et les electra , j'avais prefere les BW à l'ecoute
je venais des 948 que je trouvais mal equilibre, trop de bass à mon gout
des excelents mediums et des aigus soyeux c'est primordial pour moi
les basses trop demonstatives j'y arrive pas, mes oreilles ne supportent pas longtemps comme les aigus criards
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 20:19

Je trouve aussi que les Kanta sont le meilleur rapport qualité prix en ce moment car elles ce négocient très facilement. D'ailleurs cela pose question ? Elles ne semble pas faire l'unanimité chez les Electra illististes... certainement le look et les couleurs qui font peur. Perso depuis que j'ai les N°2 :) :D :bravo: c'est un régale à chaque écoute. Je pense aussi qu'elle sont plus facile à placer qu'une Electra.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 20:24

Electra, Kanta, Sopra, aucun doute, ce sont toutes de supers enceintes.

Après selon le budget, l'envie de renouvellement, la pièce, l'esthétique, la bonne affaire qui se présente, chacun y trouve son compte...
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 20:29

Oui ce sont déjà de belles ébénisteries bien finies, lourdes, inertes et cela contribue largement à la qualité sonore restituée.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 05 Sep 2020 17:16

je pense me programmer une deuxieme ecoute dans une autre boutique pour voir si mon coup de coeur se transforme en amour platonique
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 05 Sep 2020 18:39

themouloud a écrit:je pense me programmer une deuxieme ecoute dans une autre boutique pour voir si mon coup de coeur se transforme en amour platonique

Vaudrait mieux une bonne baise non ? :mdr:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 05 Sep 2020 19:20

PBN94 a écrit:
themouloud a écrit:je pense me programmer une deuxieme ecoute dans une autre boutique pour voir si mon coup de coeur se transforme en amour platonique

Vaudrait mieux une bonne baise non ? :mdr:


C’est la troisième phase
1 le coup de foudre
2 l’amour platonique , on se voit son écoute mais on ne touche , on intellectualise
3 la bonne baise , les doigts sur les belles , on les touches on les place on cherche la position parfaite et la vient le coit
C’est tout un programme l achat d’enceinte
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 06 Sep 2020 10:08

C’est vrai qu’un pack 5,0 Kanta 3 pour du hc cela doit être vraiment pas mal :ane:
En plus les surrounds BE qui peuvent être utilisé comme 2 enceintes indépendantes est un gros plus :D

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message